Malaisie, 15 jours en mars: Jungle Train et climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars avec des copines en Malaisie pour 15 jours a partir du 10 Mars, nous arrivons à Kuala Lumpur et desirons visiter les grands incontournable tels que KL, Batu caves, , cameroun highlands, le parc Taman Negera, Meleka ou Penang je ne sais lequelle choisir, et surtout les iles perhentian, puis Singapour. LE CLIMAT EN MARS IL FAIT CHAUD? Deja est ce que tout cela est possible en 15 jours? Quels transport pour éviter de perdre trop de temps ? J'ai entendu parler du jungle train de nuit si vous pouvez m'en dire plus, ou les bus?? et comment rejoindre facile les iles de KL Merci de m'aidez sur mon circuit que faire en premier ou en dernier vous qui avez l'habitude! merci merci pour vos reponse a l'avance Ps si vous avez des hotels classe et pas trop cher a proposer qui vous ont plu n'hesitez pas à me les recommander. Sara
CA Cappucciyo Regular ·
Alors je ne peux répondre que pour la partie chaleur : il fait entre 25 et 30 degrés toute l'année :) :)

www.routard.com/.../climat_et_meteo.htm

Pour y avoir été en décembre, il fallait à ce moment s'attendre à 2/3 très gros orages par jour, avec du soleil entre chaque.

Sinon j'avais rejoins Singapour en avion, 55 euros avec Air Asia (le billet comprenait un bagage en soute, sinon c'était moins d'une 30ne d'euros).
JO Joyce12 ·
Bonjour,

Pour 15 jours en Malaisie : KL 1 jour + 1 jour pour Batu caves (train au départ de KL sentral) Cameron Highlands, 2 jours en bus - meilleur rapport qualité/prix puis, Penang 2 jours (de Cameron en bus) par contre les Perhentians en Mars tu risques de ne pas avoir de bateaux, c'est la fin de la mousson, et les traversées ne sont pas garanties, Cependant de Penang ou Langkawi (aéroport vers KL ou Singapour) ou encore Pangkor c'est pas mal. Pour le Taman Negara il faut y faire un trek, sinon une ballade ne présente aucun intérêt Malacca, pour l'architecture et l'histoire

Aucun problème pour le logement tous les prix, tous les styles... en Mars pas trop de touristes

Bon voyage !
SA Sara1410 ·
Merci Joyce12 pour ta réponse, nous voulions aller absolument vers l'est pour les îles Perhentian qui ont l'air beaucoup plus sympa qu'a L'ouest mais bon si c'est pas possible on va faire comme tu conseille donc tu me recommande quoi comme île : Pangkor ou Langkawi.

Si jamais de Malacca quelle transport le plus rapide pour rejoindre Cameron highlands sans compter l'avion ou dois- je passer pas Kuala lumpur? Merci et bonne journée
SA Sara1410 ·
Merci pour ta réponse Cappucciyo, Je fais aussi une escale à Singapour, peux tu me dire les lieux que tu as préféré, hôtels??
CA Cappucciyo Regular ·
J'ai bien aimé l'impressionnant aquarium SEA; pour l'hôtel, euh je suis resté au Marina Bay Sands, qui est à faire mais n'est peut-être pas le genre d'hôtel que l'on cherche spontanément quand on fait du tourisme :) :) Je suis content d'avoir déambulé dans singapour, mais je préfairais Kuala Lumpur en fait, Sg est un peu trop propre et ordonné à mon goût.

Similar discussions

You might also like