Aéroport de Kuala lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut

suis à la recherche d'info sur les environs de l'aéroport de kuala lulmpur... vous explique.. ai une escale d'environ 5h à kuala.. et souhaiterai savoir s'il y a des choses à faire et voir autour de l'aéroport ou pas trés loin.. ai cru comprendre que l'aéroport était à 50km de la ville est-ce le cas? y a-t il la plage à proximité, une ptite ville...????

que conseillez-vous???si vous connaissez n'hésitez pas...

merci, ciao😛caro😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mauvaise pioche. KLIA est à 80 km de Kuala Lumpur (30mn par le train express) et il n'y a rien d'intéressant aux alentours. De plus, le duty free n'est pas très intéressant. Il y a un centre internet.
LI Liptone ·
Je confirme rien à voir aux alentours de l'aéroport aucun intérêt à sortir pour 5 h d'escale et c vrai tout est cher même un café, autant le prendre à la machine : 1, 5 rm ... au lieu du triple dans un café
CA Caroli ·
merci pour vos réponses

s'il n'y a que 30min en train ca vaut ptetr le coup d'aller se ballader au lieu de tourner en rond dans l'aéroport, non?. . encore faut-il qu'il y ait des retours réguliers...a voir...si vous l'avez fait répondez moi..

ciao😛 caro
BA Baliflores Regular ·
5h c'est trop juste pour pouvoir faire une visite en ville, a la rigueur si l'express s'arrete a ciber jayapura, vous pouver descendre et visiter la futur ville du futur, il y a 2ans c etait encore un vaste chantier de plus vous devrez payer la taxe d'aeroport aux douanes si vous sorter de l enceinte de l aeroport
LU Lula Veteran ·
Bonjour,

Bon, le train express, il est peut-être rapide..., mais il coute la peau des fesses par rapport au temps que tu vas passer à KL. Je ne me rappelle plus le prix, mais incroyablement plus que le car. Il faut le rentabiliser, il est neuf, propre, genre frigo au niveau de la clim, tèloche... Mais pratique!

Bon voyage.
CO Cobraphil8 Regular ·
Salut,

il est vrai que pour 5h de transit, cela fera un peu juste pour aller se balader à Kuala Lumpur.

Le KLIA express coûte aux alentours des 20$.

Le passage pour obtenir le visa ne te coutera rien, pas de frais de douane non plus !!!! La durée est pour 3 mois, je crois même si tu ne restes que quelques minutes !

Je confirme que les alentours de l'aéroport sont déserts.

bon voyage
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
BA Baliflores Regular ·
le visa est gratuit bien sure, mais je parle de la taxe d aeroport, si au moment tu achetes un billet d avion tu decide de faire un stop a kuala lumpur, tu dois reglé avec le prix du billet, la taxe d aeroprt doit etre autour de 14 euros, ;

quand tu dois faire une escale de transit de 5 h, l agence, de voyage ne te la propose pas.

je confirme que si tu decides de sortir de l enceinte de l'aeroport meme pour prendre l'air ou papoter avec les chauffeurs de bus ou de taxi, tu es obligé pour sortir de passer par le service de contole des passeport et de t acquitter cette taxe aupres de lui, experience vecue en 2003 pour une escale de transit durant 8 heures à kuala

de plus, si tu es decidé de prendre l air en dehors de l aeroport, tu dois remplir ta fiche signalitique de voyage donnée par les hotesses de l air, avant l atterissage et la remettre au service des douanes
OO Oodna Regular ·
attention si tu fais des achats a l'aeroport de kuala, evite la boutique coulours and flagrance (parfum et cosmetique), ils ont utilise deux fois ma carte de credit. et je ne suis pas le seul... en tout cas evite de payer en CB !! bon voyage
CO Cobraphil8 Regular ·
Dans mon cas (en novembre 2003), je n'avais absolument rien payé pour sortir de l'aéroport (que ce soit VISA ou Taxes d'aéroport).

En tout cas, cet aéroport est bien agréable...😉
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
CA Caroli ·
🙂salut

merci pour tous vos conseils... trop sympas

je pense qu'on va visiter de fond en combles..l'aéroport...

bonnes vacances à tousss

ciao😛😛
CA Caroli ·
salut😛

merci pour ces infos..;apparemment tu y seras avant moi et tu comptes oser une sortie alors j'aimerai bien que tu me dises comment ca s'est passé... si tu veux bien... moi je pars le 31 et l'escale à kuala est prévue au retour le 27/08 donc si tu veux bien me faire partager ton experience (tarifs, temps, choses à voir...), c'est cool.....

merci et bonnes vacances éclates toi bien....

ciao😛 acro
CA Catvi ·
😛😉tu tiens vraiment à visiter Kuala Lumpur!!!! on ira, va, no pb!

suis en plein préparatifs, espère que je n'oublie rien d'essentiel! pense aux photos pour le visa.

bientôt les vacances...

bisous

Cathy😛

Similar discussions

You might also like