Aéroport de Kuala lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

En aôut nous devons partir en Malaisie pour les Iles de Langkawi et nous devons faire une escale à l'aéroport de Kuala lumpur, est ce que quelqu'un peut me dire si le changement d'avion s'effectue sans difficulté et si c'est bien balisé car notre anglais est un peu dépassé !!! Merci à tous et bisous Marie
OO Oodna Regular ·
super facile !! tres bel aeroport mais pas grand chose a faire... surtout ne rien acheter a la boutique coulours and flagrance (parfums), la derniere fois ils ont utilises deux fois notre carte, petite suprise de 30 euros supplementaire au retour en france... bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Précision : il faut passer de l'aérogare internationale à l'aérogare des lignes intérieures. Le transfert s'esffectue très facilement par une sorte de métro automatique et gratuit.
PH Philparx ·
Slt Marie,

Aucun problème pour se diriger et se repérer à l'aéroport de KL. Très moderne, avec signalisation internationale et du personnel sympa pour renseigner au cas où on n'aurait vraiment rien compris.

Philippe😎
MA Marievague ·
Je vous remercie à tous pour toutes ces précisions ! vraiment formidable ce forum de voyage ! tout le monde prend la peine de lire les messages et d'y répondre quand c'est possible ! comme quoi sur le net il n'y a que des gens sympas !!!!😏😏😏

Si je peux aider certains pour d'autres voyages, je suis allée au Maroc, en Tunisie, dans le Sahara, en Egypte et en Thailande !

Voilà, bisous à tous et bon vent ! Marie
SE SeN Regular ·
Je viens de retrouver ce sujet en farfouillant alors j'en profite pour vous demander des renseignements sur l'aéroport de KL : Est-il situé loin du centre-ville, de Chinatown et du quartier de la gare routière où je pense me loger là-bas ? Quoi de pratique pour le quitter, des bus pas chers, un métro éventuellement (aaah, Singapour... 🙂) ? Une éventuelle taxe d'aéroport en arrivant ? Combien ?

Walaaa, merci d'avance 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu aurais dû farfouiller un peu plus et tu aurais trouvé les réponses à toutes tes questions.

KLIA est à 80 km de KL, il y a un train qui t'amène au centre ville tout près d'une station de métro. Le métro est assez cher et il n'y a pas d'inter connexion entre les lignes (si on change de réseau, il faut acheter un nouveau billet). Si on est plus de deux, il est intéressant de prendre un taxi après avoir, bien sûr, négocié sévèrement le prix (je n'en ai pas rencontré un seul qui accepte de mettre le compteur).

La taxe d'aéroport est comprise dans le prix du billet d'avion.

De l'aéroport, il y a aussi des bus pour Malacca.
SE SeN Regular ·
Merci bien lepiaf, j'ai été un peu flemmard sur ce coup-là, mais j'ai effectivement continué mes "farfouillages" par la suite et j'ai trouvé quelques infos de plus. Le plus drôle c'est que j'ai trouvé au moins 3 versions différentes de la distance KLIA - KL, c'est assez drôle, pour toi c'est 80 bornes, j'ai aussi du 23 km, du 45 etc 😉

Bon ben on va dire que c'est pas tout près, quoi, ça me va j'ai au moins un ordre d'idée. Le train m'a l'air pas donné, j'essaierai peut-être les bus on verra. Merci pour l'info sur la taxe d'aéroport, ça je n'avais pas trouvé.

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, en fait c'est 50 km d'après les sites consacrés à KLIA. Tu peux aller voir là : http://www.kiat.net/klia/getthere.html ou là : http://www.klia.com.my/
MI Michelde Veteran ·
KLIA est à enbviron 100 km de KL. Tout dépend bien sûr de quel point de la ville.

La navette rapide (35 mn) coûte 35 Rm/pers aller simple

Le taxi coûte entre 60 et 70 Rm (forfait sans compteur). Durée du trajet 1h par l'autoroute. On peut accepter 80 à 90 pour une grosse voiture neuve genre Mercedes ou Espace si on est nombreux ou avec beaucoup de bagages.

A une station en ville un tax met toujours le compteur.

A un autre point on ouvre la porte arrière on donne sa destination. Si le chauffeur dit oui, il met le compteur. Si il dit non ou propose un prix on attend le suivant.

Si on monte directement dans le taxi, on accepte implicitement ses conditions.

Les chauffeurs ne connaissent pas les petites rues ou les rues numérotées.

Au départ de Chinatown ou de Sungei Wang ils ont tendance à demander plus (sauf des stations).

Négocier ou accepter selon le tarif demandé et/ou l'urgence.

Après minuit il faut payer 50% en plus du tarif affiché. Légal.

J'arrondis toujours la somme de manière à laisser entre 0.50 Rm et 1.50 Rm. Ce n'est pas obligatoire mais ça fait plaisir.

Le métro ou le monorail ne sont pas si chers en comparaison à l'Europe mais seulement moins pratiques.

Voili voilou

Michel

Similar discussions

You might also like