Aller en bateau à Borneo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je voudrais aller afire un treck a borneo et je me demandais s il y avait des liaisons en bateau pour faire la malaisie jusqu a Sandakan ou bien Cuching?combien de temps c est?et le prix?et si bien sur vous le conseillez!!! Mon objectif est d aller ensuite en indonesie, est il possible aussi en bateau?

Je vous remercie! Cam
Cam
ME Meldel ·
BOnjour à tous .....

Ce post m'interesse aussi !!!! Je pars à Bali fin juin et je voudrais rejoiundre une copine sur Bornéo début juilllet....

Quelles st les differentes possibilités de transport entre les 2 iles ?

J'ai vu qu'il y avait des vols Bali kuala lumpur puis kuala lumpur kota kinabalu avec asia air ? Existe-til des bateaux qui font les trajets direct bali bornéo ? ET si oui, à quel prix et ou se renseigner ?

Merci à tous pour vos réponses

Mel
mélan
CA Calou75 ·
Bonjour, je cherche aussi. As-tu trouvé, maintenant que ton voyage est terminé ? Merci
Calou75
CA Cam2 ·
Je vous conseille d'y aller avec air asia de kaula lumpur jusqu'à sandakan, c'est le moins cher et le plus rapide! je n'ai pas trouvé de liaison en bateau.

Bon voyage!!
Cam
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, je cherche aussi. As-tu trouvé, maintenant que ton voyage est terminé ? Merci

à ma connaissance pas de bateau entre le Sarawak/Sabah et le reste de l'Asie du Sud Est. Peut-être des îles indonésiennes comme Pulau Batam mais pas certain...
CA Calou75 ·
Flûte de zut ! C'est sans doute plus loin que les quelques centimètres de papier qui séparent Bali de Bornéo sur la carte… Adieu bateau ! Bon, ben alors ce sera avion. J'ai trouvé, via Lion Air (ou Air Asia, je sais plus, du coup !) des allers-retours à 110 € pour fin mars/début avril. C'est 5 à 6 heures de voyage, via Jakarta.

Merci Matthews, vous êtes généreux !
Calou75
CA Calou75 ·
Flûte de zut ! C'est sans doute plus loin que les quelques centimètres de papier qui séparent Bali de Bornéo sur la carte… Adieu bateau ! Bon, ben alors ce sera avion. J'ai trouvé, via Lion Air (ou Air Asia, je sais plus, du coup !) des allers-retours à 110 € pour fin mars/début avril. C'est 5 à 6 heures de voyage, via Jakarta.

Merci Camille, vous êtes généreuse !

Et puisque vous êtes généreuse (hé ! hé !) j'en profite pour vous demander un conseil : Vaut-il mieux réserver dès maintenant les petits vols intérieurs (Bali-Bornéo, Saigon-Da Nang, Kunming-Hong Kong, HK-Pékin, etc.) ou dois-je attendre l'avant-dernier moment pour profiter de promos ?

Ah, la colle !
Calou75
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Calou75 mes excuses 🏴‍☠️ Il semble y avoir un service de bateau assuré par la Pelni http://www.pelni.com/ http://maps.thefullwiki.org/Pelni

par contre bien s'assurer des rotations je doute qu'il y en ait fréquemment Donc l'avion est plutôt conseillé. Et puis parfois la mer est agitée ; j'avais fait Medan ( Sumatra) ->Penang en Malaise tout le monde était malade à bord. En plus je me souviens à Medan on avait attendu longtemps avant d'embarquer

Vaut-il mieux réserver dès maintenant les petits vols intérieurs (Bali-Bornéo, Saigon-Da Nang, Kunming-Hong Kong, HK-Pékin, etc.) ou dois-je attendre l'avant-dernier moment pour profiter de promos ?

il est préférable de s'y prendre à l'avance.... et puis les vols peuvent être vite remplis. Par exemple j'avais l'habitude de prendre un vol régional en Amérique Centrale les vols devenaient rapidement complets
CA Cam2 ·
moi je m'y prendrai à l'avance, ce n'est pas le genre de compagnie à faire des promos!!!
Cam
CA Calou75 ·
Merci à vous deux.

Si la voie des eaux est trop galère, j'emprunterai celle des cieux. Là il est tard, mais je checkerais les liens avec les horaires que Matthews m'a donné. Et si ça donne quelque chose, je vous en fais part.

A+
Calou75

Similar discussions

You might also like