Malaisie avec un enfant de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

tout le monde dit que la Malaisie c'est génial!! Plein de bons souvenirs, je n'en doute pas. Maintenant, je voudrais savoir comment concertement le quotidien s'est organisé pour ceux ayant voyagé dans ce pays avec un jeune enfant. Quand je parle de quotidien, cela tourne surtout au niveau de la gestion avec la chaleur du pays (est ce que les enfants ont bien supporté, comment ca s'est passé pour les plages?), de l'hébergement (lit bébé ds les chambre d'hotes ou autres, faut il prevoir d'emporter genre un hamac), du vol, des moustiques... Tous ces petits détails qui font que le voyage peut vite devenir desagreables pour eux, ou pas!!!!

Nous comptons y aller au mois d'aout.

merci de m'apporter tt renseignement utile pour preparer cette aventure!!!
BE Benybe ·
salut, J'ai fais un bout de chemin avec une famille durant mon voyage, le pire apparament sont les voyage en bus qui peuvent etre long tout depend votre parcour, si non les chambre sont clean la plupart du temps , la chaleur est lourde mais ne brule pas , et pour la nourriture ils adorent la western food (frite hamberguer ...). Par contre toute rando devient difficil du a la chaleur , donc .... Je pense que pour une voyage plage, visite (cool, pas le tamane negara) ca peu allé pour le reste bon courage.
Crok la vie a pleine dents quitte a en laisser quelque une dedans!!
FR Fredo4 Regular ·
Salut,

Nous avions loué une voiture : cela facilite grandement la vie. Nous avions ainsi la poussette et le porte bébé plus le lit bébé. La poussette canne légère est pour moi indispensable dans un voyage avec un petit, cela lui permet de faire la sieste n'importe et de l'assoir au restaurant. Nous faisions souvent la route au moment de la sieste pour profiter de la clim au moment le plus chaud. Nous avions également emporté de France les sièges auto des 2 enfants.

Le lit bébé est quelque fois présent dans les hôtels, mais pas systématique. Je n'ai jamais testé le hamac pour bébé, mais je suis perplexe sur la capacité à l'installer dans une chambre d'hôtel. J'avais pris une moustiquaire et j'ai été plusieurs fois dans l'impossibilité de la fixer.

Coté chaleur je n'ai aucun souvenir que les enfants en aient souffert. Tous nos hôtels étaient climatisés et nous évitions la plage en début d'après midi. Contre les moustiques nous avions l'armada : vêtements long, imprégnés avant le voyage plus répulsif avant chaque sortie sur la peau découvertes. Cela devient un réflexe et plus trop une contrainte.

Nos seules galères ont été liées à la nourriture, trouver des plats adaptés aux gouts des petits n'est pas toujours facile. J'enlève des ''mauvais'' souvenirs l'avion : 12h avec un petit sur les genoux à occuper ou ne pas réveiller n'est pas de tout repos 🙂. Seule astuce : préparer avant l'embarquement un biberon prêt à donner, chaud ou froid (selon les gouts), cela leur permet de mieux supporter la montée et de faire face très vite à une faim ou crise.

fredo4.
GI GilesB Globetrotter ·
tout le monde dit que la Malaisie c'est génial!!

Euh non... pas tout le monde...
EL Elodie757 Regular ·
Vous n avez pas aimé ?
GI GilesB Globetrotter ·
Certains diront que je n'ai pas choisi la bonne côte (ce qui est vrai) mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire en Malaisie.

J'ai séjourné en décembre 2004 sur la côte ouest et une semaine complète sur Langkawi (où nous avons vécu le tsunami). Et quand je vois les merveilles thaïlandaises ou indonésiennes dans la même région, je me dis que la Malaisie n'est pas bien dotée.

Bien évidemment, il y a Tioman ou Pehrentians que je ne connais pas mais bon la Malaisie ne se résume pas à deux petits archipels. Les succès de la Thaïlande ou de Bali / Lombok ne sont pas le fruit du hasard... ces destinations offrent, selon moi, beaucoup plus !
EL Elodie757 Regular ·
Nous allons faire Singapour-Malacca-Pangkor-Cameron Highland-Penang-Kohta Bahru-Pehrentians-Kuching sur Bornéo... J'espère que nous ne serons pas déçus par rapport à d'autres destinations d'Asie que nous connaissons déjà (Thaïlande, Bali...). On aurait bien aimé tenter le Vietnam mais l'été, c'est la mousson...
SO So75014 Veteran ·
Nous aussi, nous faisons en 3 semaines cet été : Kuching, Singapour, Malacca, KL, Cameron Highland, Kohta Bahru, Perhentians, retour KL puis retour Paris. De l'Asie, nous ne connaissons que le Thaïlande et nous avons adoré ce pays. Nous avons longuement hésité entre Vietnam/Cambodge/Laos (mais la saison n'est pas idéale l'été) et la Malaisie/Indonésie. Nous aussi nous espérons ne pas être déçues, mais il n'y a pas de raison, les paysages ont l'air sublime, la faune et la flore extra, les Malais sympa, etc. etc.

Quand partez vous ?

Bon voyage ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like