Itinéraire 20 jours en Malaisie avec enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en Malaisie de 20 jours avec ma compagne et ma fille de 5 ans. En lisant plusieurs conseils sur ce site, j'ai décidé de partir sur un premier jet de destinations, mais il va falloir trancher sur certaines étapes afin que ça ne soit pas la course. On aimerait mixer ville et plages, être à la cool et ne pas trop courir:

- arrivée à KL: 2 ou 3 jours d'acclimatation (Batu Caves peut-être à éviter?) - Cameron Highlands - Penang/Georgetown et autour - Iles Perhentians Tioman ou Kapas? Sachant qu'on n'aime pas les lieux trop touristiques (on avait pas aimé Koh Tao en Thailande, alors que Koh Phangan était beaucoup mieux) - Kuala Tahan - Melacca - Singapour - départ KL

Que me conseillerez vous? Merci d'avance!
GO Gomar Regular ·
Bonjour !

J'ai passé 3 semaines avec mes enfants (4 et 8 ans) en Malaisie et à Singapour l'été dernier.

Notre trajet était le suivant :

KL - Taman Negara - Cameron Highlands - Melakka - Singapour - Tioman - KL.

Comme je voyageais seule avec eux j'ai voulu faire au plus simple, et finir par quelques jours de détente totale à la plage. On est donc resté au minimum 2 jours à chaque endroit, 3 nuits à KL, 2 nuits à TN, 2 nuits à Cameron Highlands, 6 nuits à Tioman... Tioman se mérite, déjà pour y aller c'est pas simple car 1 (parfois 2) bateaux par jour et selon les marées, donc parfois le seul bateau de la journée est à 6h et il faut être là 2h avant. Mais franchement j'ai adoré, nous étions au Swiss Cottage un peu au sud de Tekek (je dirais 15/20 min à pied) et les plages étaient désertes, le calme était incroyable, seuls les singes venaient parfois troubler un peu cette impression ! Je n'ai pas fait les autres iles mais je conseille vivement Tioman, surtout si vous aimez le calme, mais clairement il n'y a rien à faire d'autre que du snorkeling et des balades dans la jungle.

Taman Negara les enfants ont adoré cette 1ère fois dans la jungle et ont grimpé jusqu'à Bukit Terisek, à KL ils ont aimé se balader autour des Petronas à la nuit tombée pour regarder les jeux d'eau et de lumière et jouer à l'immense parc de jeux derrière, ils ont aussi aimé l'aquarium, Batu Caves et ses singes et se balader dans cette ville dingue.

A Malacca ils ont adoré se balader dans le marché de nuit de week-end et faire un tour de la ville en trishaw.

A Singapour le Marina Bay Garden et le zoo !

Bon voyage à vous !
RE Redzol ·
Merci beaucoup Gomar!

Justement je me demandais si Cameron Highlands valaient le coup. On hésite beaucoup. Pour Taman Negara pareil on se demandait si avec la petite pas hyper aventurière ça valait le coup. Pour Tioman, à voir également, on hésite surtout entre Kapas et les Perhentians. Melakka sûr nous y passeront!

Similar discussions

You might also like