Malaisie avec ma fille de 15 ans: partir ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je souhaite partir en.malaisie avec ma fille de 15 ans et bon.bb qui aura 7 mois seulement en aout 2 semaines . 1) ma premiere question.est est ce que niveau hopitaux en general sont il de qualites en cas de pepins ? 2)j ai peur que mon bb ne supporte pas le vol car 12h de vol avec en plus surment une escale 3) quels loisirs je peux faire pour que nous 3 profitions ...je sais que niveau vaccin rien est fortement conseiller mais au niveai nourriture frui legume n est ce pa Merci a tous

- dangereuw pour bb? j hesite vraiment a partir mais j en.meute d envie d autant plis que papa nous a quitté et que cela nous ferait le plus grand bien
Mamansolo
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour à tous je souhaite partir en.malaisie avec ma fille de 15 ans et bon.bb qui aura 7 mois seulement en aout 2 semaines . 1) ma premiere question.est est ce que niveau hopitaux en general sont il de qualites en cas de pepins ? 2)j ai peur que mon bb ne supporte pas le vol car 12h de vol avec en plus surment une escale 3) quels loisirs je peux faire pour que nous 3 profitions ...je sais que niveau vaccin rien est fortement conseiller mais au niveai nourriture frui legume n est ce pa Merci a tous

- dangereuw pour bb? j hesite vraiment a partir mais j en.meute d envie d autant plis que papa nous a quitté et que cela nous ferait le plus grand bien

Etes-vous déjà allée dans un pays tropical? Si oui vous savez que ce n'est pas un endroit pour un bébé. Vous ne pourriez pas choisir une destination un peu plus bébé friendly?

Pour les hôpitaux, Singapour n'est pas loin.
BB Bbirdy Veteran ·
Je peux te rassurer pour la durée du vol. J'ai fait de longs voyages avec ma fille bébé (Guadeloupe à 7 mois, Australie à 1 an 1/2) et ça n'a jamais posé problème. Je ne suis pas sûr que choisir un vol avec escale soit mieux car au total le voyage est finalement plus long. De toute façon si c'est pour août, tu n'auras peut-être pas beaucoup de choix...

Contrairement au titre de ton message, le problème serait davantage avec ton bébé de 7 mois qu'avec ta fille de 15 ans. Il est vrai qu'il y a des risques que tu doives consulter un médecin sur place, ne serait-ce que pour des maladies classiques de bébé comme une otite ou une conjonctivite. La Malaisie n'est pas un pays sous-développé, alors ça ne doit pas poser de problème. Pour des soucis beaucoup plus grave, l'idéal est de se rendre à Singapour où les hopitaux sont d'aussi bons niveaux que chez nous.

Il y a sûrement des destinations plus tranquilles avec un bébé de 7 mois, mais si tu en as très envie, n'hésite pas ! Même si ce n'est pas la Malaisie c'est assez comparable : à Bali il y a énormément d'Australiens avec des bébés.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a pas, à mon avis, d'impossibilité à ce que tu y partes, à condition de rester au frais aux heures les plus chaudes de la journée, de prendre un hôtel climatisé, de boire beaucoup de l'eau en bouteille, de faire de la piscine, de la mer etc...

Concernant le vol, à confirmer avec ton pédiatre mais je ne pense pas que ce soit un problème pour ton bébé (pour toi, par contre... bon courage 😉)

Le truc, c'est qu'avec un si petit bébé, tu vas avoir deux contraintes : - grosse structure, genre poussette, à transporter ; - tu dois être en train de passer du 100% lait à une alimentation plus variée (petit pot de légume + compote ?) et là, ça risque de compliquer un peu les choses... Pas gagné que tu puisses trouver ce que tu cherches là-bas. Donc, perso, pour cette destination, j'attendrai un an de plus.

Pour cette année, pourquoi pas une destination plus simple ? Genre les îles grecques par exemple ???
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il vaut mieux si vous voulez aller en thailande (entre décembre et mars, pas trop chaud pas trop humide de préférence côté phuket et les iles) ... les moyens médicaux sont très très bien dans la région de phuket.. si il y avait un problème un agent d'un hôtel qui vous logerez vous donnera les infos pour médecin.. il ya de tout pour les BB dans un supermarché à patong beach par exemple ...et de très nombreuses pharmacies avec tous les médicaments même certains mieux qu'en france...

ne pas oublier de prendre une bonne assistance si gros pépin (de préférence payez la totalité des billets d'avion avec une carte du style VISA PREMIER cette carte comporte une assistance médicale en cas de frais conséquent lors d'un voyage, vraiment bien à condition surtout d'appeler avant d'entamer tous frais dans un hôpital ou médecin..)..

des BB supportent très bien le voyage on en voit bcp en vol sur la thailande et sur place bcp de familles avec jeunes enfants.... il ya des coins pas mal pour famille : kata beach ou kamala beach avec des hôtels très bien..nous nos enfants dès les premiers mois de naissances faisaient de très longues heure en avion.. tahiti par exemple donc un enfant n'est pas en sucre.... il suffit juste de savoir voyager avec et de ne pas les élever dans du coton sinon après c'est plus difficile si ils ne sont pas habitués du tout en grandissant😉

nourriture faire juste attention aux fruits non pelé .. les légumes sont cuits donc pas de problème. évitez les milkshake et lait là bas.... pour BB emmenez à la rigueur une boite maternisé .. sinon sur place vous trouverez des petits pots couches etc ...ce n'est pas la jungle ils sont très très achalandés et vraiment des choses plus intéressante qu'en france pour certaines choses....

faut les vaccins tétanos polio à jour...

les loisirs là faut des promenades qui sont accessibles avec un très jeune enfant (excursions) sinon des hôtels ont de belles piscines pour enfants...

l'idéal pour vous c'est un coin bien placé proche de tout donc kata beach ou kamala beach c'est bien...il faut faire attention aux locations de véhicules si pas habitués à la conduite thai (très dangeureux).. il ya des taxis mais bon c'est un peu cher... ou alors choisir un club...il y en a quelques un en thailande... le club med mais cher sinon il yen a un lookéa à khaolak ....
NI Nickyvoyage ·
Bonjour,

Malaisie j'en connais moins que la Thaïlande, mais j'y suis déjà allée aussi. Ayant une famille, je peux vous dire que voyager avec une fille de 15 ans et un bb n'est pas du tout difficile. Côté hopital, je privilégie quand même les hôpitaux privés, pour la tranquillité d'esprit, on a plus ou moins l'assurance avec nos cartes bleues sur ça, renseignez-vous bien avant de partir.

Pour les billets, si possible, je conseille plus un vol avec escale, les bb supportent bien mieux. Choisissez des vols qui tombent le plus proches des moments où le bb aurait faim, après le ventre plein et les secousses du voyage, il dormira quasiment le long du trajet. Donnez ta tétine au bb, pour éviter qu'il ait des oreilles bouchées. Quelle compagnie choisissez-vous ?

Vêtements très légers de préférence, vous risquerez de mourir de chaud si vous partez avec des manches longues, ceci va aussi pour le bb.

Vaccins : tétanos et équipez-vous de talc anti-moustique ou lotion anti-moustique. Vous en aurez besoin.

Eau sur place, prenez toujours en bouteille, jamais eau du robinet, si vous n'êtes pas sûre de la provenance, prenez un jus de noix de coco à la place, rien de plus propre, cela marche aussi quand vous avez (que j'espère pas) la diarrhée, le jus peut désinfecter les intestins, avant de prendre les médicaments.

Choses à visiter : cela dépend de l'endroit où vous allez visiter, mais la plupart des sites touristiques sont vraiment sympas, faites un peu moins de visites des temples, les enfants peuvent s'ennuyer. Les marchés sont très sympas.

J'espère que mes conseils pourront vous aider un peu.

Bonne vacances.
BE Bestdada Regular ·
Bonjour,

je suis toujours parti du principe qu'il ne faut surtout pas se bloquer pour les enfants, ils s'adaptent !! Ce leitomiv ne nous a jamais fait défaut, on trouve toujours une solution sur place, qui plus est en Malaisie où le climat est loin d'être insupportable et les gens sont prévoyants...

Nous avons croisé des couples avec des BB, même à Bornéo dans le Labuk Bay.

Pour le vol, nous avons fait la Guadeloupe avec les enfants sur les genoux... pendant 8h = No pb ! Prévoir de l'Advil pour la descente par précaution, cela adoucie les douleurs des oreilles enfantines ...

Je pense qu'il faudrait sans doute adapter le parcours pour que chacun y trouve son compte. Pour une ado ce n'est que du bonheur.

Moi je dis fonce !! La Malaisie douce, prévoyante, sécurisante est très loin des clichés reçus mais cela se prépare à minima.
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
JO Joestik ·
bonjour moi aussi je compte me rendre en malaisie le 20 aout j'ai beaucoup hesiter car je pars avec bebe de 1 ans et je me suis decider enfin car grosse hesitation et vous partez quel jour?

Similar discussions

You might also like