Malaisie ou Birmanie avec enfant 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je souhaite partir entre janvier et mars, durant 3semaines, en asie avec ma fille qui aura presque 3ans. Pour le moment, j ai pu decouvrir en solo la Thaïlande durant 3 mois, le Laos 1 mois, Borneo 3mois et Sumatra 1 mois. L an dernier 3 semaines à Bali avec ma fille qui avait alors 18 mois. Chacun de ces voyages m'a plu. De manière différente : Laos tres tres reposant avec une population d une zenitude extreme, la Thaïlande pour sa diversité, Borneo pour sa nature preservee (si on oublie les champs de palmes...), Sumatra pour son authenticité de ses paysages et de ses habitants (même si cela impliquait d apprendre un peu d indonesien, cela faisait parti du charme et a permis un maximum de contacts), et Bali pour la facilité du voyage(avec bebe), ses paysages et ses habitants. Je souhaite cet hiver decouvrir un nouvel endroit d asie. Un lieu facile et sanitairement sûr car je serai seule avec une petite fille de 3ans. J' avais d'abord pensé au sri lanka mais mon budget est ce coup ci un peu limité et à ce jour rien que les billets d avion me couteraient pres de 1400-1500euros...Ce sera pour une autre fois. Je pensais donc finalement soit à la malaisie péninsulaire (pas trop court 3 semai es ?) soit à la Birmanie. Que me conseilleriez vous ?
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour , je rentre de 3,5 semaines en malaisie peninsulaire avec deux loulous de 2 et 4 ans . vraiment aucun soucis sanitaires (on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ... jus de fruit a l' eau , glaçons , fruits deja coupés ect ... ) les routes sont supers securisantes...

et la cote Est est un paradis pour les enfants ... en bouée de 8h du mat a 8h du soir !!!!

si t'as des questions je suis dispo
NI NinoSoldado Veteran ·
Laos tres tres reposant avec une population d une zenitude extreme

Le Myanmar c'est pas mal aussi en terme de zenitude. Limite énervant par moments mais on s'y fait !

Il y a quelques Posts sur le sujet (voyager avec des enfants au Myanmar) ça vous donnera des exemples concrets...
CO Cor13 Regular ·
Oui : quel a été votre parcours ? Y a t il des choses que tu conseilles ou au contraire déconseilles ? Je partirai en hiver voire fin de l hiver. Sais tu si à ce moment la côte est aussi agréable qu actuellement ?
CO Cor13 Regular ·
Et d'un point de vu financier, comment est le myanmar? (je voyage plutôt backpacker, même avec ma fille...)

Laos tres tres reposant avec une population d une zenitude extreme

Le Myanmar c'est pas mal aussi en terme de zenitude. Limite énervant par moments mais on s'y fait !

Il y a quelques Posts sur le sujet (voyager avec des enfants au Myanmar) ça vous donnera des exemples concrets...
CE Cecile1204 Regular ·
alors nous on a fait KL melaka singapour tioman cherating kapas kl

il me semble que de fin novembre a debut mars la plupart des iles de la cote est sont "fermées"
CO Cor13 Regular ·
alors nous on a fait KL melaka singapour tioman cherating kapas kl

il me semble que de fin novembre a debut mars la plupart des iles de la cote est sont "fermées"

Aïe : côte ouest donc... Je suppose qu elles sont fermées à cause des conditions meteorologiques ? Sinon, comment vous deplaciez vous ? Est ce que les transports en commun sont pratiques ?
CO Cor13 Regular ·
Je viens de survoler quelques posts concernamt la birmanie. Les avis concernant les enfants en bas âge montrent pas mal de reticence... A voir de plus pres. Mais il est vrai que si les risques sanitaires sont eleves et les structures medicales difficiles d acces, je reporterai (le truc dommage est que le pays sera bien plus envahi par les touristes et aura surement changé d'ici là)
MA Mavietongs Veteran ·
Juste d'un point de vue sanitaire, c'est ultra simple! Si tu as le moindre pépin en Birmanie il te faudra partir en Thaïlande ou en Malaisie car il n'y a à peu près rien en Birmanie sans parler que pour se déplacer rapidement il n'y a que l'avion ...en revanche en Malaisie tu auras tout ce qu'on peut souhaiter en cas de problème.
ma vie est mon voyage
CE Cecile1204 Regular ·
Effectivement c est a cause de la mousson que la plus part des îles de la cote est sont fermées. Après il te reste tout l'ouest et l'intérieur du pays....
CO Cor13 Regular ·
Je me posais justement la question de savoir si les parcs sont accessibles avec un enfant jeune. Et surtout si on peut en profiter un peu...
CO Cor13 Regular ·
Juste d'un point de vue sanitaire, c'est ultra simple! Si tu as le moindre pépin en Birmanie il te faudra partir en Thaïlande ou en Malaisie car il n'y a à peu près rien en Birmanie sans parler que pour se déplacer rapidement il n'y a que l'avion ...en revanche en Malaisie tu auras tout ce qu'on peut souhaiter en cas de problème.

C est bien ce que j'avais cru lire... Merci de me l'avoir confirmer. Le choix est donc facilement fait.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en effet la Malaysie me parait etre le meilleur choix pour des raisons sanitaires. Pour ce qui est de profiter des plages, il est possible de rejoindre les iles du sud de la thailande comme Koh Lipe tres facilement depuis la Malaisie, depuis Langkawi. Donc vol Air Asia KL - Langkawi et ensuite ferry 1h je crois. Les tarifs des vols sont tres abordables. Ca peut etre une bonne solution car sinon sur la cote ouest (detroit de malacca) les plages ne sont pas terribles.
CO Cor13 Regular ·
Merci. Et Langkawi ? Sinon, pour koh Lipe, savez vous s il faut prevoir un visa d'avance ?
MA Mavietongs Veteran ·
Il n'y a pas de visa pour passer de Malaisie en Thaïlande, du moins le visa est délivré directement au poste frontière sans frais.
ma vie est mon voyage
CO Cor13 Regular ·
Ok, merci Aller, je fais ma resa pour kuala lumpur. Apres, il me restera à prevoir l'itineraire. Avez vous des conseils pour un voyage en solo avec un enfant de 3ans ?
MA Mavietongs Veteran ·
Rien de particuliers. La Malaisie est sans souci, les bus sont confortables, ne vous en faites pas.
ma vie est mon voyage
CO Cor13 Regular ·
Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Je ne connais ni Langkawi ni Koh Lipe mais je me suis pas mal renseignee car je prevoyais d'y passer 5 jours en janvier pour notre stopover en rentrant d'Europe. J'ai l'impression que Langkawi est tres axe tourisme de luxe donc les hotels sont assez chers. Pas trop possible ou recommande de se baigner dans la mer a cause des meduses (box jellyfish) qui est de toutes facons assez vaseuse apparemment.

Koh Lipe a l'air d'etre un petit paradis. Il y a qqes logement assez 'kids friendly' surtout si tu voyages seule avec ta fille tu devrais pouvoir trouver une chambre facilement. Les plages ont l'air magnifiques, parfait pour les jeunes enfants car mer tranquille et peu profonde d'apres ce que j'ai lu. Pour les formalites d'entree en Thailande, elles se font a l'arrivee a Koh Lipe en ferry. Pas besoin de demander un visa a l'avance.

Sinon il y a les Perhentians islands cote est de la malaysie mais la bonne saison commence en mai, avant c'est la mousson et donc pas de liaison bateau/hotels fermes.
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Un autre avis pour vous conforter dans votre position de choisir la Malaisie 🙂 Nous y sommes alles en decembre et janvier dernier avec nos deux enfants, une de 5 ans et un bebe de 9 mois et tout s'est tres bien passe ! La Malaisie est un pays developpe, les infrastrucutures en attestent. Nous avons voyage en bus surtout et les routes sont tres bien entretenues, les bus sont confortables aussi. Donc pas d'inquietude du tout !

Bon sejour !
CO Cor13 Regular ·
Merci encore ! Mon circuit passera certainement par kuala lumpur, georgetown, langkawi / koh Lipe ( j ai lu sur un forum qu il n y a pas de debarcadere à koh lipe et que c est plutot embetant pour les bagages du coup. Est ce vrai ? Y a t il moyen de les laisser à langkawi ou ailleur ? Puis : avez vous des adresses sympas et faciles d acces ? ), peut etre Johor Bahru. Pas trop la cote est si la saison y est mauvaise. J hesite à faire un detour vers l un des parcs nationaux : est ce compliqué ou interressant avc un enfant jeune ? Le voyage se precise bien. Apres, je me laisserai sûrement une petite place pour les
CO Cor13 Regular ·
Pardon : j ecris depuis un telephone et ai du mal à corriger les messages... Je disais donc que je laisserai une place à l'improvisation. Par contre, ce sera bien d arriver en sachant ce qui est faisable et ce qui vaut vraiment la peine d etre fait 😉 Sinon, j ai entendu parler d'un endroit où observer les lucioles le soir, non loin de kuala lumpur. Savez vous si cela est faisable toute l'année ?
MA Marcetflo Veteran ·
Pour Koh Lipe je crois qu'un longtail viendt vous chercher au ferry pour vous emmener au bord de la plage. Il faudra donc avoir les pieds dans l'eau a l'arrivee mais on ne vous demande quand meme pas de nager avec les bagages! Au pire de l'eau jusqu'aux genoux j'imagine - c'etait le cas ailleurs en Thailande vers Krabi. Ca fait partie de l'aventure. Mais dans tous les cas c'est une bonne raison pour ne pas voyager trop charge ca simplifiera les trajets surtout si vous bougez beaucoup. L'ideal avec des jeunes enfants ca reste quand meme les gros sacs a dos de routards, ca permet d'avoir les mains libres, plutot qu'une valise encombrante.
CE Cecile1204 Regular ·
a kapas aussi il n'y pas de debarquadere ... on saute du bateau sur la plage ... nous on a juste laissé nos poussettes au port , mais on a gardé tout le reste .

d'ailleur en parlant de bagage , on a trouvé l'ideal , pour voyager avec des enfants . on a pris le gros sac roulette Newfeel de chez decat , 90l et sous le sac il y a une fermeture eclaire ou l'on peut sortir deux bretelles pour le porter sur le dos !!

http://www.decathlon.fr/valise-light-90l-noir-id_8081521.html

par contre le jour du depart une bretelle a pété !!! heureusement sur le chemin de l'aeroport on avait un decathlon ils ont accepté de nous changer le sac .... le deuxieme a été beaucoup plus solide .
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

La Malaisie a été notre 1er voyage avec notre loulou qui avait 18 mois. Effectivement, très simple et très agréable.

Coté sanitaire, je peux vous donner un témoignage: suite à un voyage en train hyperclimatisé (wagon à 14°C, alors qu'il faisait 22°C à l'extérieur 😠...), notre fils a déclaré une laryngite aigüe avec difficultés respiratoires (ce qui, nous l'apprendrons ultérieurement de notre médecin, est considéré comme une réelle urgence pédiatrique). Direction l'hopital du coin (Kota Bahru), un peu affolés. Là, prise en charge immédiate et impeccable. Radio des poumons de controle. Mise sous oxygène... Alors, oui, on était loin des chambres aseptisées de nos hopitaux (grande chambre pédiatrique d'une vingtaine de lits hauts, la famille pouvant rester camper à coté du lit, et quelques rats se baladant la nuit le long des murs). MAIS, personnel hyper adorable (notre fils, petit blond aux yeux bleus, avait une dizaine d'élèves infirmières autour de son lit... à tel point qu'on en était gênés pour les autres enfants un peu délaissés!) et compétent. Au final, nous sommes restés 2 nuits. Il a même fallu insister un peu pour qu'ils nous laissent sortir, car notre fils était devenu la coqueluche des médecins et des infirmiers. Nous avions contacté notre assurance de voyage dès l'admission à l'hopital. Il nous avaient proposé un rapatriement vers Singapour, qui nous avons refusé car notre fils était déjà quasiment rétabli au bout d'une nuit. Au final, nous n'avons même pas eu à faire jouer financièrement l'assurance car, après 2 jours d'hospitalisation, la note s'est royalement élevée à 30 euros (soit le montant de la franchise de l'assurance 😛).

La morale de cette histoire: se méfier de la clim!!! (mais rétrospectivement l'hosto en Malaisie est un super souvenir!)
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
CO Cor13 Regular ·
;-) assurance de voyage prise. La même que celle choisie lors de mon voyage à Bali lorsque la miss avait 18mois. Je n y pensais à vrai dire jamais lorsque je voyageais seule. J ai une fois dû faire un tour aux urgences lors d'un transit en Malaisie justement. Personnel super competent et facture de 6 euros ! Donc pour Koh Lipe : essayer de s'alleger pour pourvoir, du haut de mon mini gabarit, porter à la fois le sac à dos et ma fille le temps de sortir de l eau puis de marcher vers un hébergement... A ce sujet, avez vous une adresse sympa et facile d'acces à me communiquer ? Sinon, conseilleriez vous le taman negera avec un enfant ? J ai evidemment encore du temps pour me decider mais j ai à la fois tres envie de faire un tour en foret en etant en Malaisie et peur que ce ne soit pas adapté...
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait en famille ces 2 pays. Pour voyager en asie avec un enfant de 3 ans , je te conseille la malaisie. La vie est facile, les plages du coté des perhentians magniifiques Tu peux retrouver notre recit de voyage ici http://voyages-en-famille.e-monsite.com/pages/asie/malaisie-singapour/

Bon voyage
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
KO Kouloulou Regular ·
Nous étions allés au Taman Negara avec notre fils de 18 mois. Aucun problème. Bon, évidemment, on ne s'est pas enfoncés bien profondément dans la jungle, mais ça reste quand même un beau souvenir. Je me souviens que notre seule crainte, c'était lors des diners sur les bateaux-restaurants: notre fils courait partout, et il n'y avait aucune rambarde... On avait vraiment peur qu'il tombe à l'eau! Mais le personnel était super, et il y avait toujours quelqu'un qui le suivait, prêt à intervenir.
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
CO Cor13 Regular ·
Merci ! Donc kuala lumpur, koh Lipe, Georgetown, taman negara... Et un tour vers le sud mais pas l'est... J ai lu des posts sur les lucioles de kuala selangor. A faire au départ de kl. Ca m'a l'air bien à voir avec un enfant... Connaissez vous ? Y a t il d autres moyens que les tours tout organisés pour y passer une soirée ?
CE Cecile1204 Regular ·
nous on a fait les lucioles a cherating , c'etait sympa , mais mon fils de 2 ans n'a rien capté et ça a intéressé ma miss de 4 pendant Quelques minutes puis ensuite elle a trouvé ça très long , mais elle était fatiguée ...
TH Thierryrouen ·
Bonjour Même si la Birmanie est plus authentique et sauvage, la Malaisie me semble plus adaptée pour un voyage avec un enfant, on voit d'ailleurs là bas de nombreux voyageurs avec enfants bien cordialement thierry
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Tout dépend ce que vous voulez offrir à votre enfant! Les petits se sentent bien et sont adorables au bord de l'eau! En Birmanie vous pouvez aller en bord de mer à Ngapali, Chaung Tha, Ngue Saung... et autres iles au large de ces plages!
XI Xine1 ·
Bonjour Je viens de poster un message dans la même rubrique, en donnant des éléments de retour de voyage. En ce qui concerne la Birmanie, je pense que c'est faisable avec votre enfant et que se sera très sympa. C'est un pays très tranquille ou on se sent en confiance. Les seuls endroits un peu pénibles sont les gares routières pou les taxis accrochent le touriste en espérant en tirer plus, ou certaines personnes nous accompagnent pour se prendre une commission au passage. Mais ce n'est pas spécifique au Myanmar. Les Birmans ont souvent demandé à se faire prendre en photo avec les enfants. Un voyage en Birmanie offre la variété des paysages, de la culture, et de la vie traditionnelle et authentique. Aucun problème à voyager en tant que femme. On m'a juste demandé ou était mon mari. , on est plus qu'hors norme, mais ce n'est pas un frein.

Christine

Bonjour, Je souhaite partir entre janvier et mars, durant 3semaines, en asie avec ma fille qui aura presque 3ans. Pour le moment, j ai pu decouvrir en solo la Thaïlande durant 3 mois, le Laos 1 mois, Borneo 3mois et Sumatra 1 mois. L an dernier 3 semaines à Bali avec ma fille qui avait alors 18 mois. Chacun de ces voyages m'a plu. De manière différente : Laos tres tres reposant avec une population d une zenitude extreme, la Thaïlande pour sa diversité, Borneo pour sa nature preservee (si on oublie les champs de palmes...), Sumatra pour son authenticité de ses paysages et de ses habitants (même si cela impliquait d apprendre un peu d indonesien, cela faisait parti du charme et a permis un maximum de contacts), et Bali pour la facilité du voyage(avec bebe), ses paysages et ses habitants. Je souhaite cet hiver decouvrir un nouvel endroit d asie. Un lieu facile et sanitairement sûr car je serai seule avec une petite fille de 3ans. J' avais d'abord pensé au sri lanka mais mon budget est ce coup ci un peu limité et à ce jour rien que les billets d avion me couteraient pres de 1400-1500euros...Ce sera pour une autre fois. Je pensais donc finalement soit à la malaisie péninsulaire (pas trop court 3 semai es ?) soit à la Birmanie. Que me conseilleriez vous ?
CO Cor13 Regular ·
Merci Je me reserve finalement la birmane pour n prochain voyage : billet d'avion pour kl pris... C'est vrai que voyager un solo avec en plus un enfant n'est pas tres habituel. Ni integré dans la culture asiatique. Reste que les gens sont bien plus tolérants qu'en europe... Lors de mon dernier voyage je m etais nventé un mari super occupé et obligé de rester en europe pour son boulot. Juste histoire de ne pas avoir à donner davantage d'explications.

Similar discussions

You might also like