Bons plans pour huit nuits à Kuala Lumpur début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je me réfère à vous chers forumiens car je m'y perds grave pour notre future destination.

Vu que vous connaissez sans doute la malaisie, j'aimerai bien avoir vos précieux conseils car il s'agit de notre premier voyage dans ce pays.

Nous comptons partir début juin pour passer 8 nuits en Malaisie.

Le but de notre voyage est surtout de chercher un peu de repos et de dépaysement.

Au début on hésitait entre deux options : - Rester sur Kuala Lumpur et faire des visites en étoile pour les régions avoisinantes. - Partager le séjour entre Kuala Lumpur et une ïle (Langkawi, Perenthians, Tioman).

Pour les moyens de transports interne (pour rallier les îles éventuellement), nous préférons de loin un transport aérien (faute de temps d'une part puisque nous ne restons que 8 nuits sur place et pour éviter la fatigue d'autre part).

Nous souhaitons également résider dans des hôtels avec un bon niveau de confort.

Dans le cas où on partirait dans une île, nous préférons les îles sympa et ayant de belles plages pour la baignade (nous n'aimons pas trop les vagues 🙂 ).

J'aurai certainement d'autres questions à poser au fur et à mesure de vos réponses.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Pour information, nous avons déjà fait la Thailande et nous avons préféré à l'époque faire un circuit (circuit organisé acheté en agence) dans les terres. Nous avons adoré.

A plus.
LO Lolovince ·
Bonsoir,

Je suis actuellement en malaisie en vacances, et je suis très décue.

En revanche, nous avons eu un très bel hotel à Kuala acheté sur expedia, il s agit du Royale Chulan, nous avons paye 1OO$ la nuit avec pdj sous forme de buffet (très copieux). La chambre était spacieuse et superbe avec un king bed, et une très belle salle de bain avec baignoire, douche et wc séparé. Il y a aussi une belle piscine et une salle de sport. Cet hotel est situé près du centre ville. C'est la plus belle prestation que nous ayons eu (classe n°5 sur le site tripavisor).

En ce qui concerne les iles, je n'y suis pas allée. Mais les les retours que j'ai (rencontre avec des vacanciers et avis internet) font état de prix excessifs et pas à la hauteur des prestations attendues ( plages très sales et de bungalows parfois jonchés de détritus).

Je suis actuellement aux camerons highlands, et encore une fois rien de particulier.

Il faut dire que j'arrive de Siem Reap (Cambodge) ou j'ai visite les temples d'Angkor : superbes, avec un hotel stylé, propre et confortable avec pdj inclus pour 18$ la nuit.

L'erreur que j'ai faite a été de croire que la Malaisie était la Thailande en moins touristique et plus authentique, mais la Malaisie n'a rien à voir avec la Thailande. Beaucoup moins de belles choses à voir (du culturel à voir à Bangkok, quasiment rien à Kuala), déplacement beaucoup plus aisé en Thailande, nourriture extra en Thailande, tout le contraire en Malaisie, accueil général (boutique, hotel, resto....) à revoir en Malaisie.

Désolée pour cet avis négatif, mais c'est la 1ère fois en une vingtaine de voyage que j'ai hate de rentrer en France.......
PA Paterjalan Regular ·
Bonjour lolovince!!!

Comment cela est possible...? Je sais que les voyages, c'est comme le cinéma ou les livres, c'est une question de goût ...😏 mais de là à vouloir rentrer en France...?

Nous sommes allés à Kuala Lumpur avec ma famille et nous avons tous aimé...! Des parcs, musée, restaurants proposant l'ensemble des spécialités de l'Asie, etc... Melacca est très pittoresque, Les îles Perhentians à l'Est sont tout simplement magnifiques et tout à fait abordables! Kapas est une île déserte...? Bref, il y a de quoi faire???

Je ne connais pas la Thaïlande, peut-être est-ce mieux selon tes goûts, mais la Malaisie a néanmoins quelques points positifs, dommage de ne pas en profiter avant de revenir en France...
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
FA Fannyvar Regular ·
Bonjour, nous sommes en train de terminer notre tour du monde en famille, et nous sommes actuellement en Malaisie... et je partage exactement le même ressenti que toi ! Nous étions au Cambodge il y a moins d'une semaine et je regrette vraiment de ne pas y être resté plus longtemps ! Après 3 jours passé à KL, avec visite de Chinatown (qui n'a rien à envier à celui de Bangkok), du parc aux oiseaux (très cher pour ce que c'est), de l'aquarium (cher et petit), nous venons d'arriver sur Langkawi (au passage, on nous a volé des sangles et des mousquetons sur nos sacs à dos à l'aéroport, première fois en 20 vols depuis le début du voyage !!) ; j'avais réservé sur internet un bungalow classé comme étant un des plus beau de la plage, et nous nous retrouvons dans une cage à lapin, loin de la plage, très bruyant... Grosse déception !!! de plus les plages soi disant idylliques sont très banales... Je suis en train de me renseigner pour retourner en Thaïlande, sachant que notre prochain vol pour Bali part de KL le 5 avril, et que nous serons obligé de repasser par KL... Dès que nous sommes arrivés en Malaisie, j'ai eu une mauvaise impression, c'est la première fois que ça m'arrive pendant un voyage. Je suis dégoutée !! je n'ai pas envie d'en découvrir plus !
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com

Similar discussions

You might also like