Malaisie ou Brésil avec un bébé et un enfant de quatre ans fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je pars avec ma petite famille fin janvier, et j'hesite encore sur la destination je pars avec un bebe de 11 mois et un enfant de 4 ans je me pose des questions surtout au niveau des températures pour le bresil nous envsgeons un séjour relax à trancoso dans l'état de bahia, ou bien les iles langkawi en malaisie quelqu'un peut il me donner des infos par rapport au climat de ces deux pays en cette saison, ne fait il pas trop chaud et niveau sanitaire avec des enfants, merci d'avance pour toutes infos utiles
GI GilesB Globetrotter ·
Fin décembre 2004, avec ma fille (sept ans) et mon fils (deux ans), nous étions à Langkawi dans le très agréable hôtel Berjaya. Hormis le tsunami qui fit des dizaines de morts chez les pêcheurs de notre secteur et uniquement des blessés chez les touristes, le séjour fut agréable et la météo particulièrement propice aux vacances : 10 jours sans un seul nuage avec des températures maximales variant de 30 à 32 degrés. L'île propose des excursions vraiment adaptées aux enfants : très bel aquarium, snakeland, ferme de crocodiles, plantation d'hévéas, village malais, excursion dans la mangrove, téléphérique, ... Le point fort de l'île est la sécurité : nous avons loué une voiture et avons visité à notre gré tous les points touristiques et d'autres beaucoup moins touristiques.

Nous connaissons également l'état de Bahia. Nous avons séjourné en février 2006 à Praia do Forte à 60 km de Salvador de Bahia dans l'hôtel Praia do Forte EcoResort. Séjour agréable avec une belle excursion dans la magnifique ville de Salvador. Néanmoins, un séjour où pour des raisons de sécurité, nous sommes restés essentiellement dans notre hôtel.

Ces deux destinations sont sans paludisme.

A choisir, avec un enfant de 11 mois, j'opterais pour Langkawi car l'île est moderne. De plus, le décallage horaire est plus facile à vivre pour des petits bouts que vers le Brésil. Cela dit, Langkawi ne laisse pas un souvenir impérissable mais est bien adaptée aux vacances avec des jeunes enfants.
SO Sofly Regular ·
merci pour cette réponse,

cela conforte un peu ma première idée en plus nous avons regardé le prix des pousadas a trancoso, c'est nettement plus cher, surtout en cette saison

Similar discussions

You might also like