Malaisie, Brunei, Thaïlande et Singapour, en même temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

je vais passer bientôt 17 jours en Malaisie, je voulais savoir si c'est possible de combiner les 4 pays :

Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur à Brunei ? Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur en Thailand? Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur à Singapour?

et combien de jours faut-il y rester pour avoir un petit aperçu sur leurs modes de vie

Mon objectif est de découvrir la Malaisie mais aussi visiter les pays frontalier afin de connaitre les cultures voisines

Merci d'avance ; j'attends vos conseils ps : j'ai un petit budget
« Celui qui n'a jamais voyagé, ne connaitra point la valeur des autres !!!! »
HO Honeywell Regular ·
n'oublie pas l'Indonésie, en 17 jours t'as le temps😎
CH ChrisCool Veteran ·
Ben voyons !! c'est comme en 17 jours faire la France, L'Italie, un peu l'Espagne, un passage en Allemagne et en Hollande pour découvrir la culture ! Avec un tout petit budget !!!

Même dans tes rèves ça devrait pas être possible !!!!

ha ha ha ! il y a des farceurs quand même !!!!

Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
je vais passer bientôt 17 jours en Malaisie, je voulais savoir si c'est possible de combiner les 4 pays :

Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur à Brunei ? Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur en Thailand? Quel il est le moyen le moins cher pour se rendre de Kualalumpur à Singapour?

Avion, AirAsia http://www.airasia.com/.. pour KL/ Singapour bus egalement 17j c'est un peu leger a moins de ne faire que le tour des "capitales" ... ca n'est pas ininteressant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Campesinos ·
Tu devrais peut-être faire l'impasse sur Singapour dont l'intérêt touristique est extrêmement limité, à moins que tu n'aimes les centres commerciaux. Pour le reste l'avion est la meilleure solution, ca te permettra de gagner énormément de temps, de plus il te faudra faire l'impasse sur pas mal de chose à voir, mais après tout c'est comme tu l'entends, ton envie de voir tous ces pays se défend et ne me paraît pas moins justifiable que le voyageur qui va passer 1 semaine dans un village perdu au fin fond de la jungle. Je dirais donc au vu de la durée de ton Séjour, Kuala Lumpur (2 j), Brunei (3j) retour sur Kuala Lumpur et directions Malacca puis tu remontes vers la Thailande en passant par le Taman Negara et les principales destination à voir, si tu te débrouilles bien il te restera 5-6 jours pour te choisir un coin paradisiaque en Thailande du Sud. C'est un début et la prochaine fois tu pourras peut-être choisir de visiter plus longuement une destination.
ZI Zizo89 ·
Je suis un peu déçu par ta réponse, moi je n’ai pas autant d’expériences que toi, je suis novice dans les voyages au sud de l asie, j’ai pour cela que j’ai soumis mon programme de voyage aux membres du forum afin d’être éclairer par des personnes comme toi. Je me suis rendu compte que ce n’est pas réalisable de faire les 4 pays en même temps Donc j’ai modifié mon programme de voyage et de me limiter à la Malaisie, Brunei et Une region de la Thaîlande J’ai parcouru ton site il est très intéressant maintenant tu as bien compris que je ne suis pas un farceur mais plutôt un débutant peux tu me dire ce que je peux faire stp ce qui est possible de faire entre la Malaisie et une région de la Thaïlande tout en sachant que je serais basé à Kualalumpur Comment je peux me rendre en Thaïlande ? Quelle région coin me conseille tu pas loin de la Malaisie Quelle Plan me proposes Tu d’hébergement restaurant visites …. Merci D’avance
ZI Zizo89 ·
Bonjour et merci pour ta réponse Tu es le seul à me donner une réponse raisonnable, j’étais vexé par des réponses d’autres membres je pense que le forum sert à faire partager les expériences des uns et des autres et à conseiller des personnes débutantes comme moi Ta réponse m’a beaucoup éclairé si je résume : 1) Kaualalumpur 2Jours 2) Brunei 3jours ? Mais je prends quel moyen de transport hors l’avion dois-je prendre ?ce que je peux voir en 3j jours à Brunei ( 3) Kaualalumpur Malaca ? Quel moyen de transport combien de jours que faire et que voir? 4) Malaca Taman Negara Quel moyen de transport combien de jours que faire et que voir? 5) Taman Negara Thaïlande Quel moyen de transport combien de jours que faire et que voir? Et quelle région me conseilles-tu ? tout en sachant que mon retour est de Kaualalumpur Je sais que je te pose beaucoup de questions mais pour moi « débutant » c’est un de mes grands voyages Quels Plans me proposes-Tu ? Hébergement restaurant visites …. Merci D’avance

Similar discussions

You might also like