Malaisie: bus direct de Malacca à Mersing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il des infos précises sur un bus direct Malacca-Mersing ?

J'ai vu qu'il y avait une compagnie S&S international express qui effectuerait ce trajet mais pas moyen de trouver un site internet ou une confirmation.

De plus si la liaison existe, permet-elle d'attraper le ferry pour Tioman le jour même ? 

Merci de vos réponses éclairées !!!!!!😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
WE Wenkt ·
OUi De Malacca a Mersing, c'est possible. Achetez le billet d'abord, avant de faire un tour de Malacca. Une fois arriver a Mersing, des gens vous attendent a jetty.
Syazwan Zanini http://www.wenkt.com
CL Claire243 ·
Bonjour,

Nouvelle question ! :) Comment avez-vous fait finalement entre Malacca et Mersing ?

A bientôt, Claire
CE Cescableue Veteran ·
Nous avons en effet pris le bus de la S *S internationale qui fait le liaison directe entre Malacca et Mersing. Nous avons réservé le billet sur place à la gare routière en arrivant à Malacca pour deux jours plus tard. Et, oui, le bus partait à 8h et est arrivé avant midi sans problème pour prendre le bateau pour Tioman . Tu trouveras là les renseignements : http://www.journeymalaysia.com/ptamelaka.htm

Mais si je comprends bien ton itinéraire, tu risques fort de rater ton bateau pour Tioman si tu veux rester à Malacca la matinée du mardi. Il est plus sage de prendre comme nous le bus du matin car tu n'embarques pas toujours sur le premier bateau en partance, souvent, il est plein et tu dois attendre le suivant. Donc, soit tu ne profiteras pas de Malacca ( juste la 1/2 journée du lundi) soit tu y passes deux nuits pour partir vers Tioman tôt le mercredi.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CL Claire243 ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Sinon je peux toujours dormir à Mersing et prendre le premier bateau le lendemain matin. Qu'est ce que tu en penses ? Effectivement ca serait vraiment dommage de ne pas profiter de Malacca !

Merci encore pour ton aide. A bientôt, Claire
CE Cescableue Veteran ·
Personnellement, je préférerais rester une nuit de plus à Malacca, passer la nuit à Mersing n'a vraiment aucun intérêt.😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like