Malaisie: Cameron Highlands ou Taman Negara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous avions prévu de passer quelques jours dans les Cameron Highlands mais après lecture du récit de djtyrone, nous sommes très tentés par le Taman Negara. Si vous êtes allés dans les 2, lequel nous conseilleriez vous ?
TH Thesamy Regular ·
J'ai commencé par les Cameron highland, sympa ce côté British, le thé et les scones, la petite fraicheur le soir, qqs balades... On est resté 2/3J. On a logé au Father Guesthouse, sympa!

L'agence qui organise les rando depuis Father Guesthouse s'appelle "Cameron Secret" propse aussi des excursions de 3/4j sous tente dans le Taman Negara. Le gros avantage s'est qu'ils t'ammenent directement là-bas depuis Camreon Highland. Ils sont très sympa et surtout t'amènent dans un coin pas du tout touristique du parc du Taman Negara (contrairement à Kuala Tahan), ils t'emenent même (ce n'est pas obligatoire, ça leur coute plus cher et donc à toi aussi) en fin de séjour à Kuala Tahan où tu pourras faire le canopy walkway et te mélanger aux autres tarzan des bacs à sable. Après tes 3 jours sous tente au bord de la rivière et rando ds des coins déserts du parc avec ton guide, Kuala Tahan te paraitra bien fade...

A la fin, plutot que de nous ramener vers Cameron highland on leur a demandé de nous déposé au jungle train que nous avons ensuite pris jusqu'à Kota Baru (puis direction les îles Perhentian, magnifiques!)

Pour moi ce sont 2 destinations différentes : Camreron highland c'est plus le côté petite ville à la montagne très British avec la mossy forest autour, et le taman Negara c'est vraiment la jungle !

En suivant mon parcours en une semaine tu peux faire les deux.... 😇
Happy !
SA Sanjoa ·
ta réponse m'est rès utile, merci et effectivement pourquoi pas faire les 2. J'en profite pour te poser une question : est ce faisable sans soucis avec des tennis ? On préfèrerait ne pas s'encombrer avec les grosses chaussures de rando qui prennent beaucoup de place dans le sac à dos.
NA Naps Globetrotter ·
si tu peux faire les deux ce st bien, mais si t as pas asez de temps ce st sur que taman negara ce st beaucoup mieux. sache que le tour cite plus haut coute bien cher, la malaisie ce st pas donne pour ce genre de trucs. si tu connais un peu la foret ce st tres facile de s orienter et si tu as ton matos tu peux vraiment tout faire par toi meme, au depart de n importe ou dans le parc... si par contre tu n es pas famillier avec ce type d environnement ce st clair qu il te faudra un guide. attention aux sangsues quand meme!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TH Thesamy Regular ·
Tout seul s'est bien sur faisable, mais en plus d'un véhciule )pas facile d'acceder à l'entrée du parc côté Merapoh), mieux vaut quand même avoir une bonne experience de la jungle 😉 ça me rappel d'ailleur un de tes carnets de voyage Naps et ta recherche d'une plage en indonésie avec nuit ds la mangrove... 😛

Le prix se négocie fortement, surtout si vous êtes plus de 2... En plus tu n'as rien d'autre à payer p(as de nourriture, logement, transport) pdt 4j.
Happy !
SA Sanjoa ·
Merci à tous les 2. Le départ approche, on est dans les starting blocs.

Similar discussions

You might also like