Malaisie: cartes prépayées pour le portable et nécessité du traitement anti-paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

nous partons 3 semaines en Malaisie, et je me pose 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre (il y en a pour tous les goûts...) 1. Si j'emmène mon portable qui marche actuellement à coût de cartes de rechargement ORANGE, est-il possible là-bas d'acheter des cartes prépayées qui me permmettent de téléphoner en local avec mon portable?

2. Notre voyage est le suivant: en gros 1 semaine pour KL + Malacca, quelques jours sur le parc national de Taman Negara, (avec traversée du pays en train), et le reste sur la cote Est et les iles Perenthian. D'après le guide du routard, il n'y a de palu qu'en zone rural, et pas dans le parc national. Evidemment, le médecin ouvre son livre, voit "Malaisie = palu zone 3", et nous dit qu'il faut prendre de la malarone. Est-ce vraiment indispensable (surtout qu'on est du genre à bien se protéger des moustiques!)? Je n'aime vraiment pas prendre ce genre de médocs si ce n'est pas indispensable.

Merci de vos conseils, Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, ce n'est vraiment pas utile de prendre un traitement préventif contre le palu en Malaisie.
FR Fredo4 Regular ·
Même avis : pas de traitement anti palu sur la péninsule. De mémoire ceci est l'avis récent des sites officiels que j'ai consulté (accès à partir des sites du ministère de la santé et de l'afssa et les sites américains sur le même sujet). Le guide des médecins ne fait pas toujours la différence entre la péninsule et Bornéo.

fredo4
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pas de Palu en Malaisie hormis peut-être dans une petite zone du Sabah. En 5 ans je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait contracté cette maladie. La dengue oui, quelques cas en milieu urbain (Penang, Singapour et un peu moins à KL).

Pour le tél il doit être débloqué. s'il a plus de 6 mois on doit te le faire sur simple demande, mais en réalité, d'expérience, c'est un parcours du combattant. Donc fait le faire dans une boutique quelconque en France. A défaut c'est possible facilement à KL aussi mais pour les grosses marques internationales de préférence. Une carte sim coûte 10 Rm, pour les bavards ajouter 50 Rm de conversation (2 à 3h en local) et 50 Rm une carte mcm prépayée pour environ 7 à 10 h vers des tel fixes en France beaucoup moins vers les mobiles. Si tu utilises la carte mcm celà utilise aussi ton forfait local.

Michel
BA Balipari Regular ·
une carte mcm prepaye pour appeler d' un mobile en malaysie a un mobile en france..hmm ca couterait combien?

moi avant j appelais de france (mobile) en malaysie (mobile) avec les cartes eurolatina mais les tarifications ont du changer car ce matin je me suis rendu compte qu ils m'ont taxe 25mn pour la connexion🙁

connait tu d autres cartes de mobiles a mobiles interessantes? que ce soit pour appeler de France ou celles pour appeler de Malaysie? Merci d avance😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour appeler de France je ne connais pas car avant je résidais en Autriche et j'utilisais Amiga comme prestataire direct depuis fixe ou mobile.

Depuis la Malaisie En fait le nom de la carte c'est "MCN Direct" l'autre jour je ne l'avais pas sous les yeux. Il y en a d'autres et toutes permettent d'appeler depuis un fixe ou un mobile (avec carte malaisienne bien sûr) vers un fixe ou un mobile. il suffit de visiter plusieurs vendeurs de portables. Les tarifs varient et la manière d'opérer pour avoir le n* aussi. J'ai choisi celle-ci car j'appelle le plus souvent vers des fixes en France ou Autriche pour appeler vers les mobiles c'est un peu moins intéressant mais ça passe tout de même, environ 1 à 2 h avec une carte de 50 Rm car ça varie selon l'heure.

Michel

Similar discussions

You might also like