Circuit en voiture dans la péninsule malaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai l'ntention de parcourir la cote ouest de la péninsule en février en louant une voiture. Est il facile de sortir de l'aéroport ? La conduite n'est elle pas trop stressante ? Vaut il mieux effectuer les longs trajets en transports en commun et ne louer la voiture qu'au lieu de séjour ? Conduire à gauche ne me dérange pas. Merci d'avance
OP Opl Regular ·
Bonjour, Pour l'aéroport, je ne sais pas, j'avais loué une voiture en ville, à une agence de mon hôtel. La conduite n'est pas stressante, mais : - si vous avez un accident ou un petit accrochage, il faut savoir que tous les véhicules ne sont pas nécessairement assurés.. et qu'il n'y aura pas forcément de constat. J'ai rendu ma voiture avec des traces de peinture rouge laissées par un camion sur le côté de la portière... ils ne m'ont rien fait payer. J'ai une autre fois pris un bus pour un trajet de 240 km.. qui a nécessité 6 h avec des arrêts sans intérêt.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour,

Sortir de l'aéroport pas de problème. C'est après que ça se complique avec des indications assez fantaisistes même pour rejoindre le centre ville car tout dépend de quel côté. A part les "motosikal" pour qui les automobiles ne sont que des chicanes mobiles la conduite ne pose pas de problème particulier. Il faut rester vigilant en surveillant les 2 roues dans son rétro et avec ses 6 si possible. Si tu ne souhaites pas trop perdre tes nerfs dans les méandres autoroutiers et embouteillages fréquents autour et dans KL un GPS est indispensable (garmin pour la meilleure compatibilité des cartes locales et pouvoir continuer à l'utiliser de retour en Europe), un modèle basique peut suffire.

Michel

Similar discussions

You might also like