Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

on voudrait partir en Malaisie fin janvier 2004 pour 15 jours.

On irait plutot sur la côte ouest car mousson à l'est.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sympas (trucs à voir, hôtels...) à nous donner ?

Merci

A+

Sonia
AL Alan Globetrotter ·
Côte Est pas trés grosse mousson.....et tellement plus intéréssante que la côte Ouest.......

A bien réfléchir.......
MY Myrte ·
ne rate pas les Cameron Highlands, à l'interieur des terres (father guesthouse, super ambiance, tres clean) ou tu pourras te balader dans les plantations de thé et faire des randos dans des forets toutes moussues, ou se cachent plein de trolls ( il faut quand même se dépecher car les hotels poussent comme des champignons au détriment de la tres belle foret) tu peux aller aux iles Perenthian(ouest), meme hors saison, tu y verras des varans gros comme des crocos à 2 m de toi! cote est, tu peux aller à Pulau pangor, tres sympa, beaux couchers de soleil et mer tres chaude (louer un scooter pour faire le tour de l'ile et aller a la rencontre des pecheurs). enfin, va a Penang pour l'architecture et l'ambiance très chinoise (traveller lodge 75, super gh) voilà, entre autres lieux incontournables..
ES Espritzen Regular ·
faut pas aller sur la cote est, avant mi-mars, a part si l on apprecie la pluie abondante !!!
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
JN Jn Regular ·
Myrte : Pangkor c'est sur la cote ouest et perenthian sur la cote est. J'ai bien peur que tu aies inversé.

Moi je conseillerais aussi le parc du taman negara, beaucoup plus sauvage que les cameron highlands, qui valent aussi le coup d'être visitées.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
MY Myrte ·
oui, pardon, à mon age, je confonds encore la droite et la gauche! je vais essayer de régler ça pour 2004!

bien sur que le Taman Negara est incontournable, mais hors saison, il vaut mieux oublier, surtout si on a peu de temps...moi, j'y serais bien restée un mois...

bonne année, Myrte.

You might also like