Derniers préparatifs pour Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons d'ici 3 semaines pour Kuala Lumpur et 2 jours après, nous avons un avion pour Kuching à Bornéo.

je suis en train de lister les derniers préparatifs essentiels : - moustiquaire, - sac à dos, - couverture de survie (on sait jamais... lors d'une ballade... ) - nécessaire à couper et décapsuler, - chaussettes de contension (dns l'avion.. la chaleur tropicale), - anti-moustique (qu'on trouvera sur place) - vaccins faits, - passeport prêt, - 2 nuits réservées à Kuala Lumpur .. pour Bornéo, on y va avec le Lonely Planet et rien de réserver si ce n'est les 3 billets d'avion par air asia pour faire le sud, l'ouest puis l'est, - chaussures de marche aux pieds et tong dans le sac, - 1 pull, - 1 legging,

Vous avez d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé.

Nous n'avons pas réservé de guest house sur Bornéo et je pensais faire comme l'Inde, trouver le jour même pour le soir même... seuls les billets d'avion sont réservés.. je veux éviter les contraintes horaires qu'on vit au quotidien en France avec le boulot,

Bref, toutes vos idées, conseils ou suggestions sont les bienvenus,

Merci par avance,

Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
GL Glac Regular ·
Salut Nous sommes allés 10 semaines en Malaisie l'été dernier et si il y a un endroit où il faut réserver c'est bien Kutching! Nous on a du dormir dans un hôtel un peu au dessus de notre budget en attendant qu'une chambre se libère dans une gh ! Je te recommande fortement : http://www.singgahsana.com/main.html super accueil, super ambiance, propre, bon p'tit déj et pas trop chère pour la prestation! Bon délire GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
CA CanadaGoose Veteran ·
Je confirme pour le Singgahsana à Kuching, super GH. 🙂
GO Goonies ·
une autre confirmation pour cette belle GH! la bière sous le toit est un souvenir incontournable =)

tu as oublié les jumelles! elles te seront très utiles pour voir au mieux la grande quantité d'animaux que vous allez voir.

bon trip
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pas ridicule de reserver a kuching, singhasana est tres sympa, mais si tu veux faire des economies, j ai ete enchante par le tune hotel (plus tu reserves tot sur internet plus les prix sont sympas, jusqu a des prix delirants, mais meme en arrivant au dernier moment, ca reste en dessous des guest houses un peu confortables, l hotel est tout neuf, super bien situe (a cote du singhasana, juste en face du hilton, et il ont des navettes depuis l aeroport toutes les heures (a 8 ringits en mai 2009), tu peux prendre la navette meme si tu ne creches pas la bas, guichet ds l aeroport j ai laisse un post (http://voyageforum.com/v.f?post=2634754) avec quelques photos il n y a pas longtemps, pour te donner des idees, je n ai pas fait de photos a sipadan mais c etait grandiose, et la, il FAUT reserver (j y etais en saison tres creuse, j ai eu une place en snorkeling dans un club 3 jours apres mon arrivee, ils m ont dit que j avais de la chance, les autres n avaient rien avant plusieurs semaines (il y a un numerus closus quotidien)

mes preferes: sipadan, mabul++++++ labuk bay+++ bako++ kinabatangan++ semengoh+ sepilok+
IS Isa2901 ·
bonjour, nous partons le 3 juillet pour la malaisie , j ai a l inverse de toi préféré réserver mes hotels, je t avoue que sur kuching j'ai eu du mal du 5 au 10 ils étaient pour la plus part complet même ceux de standing et les guethouses conseillées dans le routard ou le lonely prises d assaut...j ai finalement reservé au tunes hotels conseillé sur ce forum. debut juillet il y a un grand rassemblement musical au serawak village ce qui explique le peu d hotels libres. bonne vacances isa
LI Liliwater Regular ·
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre à mon post et comme finalement, vous disiez quelque chose en commun à savoir "la difficulté qu'on pourrait rencontrer pour trouver un hébergement", j'ai réservé, du coup, hier soir, une chambre dans une auberge de jeunesse à Kuching ; ainsi nous pourrons laisser nos sacs à dos dans la chambre plutôt que de se balader tout le temps avec ; nous avons donc pris 5 nuits puisqu'après nous partons pour Kota kinabulu.

En auberge de jeunesse c'est ps très cher et notre voyage est plutôt axé sur tout ce qu'on a pouvoir faire et voir ; je pense qu'on va se louer un schooter car si moi je pratique la course à pied, donc entraînée à bien marcher, mon Namoureux a les tendons en vrac et ne peux pas marcher longtemps... snif snif...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis à votre écoute,

A vous lire tout en vous remerciant encore,

Biz à tous Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
MA Maryvera ·
Bonjour ! Merci pour les photos que vous nous montrez. Dans une semaine, je serai aussi à Bornéo, pour vingt jours. Je vais faire le tout de l'île, avec Nouvelles Frontière. Avez-vous rencontré des Penans ou Ibans? Nous allons en rencontrer Qu'est-ce qu'ils apprécient comme cadeaux ? Est-ce que la situation est pire qu'en Indonésie?
Alphabétiseuse en mal de voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Avez-vous rencontré des Penans ou Ibans?

oui, il y en a meme dans les rues!!

Nous allons en rencontrer Qu'est-ce qu'ils apprécient comme cadeaux ?

les memes que les etres humains

Est-ce que la situation est pire qu'en Indonésie?

au niveau des wc ou du cancer de la prostate?

Similar discussions

You might also like