Je pense partir avec deux autres personnes une douzaine de jours à Bornéo, du 10 avril au 24 avril environ. Je vis et travaille en Asie du sud-est, donc je recherche avant tout de quoi me reposer, à budget moyen. Je ne connais pas Borneo. Un peu de sport et des découvertes à un rythme tranquille, beaucoup de nature, me ressourcer, prendre mon temps, voilà ce que je recherche. Merci de vos bonnes adresses hôtels et guesthouses, en charmants endroits par surfaits ni trop touristiques, où se poser à l'arrivée? etc. Peut-être avez vous des recommandations particulières à me faire, sur des plans pratiques et autres? Merci d'avance.
Sans hésiter le Sarawak!
A Kuching nous logions au Waterfrontlodge, super guesthouse sur le front de rivière. Kuching est une ville très sympa.
Il ne faut pas rater le parc Bako et surtout y passer quelques nuits, les balades sont sublimes.
je suis daccord avec Babylon : se concentrer sur le Sarawak. Jai passe trois semaines a Borneo, Sabah et Sarawak. En vrac, Bako, la Batang Rejang, Niah sont bien, voire les regions de lEst accessibles uniquement par vol... Sabah est moins interessante et plus onereuse.
Je voyage actuellement à Borneo au cours d'un tour du monde en Land Rover. Si tu passes à Kuching, ne manque surtout pas d'aller à la guest house 'Nomade'. C'est tenu par des Ibans et lo'accueil est plus que chaleureux! Des gens extraordinaires!!!
Sinon, Sarawak, c'est un "désert de palmiers à huile" ... Nous sommes actuellement au Brunei à Bandar Seri Begawan, en attente de pièces détachées pour le véhicule car nous sommes en panne...
Si tu peux éviter Brunei, ne te gênes pas... c'est très très cher, et les chinois sont partout... En fait rien de bien intéressant.
Dés que la voiture est réparée nous allons à Sabah puyis re-Kuching et ensuite, le Kalimantan Sulawesi etc...
Le Permai Rainforest Resort avec ses maisons dans les arbres à Damai est un endroit super. De là tu peux aller à pieds au Sarawak cultural Village et en bateau à Satang Island voir les bébés tortues. Bako, il faut absolument y dormir (à réserver rapidement), c'est superbe. De Kuching tu peux aller à Semenggoh pour voir les orang-outans. Le musée du Sarawak à Kuching est très intéressant et la ville est très agréable. Bonnes vacances
Merci à tous. Quant au désert de palmiers à huile, cela me désole plus que m'enchante de voir toute cette déforestation de forêt primaire pour la production intensive d'huile de palme. Et il y en a partout dans tous nos produits de consommation courante de cette huile...