Malaisie durant le Ramadan, juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je me permets une question , en Juillet 2014 , nous serons en pleine période de Ramadan . Cela ne pose pas de problème pour trouver restaurants ouverts et visites durant la journée sur Malaisie péninsulaire et Sarawak ? Merci Moana
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

sur la malaisie peninsulaire et dans les grandes villes tu auras moins de difficultés sur la cote Ouest.

attention cependant au dernier jour du ramadan ce jour là, les Malais ne travaillent pas donc, donc beaucoup de choses fermés et faudra faire avec les chinois et indiens.

Donc assure toi d'être dans un endroit où il y a pas mal de Chinois, sinon ne prévoit rien, ( je pense notamment aux taxis).

pour sarawak, je ne sais pas.

Marsyork
MA Maude ·
Bonjour Nous étions en Malaisie en juillet dernier, juste péninsulaire avec deux ados Pas de problème pour les visites, ni pour les restaurants, il y a partout des restaurants chinois !! Prévoir juste un peu pour les pique niques pendant les transits car les restaurants chinois sont surtout dans les villes et sur la route c'est plus souvent fermé dans la journée... Sur la côte est, davantage de restaurants fermés dans la journée mais de superbes marchés du ramadan dès 17h30, régal des yeux et des papilles ! Après au pire il y a des 7/11 dans toutes les grandes villes... Bons préparatifs ! Marie-Aude
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
MO Moana Veteran ·
Bonjour Maude,

Merci pour votre réponse

Moana
MO Moana Veteran ·
Bonjour Marsyok

Merci pour votre réponse

Moana

Similar discussions

You might also like