Malaisie en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques infos/conseils concernant un séjour que j'aimerais faire en Malaisie en Avril prochain pour 12/13 jours. déja pour la période, pensez vous que le mois d'avril est idéal? j'aimerais faire la capital Kuala lumpur mais j'ai aussi envie d'un jolie paysage avec la mer turquoise. et puis en ce qui concerne les déplacements d'une ville à une autre, est ce que c'est simple ou c est le parcours du combattant? je suis pas trop pour les sejours tout compris, je me sens pas libre..est ce que vous avez des adresses d'hôtels/Bungalow sympa devant la mer. bref je suis preneuse de tout vos conseils.

Merci d'avance. Leila
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque tu es nouvelle, je t'encourage à user et abuser de la fonction de recherche, très pratique. Tu peux faire des recherche par mots clés, par pays, par forum avec des paramètres permettant de faire des demandes trsè fines.

Concernant la Malaisie, avril est un bon mois. Tu peux aller sur les îles de la côte est (Perhentain, Kapas, Redang, etc ...). Les déplacements sont faciles, le réseau routier est bon, les bus sont bien organisés et ponctuels.
LE Leyla094 ·
ok merci lepiaf, je viens de le faire et en effet c'est très pratique 😉
AS Assimil Veteran ·
Bonjour Je te conseille de regarder ce site ou tu verras des merveilleuses photos de Kuala lumpur et des lieux pour touristes.

MALAISIE

NOTA: PUTRAJAYA est une ville pour les services administratifs.
LE Leyla094 ·
Bonjour Je te conseille de regarder ce site ou tu verras des merveilleuses photos de Kuala lumpur et des lieux pour touristes.

MALAISIE

NOTA: PUTRAJAYA est une ville pour les services administratifs.

ok je vais voir ca. Merci
KA Karima92 Regular ·
Bonjour Leyla,

Tu pars pdt une bonne période. Février est la fin de la saison des pluies sur la côte Est. Sinon 15j c'est court pour visiter la Malaisie, il y a tellement de choses à voir Je te conseille donc de prendre l'avion pour te déplacer et éviter de perdre de temps dans les transports. Y'a une lowcost AirAsia qui dessert pas mal de villes en Malaisie pour pas cher. Pour le bungalow je suis allée au coral view aux perenthians, mais tu peux voir sur place où dormir vu que tu pars pas pendant l'été. Bon voyage
HU Huahine62 ·
Bonjour leyla

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, et pour cause pas de voyage à l'horizon avant le mois d'avril en malaisie. En fait ne l'ebruite pas trop mais je pense que c'est la meilleure période pour s'y rendre et aussi pour trouver les eaux encore plus cristallines, en fait nous y avons été 3 fois et on a des amis sur place qui confirment que cette période est idéale, il y a moins de touristes, les prix sont plus bas et la mer est souvent très calme. pour circuler, je pense que les autres personnes du forum qui se sont rendus en Malaisie, seront d'accord avec moi pour dire que c'est très facile, les moyens de transports sont sûrs et bon marché. Nous on a tout essayé, bus, train, bateau, avion, et je pense qu'en s'y prennant à l'avance sur internet, avec airasia, tu as meilleur temps de prendre l'avion, tu gagnes beaucoup de temps. Par exemple si après kl, tu veux te rendre aux perhentians, l'avion c'est le mieux, après le bus de nuit, c'est bien aussi si ton budget est serré. Pour les destinations, je ne saurai te conseiller, nous nos 3 Voyages étaient différents, et je pense encore decouvrir des choses en Avril, mais il y des endroits qui m'ont plus marqués que d'autres, après cela dépend de tes attentes, mais en tout cas les Malaisiens sont très attachants, adorables .....

Similar discussions

You might also like