Malaisie en couple: quel comportement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NP
Bonjour à tous,

Nous partons cette année en Malaisie en couple pendant la période du ramadan. Il y déjà beaucoup de sujets sur cette période et je ne vais donc pas poser les questions qui ont déjà trouvées réponses. Néanmoins, je voulais savoir quel comportement nous pouvons adopter? Est-il possible de se tenir par la main sans importuner les gens? De se faire des petits bisous?

Bien entendu il n'est pas question d'arborer volontairement une attitude provocatrice mais simplement de savoir si il faut se contenir un peu ou beaucoup.

Merci pour vos réponses.
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour , alors c 'est rigolo nous sommes aussi de st é et nous serons aussi en malaisie lors du ramadan !!

je ne connais pas encore la malaisie mais j'ai vecu dans des pays musulmans , et si tu es respectueux ils le seront aussi . pas d'effusions langoureuses semble de rigueur ...

quant à se tenir par la main en tout cas à oman ça ne choquait personne ...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pas de problèmes mais il faut rester discret tout de même Ceci dit la Malaisie n'est pas qu'un pays musulman il y a aussi beaucoup de chinois et d'hindous faut pas l'oublier.
HA Hatthung Veteran ·
Tu as raison de signaler que ce pays n'est pas qu'un pays musulman. Par contre, c'est un pays où la tentation d'imposer les règles de l'islam est assez forte.

Pour ce qui est d'afficher ses sentiments, je n'ai jamais vu de taoistes, chrétiens ou hindouistes malais être très démonstratifs.
TH THVincent Veteran ·
Il y a pas mal de contrastes dans ce pays, par exemple vous croiserez das malaisiennes d'ethnie chinoise en mini jupe et des malaisiennes musulmanes voilées.

Pas de problèmes si vous vous promenez en vous tenant la main; évitez simplement de vous rouler des pelles en public mais bon, c'est comme partout, c'est une question de savoir vivre.

Au fait, je suppose que vous êtes un couple normal car vous ne l'avez pas précisé dans votre message. Si vous êtes un couple gay comme c'est la mode maintenant, je vous conseille franchement d'éviter la Malaisie et d'aller plutôt en Thaïlande.
Vincent
IC ICrevisse Regular ·
Il y a pas mal de contrastes dans ce pays, par exemple vous croiserez das malaisiennes d'ethnie chinoise en mini jupe et des malaisiennes musulmanes voilées.

Pas de problèmes si vous vous promenez en vous tenant la main; évitez simplement de vous rouler des pelles en public mais bon, c'est comme partout, c'est une question de savoir vivre.

Au fait, je suppose que vous êtes un couple normal car vous ne l'avez pas précisé dans votre message. Si vous êtes un couple gay comme c'est la mode maintenant, je vous conseille franchement d'éviter la Malaisie et d'aller plutôt en Thaïlande.

Bonjour,

Les couples homosexuels seraient-ils anormaux ? 🤪

Icrevisse
LE Lepiaf Globetrotter ·
On est homosexuel(le) parce que c'est à la mode ??? Tu dois être un peu attardé pour penser ça.
TH THVincent Veteran ·
Vous êtes parano les gars... 🤪

Pas la peine de m'insulter. Vous devez être une Fashion vicime je suppose?

Je disais juste que le mariage gay est de plus en plus légalisé et médiatisé onc "à la mode", c'est tout. Ne cherchez pas toujours la polémique où il n'y en a pas.

On est homosexuel(le) parce que c'est à la mode ??? Tu dois être un peu attardé pour penser ça.
Vincent
TH THVincent Veteran ·
La norme pour un mariage, c'est un homme et un femme. C'est clair qu'un mariage gay reste atypique, même si par effet de mode, légalisation oblige, il y en a de plus en plus. Beaucoup de pays n'autorisent pas encore le mariage gay. On parle ici de la Malaisie. Je crois que l'exemple est bien choisi.

Maintenant, le but n'est pas du tout de créer la polémique et donner du grain à moudre aux pro et anti gay alors ne pourrissons pas le sujet initial SVP.

Les couples homosexuels seraient-ils anormaux ? 🤪

Icrevisse
Vincent
RA Ragamuffin Globetrotter ·
évitez simplement de vous rouler des pelles en public mais bon, c'est comme partout, c'est une question de savoir vivre.

Vous avez parfaitement raison c'est absolument inadmissible et dégoûtant.

© Cartier-Bresson
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mong1 Globetrotter ·
Vous faites erreur mon cher Raga... 🙂

Ce n'est pas Cartier-Bresson, mais "Le baiser de l'hôtel de ville" de DOISNEAU...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Vous faites erreur mon cher Raga... 🙂

Ce n'est pas Cartier-Bresson, mais "Le baiser de l'hôtel de ville" de DOISNEAU...

😏 Quoi que, Un baiser bien appliqué, reste un baiser 🙂 Boulevard Diderot - 1968 © Henri Cartier-Bresson / Magnum

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·
évitez simplement de vous rouler des pelles en public mais bon, c'est comme partout, c'est une question de savoir vivre.

Vous avez parfaitement raison c'est absolument inadmissible et dégoûtant.

Surtout avec un public inconnu ! Beurkkkkkkk. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=AH12U-mXBqf80QWOpIGAAg&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3D4AIjMAWKKG4&cd=8&ved=0CD0QFjAH&usg=AFQjCNF6mLtj2pi0Jf7uT2mfJ1SpRKI8JQ

😊
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Vincent,

Je me permets de répondre à votre intervention, comme je le fais dés que je relève toute parole discriminatoire sur le forum. Je suis d'autant plus surpris de votre "sortie" que, jusqu'alors, j'avais toujours apprécié vos contributions. Mais pour ce coup-ci, aussi bien dans votre 1er post en réponse à Nicolas aka Npnp que dans les suivants à J-Pierre aka Lepiaf et Stephane aka Icrevisse, ni vos assertions "douteuses" ni vos explications "poussives" ne "rassurent" sur votre vision du mariage pour tous en général, des homosexuels en particulier.Conviction personnelle ou ignorance, je ne vous demande pas de "comptes". Il est très curieux et embarassant de vous lire, car à la fois on peut se demander si votre question à Nicolas sur l'hétérosexualité ou l'homosexualité de son couple démontre une ouverture d'esprit (très louable et rare encore) ou bien une indiscrétion.

S'agissant de s'embrasser dans la rue Malaysienne, je vous rejoins partiellement: primo, parce qu'il y a petit bisou furtif (toléré) et soupe de langue (indécente), donc tout est affaire de "dosage", de savoir-vivre comme vous le dîtes à mon avis aussi avec justesse.Deuxio, il n'est pas du tout question de religion (Musulmane ou non), mais de culture de la région: les Asiatiques sont très pudiques.Déjà qu'ils se baignent vêtus, alors laisse tomber les effusions amoureuses publiques!!!!

Je termine mon message, que je vous demande de recevoir avec bienveillance, en vous assurant que bien qu'étant homo, je ne suis ni , ni , ni polémiste, ni insultant, ni pro ou anti hétéro, juste quelqu'un qui défend la liberté et le respect de l'autre. Si vous vous relisez avec attention et empathie, en vous mettant un instant dans la peau d'un gay, je suis sûr, confiant dans votre intelligence, que vous comprendrez que certains de vos propos puissent blesser certaines personnes que vous "visez" et reconnaîtrez que, pour le moins, vous avez été "maladroit".Enfin libre à vous, bien sûr de le faire et de réagir.

Je salue encore la largesse de pensée de mes camarades de VF Lepiaf et Icrevisse et les remercie pour leur vigilence.

Je m'excuse auprés de Nicolas aka Npnp de détourner un instant le fil de sa discussion, je suis sûr qu'il comprendra que je ne pouvais "laisser (mé)dire".

Cordialement,

Yellowmop.😉

ps: Je vous félicite, Vincent, de vivre dans le seul Pays du Continent Africain autorisant le mariage pour tous et espère pour vous que vous en retirez une fierté.Paix à l'âme de Nelson Mandella.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il est aussi bon de signaler que la Malaisie est un des pays les pires au monde quant aux droits LGBT et aux protections qui leur sont accordés par la loi: http://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2014/may/-sp-gay-rights-world-lesbian-bisexual-transgender

Comme cela a déjà été dit, la Malaisie n'est pas un pays homogène au niveau des comportements et des cultures. Il y a un monde entre la très cosmopolite Kuala Lumpur, ou encore penang, et la côte Nord est où la pression religieuse est beaucoup plus visible (le port du voile est quasiment généralisé et on peut voir de nombreuses burqas a kota baruh et dans les environs) Je me suis baladé avec ma doudou, qui n'a pris aucune précaution vestimentaire particulière . Nous n'avons eu aucune réflexion désagréable, pas même dans les zones où le port de la Burqa était majoritaire. Le souvenir que j'en garde était que la forte présence de ces burqas m'impressionnait et me mettait suffisamment mal à l'aise pour modérer mes ardeurs dans les effusions avec ma doudou. En fait je me souviens qu'un jour elle a revêtu un paréo par-dessus son short, le spectacle des femmes couverte de noir de la tête aux pieds la mettait également mal à l'aise.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Ceci dit la vie des Autochtones et le traîtement des touristes sont 2 choses distinctes, sauf exceptions.Les Autorités locales sont plus complaisantes avec ces derniers.Nous sommes ici sur un site de voyage, pas sur un blog sur la Malaisie...

J'en profite pour parler de mon expérience: sur 6 semaines faisant le tour de la Péninsule, jamais reçu de quiconque une quelconque hostilité.Faut dire que nous "savons nous tenir en société" et que nous sommes respectueux des différences (manquerait plus que ça!!!). Perso, la et le ne me mettent nullement car je respecte leur mode de vie et j'aime la différence et la liberté de chacun.J'hallucine quand je lis ce genre de propos qui ne disent/reconnaissent pas leur nom....

La tolérance a encore "du pain sur la planche" !!!!

Yellowmop.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ceci dit la vie des Autochtones et le traîtement des touristes sont 2 choses distinctes, sauf exceptions.Les Autorités locales sont plus complaisantes avec ces derniers.Nous sommes ici sur un site de voyage, pas sur un blog sur la Malaisie...

+1, non seulement les autorités locales, mais également les autochtones : pas très difficile de voir sur vos tronches qu'on était des touristes, et comme je l'ai dit, nous n'avons eu aucune réflexion attitude comportement désagréable par rapport à notre tenue, pourtant très différente de ce qui semblait être la moyenne des traditions locales, on va dire short et T-shirt pour résumer.

Perso, la et le ne me mettent nullement car je respecte leur mode de vie et j'aime la différence et la liberté de chacun.

OK, je précise donc puisque visiblement ça pouvait prêter à confusion. Moi aussi, je considère les différences et de la liberté de chacun comme des richesses. C'est même une des choses qui me fait le plus kiffer en voyageant. Ce qui me mettait mal à l'aise, c'était le risque que je redoutais de trop choquer par mon accoutrement les personnes que je rencontrais, non pas leurs tenues ni leur cultures. Je répète donc pour l'initiateur de cette discussion, que mon expérience est plutôt rassurante par rapport à son inquiétude : en me baladant en short T-shirt avec mon amie, je n ai eu à déplorer ni remarque ni attitude désapprobatrice ou désagréable, juste du respect, de la bienveillance, ou au pire de l’indifférence

Similar discussions

You might also like