La Malaisie en décembre: péninsule et Sabah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je souhaite partir en Malaisie, a peu près 3 semaines en décembre. A votre avis est il possible de faire un bout de la péninsule et le sa bah? y'a t il des ferrys pour relier les deux malaisie eu est ce plus simple de faire ca en avion? merci par avance de vos conseils et retours!!!!
RA Rajean Regular ·
Bjr. On prend air Asia, environs 2.30h. En 3 semaines: un petit bout de peninsula et un plus gros de Sabah.
rajean
AR Ariane04 ·
Bonjour,

Le trajet entre Sabah et la péninsule se font en avion. Les billets sont vraiment bon marché. Les aéroport à Sabah sont Kota Kinabalu, Sandakan, Tawau, selon ce que vous voulez voir. Kota Kinabalu pour le mont Kinabalu, Sandakan pour faire un safari sur la rivière Kinabatangan, et Tawau pour faire de la plongée à Sipadan.

En trois semaines tout dépend le timing sera serré mais c'est faisable. Cependant, en décembre c'est la saison des pluies en Malaisie. Je ne sais pas comment ça se manifeste à Sabah mais sur la péninsule, les jolies île de la côte Est ne sont pas accessible. Reste l'île de Langkawi sur la côte Ouest près de la Thaïlande (aussi facilement accessible par avion). Décembre est le moment idéal pour visiter l'île. C'est une île très développée où l'eau n'est pas claire comme sur la côte Est. Elle peut ne pas plaire aux premiers abords, mais l'intérieur de l'île est encore authentique et offre de jolies surprises.
AN Ana13974 ·
salut et merci pour ces infos ce que je voudrais c'est faire de la plage paradisiaque et de la jungle. j aimerais bcp voir le centre des orang-outang aussi. Les iles de tioman sont elles accessibles?
AR Ariane04 ·
Tioman ne sera pas accessible. Pour de l'île paradisiaque et de la jungle en décembre, il faut plutôt se diriger vers la Thaïlande ou les Philippines.

Similar discussions

You might also like