En direct de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous sommes arrivees en Malaisie hier, il fait beau et surtout chaud. Les preparatifs du nouvel an chinois se sentent, il ya deja des spectacles dans la rue (nous sommes a KL); plein de bons endroits pas chers et tres bons pour manger...

Toutefois attention la vie reste chere, nous sommes obligees de revoir notre budget a la hausse et revoir nos futurs achats electroniques... Nous allons aussi a Singapour, ce sera peut-etre moins cher la-bas.

Quelques idees pour nous aider a ne pas revenir fauchees???? Nous sommes ouvertes a tous vos bons plans...

Merci d'avance!

ps:nous sommes passionnees de voyage et nous vous lisons depuis longtemps, on vous tiens au courant de nos decouvertes et peripeties.

a bientot

soraya et virginie
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne voudrais pas vous decevoir mais singapour est largement plus cher que kuala lumpur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le coût de le vie, oui, mais pas forcément pour les achats d'appareils électroniques, et c'était la question si j'ai bien compris.
SO Sososiam ·
Merci de nous avoir repondu, si singapour est plus cher que KL c'est inquietant car on a passe la journee a chinatown et les prix nous ont semble prohibitifs.

Demain nous descendons sur Malaka, nous ressourcer dans des endroits plus calmes apres ces 3 jours mouvementes.

D'ici quelques jours nous irons a singapour, avez-vous des endroits a nous conseiller, des guesthouses par exemple ou LES endroits a visiter absolument...?

Connaissez-vous l'ile de Bintan en face de singapour? combien coute une nuit la-bas?La vie y est-elle abordable pour les petits budgets?

Merci encore et a bientot...

soraya et virginie
NI Nicolas Regular ·
bonjour sososiam

je souhaiterai savoir si les guest house etaient cheres a kuala ?

est t l facile de trouver un vol pas chere (- de 150 €) kuala denpasar ou jakarta en indonesie ? et ou ?

merci bcp
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
YA Yann Veteran ·
Salut,

Prohibitif, c'est combien ????
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
KO Koudou Veteran ·
Je ne pense pas que KL soit très cher. Il y a donc quelque part un problème ...

1. Pour les achats d'électronique, Singapour est plus cher que KL. C'est évident. A KL, si on cherche des matériels de marque (genre appareils Canon, Sony, etc...) c'est en gros le même prix qu'en France, à la TVA près. Par contre, si ce sont des petits objets électroniques, il faut aller à Imbi Plaza où on peut en plus discuter le prix pour gratter jusque parfois 20% (clefs USB MP3, etc...) Imbi Plaza se trouve derrière SungaiWan dans le quartier de Bukit Bintang.

2. Le quartier chinois cher. Le quartier chinois (essentiellement Jalan Petaling) est orienté autour du marché du faux. Et il faut négocier comme une bête. En gros, un polo vous est proposé entre 45 et 70 RM, sachant que j'arrive régulièrement à l'avoir pour 25RM en leur laisant quelques RM de marge. La bouffe n'est pas chère, et on peut avoir un chicken rice pour 3 à 4 RM (moins d'un euro)

3. Malaka Il y a des petits hotels pour pas très cher. Essayez le Baba en face du Puri, en ce moment, il y a des promos. Mais la communauté cchinoise est importante à Malaka et c'est le nouvel an chinois. Les prix devraient donc être un peu supérieurs.

4. Singapour Si vous trouvez que KL est cher, vous allez tomber par terre à Sg. L'hébergement est hors de prix, et même si la bouffe est moins chère qu'en France, c'est la plupart du temps le double de la Malaisie. Le pus abordable, c'est en repartant vers Newton Circus où il y a un hawker et le meilleur chicken rice de Sg dans un tout petit restau à côté (un peu plus loin) que l'Alliance Française. Il y a une visite que je recommande parce que c'est quelque chose d'unique dans le onde, c'est le night safari. mais j'ose à peine vous en parler, parce que si vous avez trouvé le quartier chinois de KL dispendieux, vous allez être stupéfait par le prix du night safari, surtout qu'il faut y a ller en taxi et que les prix ne sont pas du tout du tout les mêmes à Sg qu'en malaisie !

5. Bintan Largement moins cher que Singapour, mais vous êtes en Indonésie ... Il y a des hôtels à tous les prix, mais ne vous attendez pas à une petite île : Pulau Bitan fait deux fois et demi la taille de l'île de Singapour. Et il faut compter le prix du bateau A/R en plus.
SO Sososiam ·
salut Nico, pour la guesthouse sur KL nous te conseillons dans chinatown "le village", la chambre double pour 30 rm, salle de bain exterieure, salon tres sympa, tres bon accueil et bonne ambiance...on se sent vraiment comme a la maison!!!

Sur le chemin de l aeroport a KL on a vu des offres de vol pour l indonesie dont 1 pour Bali Denpasar a 129rm l aller (environ 28euros).On te conseille de regarder sur airasia.com, on nous l a vivement conseille.Tiens nous au courant de tes recherches.
SO Sososiam ·
Merci Koudou pour toutes tes bonnes infos, en fait on pensait que les prix seraient similaires a la Thailande ou a l'Inde, ou nous avons deja voyage, d'ou notre etonnement.

En ce moment nous sommes sur Malacca, c'est 1 agreable surprise apres la frenesie de KL.On a trouve 1 super guesthouse tres propre "travellers lodge", dans le quartier routard pres du centre commercial "Mahkota parade".Elle possede 1 agreable terrasse avec vue panoramique sur Malacca.

On va surement aller sur Bintan quelques jours, connais-tu d'autres endroits ou iles a faire absolument mais qui restent abordables aux petits budgets? Merci d'avance et a bientot.

Soraya et virginie
KO Koudou Veteran ·
Pour la plongée, Pulau Tioman est pas mal, et les hébergements, bien que n'étant pas de luxe, sont très bien et pas très chers.

L'île la plus magique pour les plages et les mangroves est au nord, c'est Langkawi. Plutôt du même ordre de grandeur que Malacca, et des gens très très accueillants.
NI Nicolas Regular ·
Bonjour

j'arrive à kuala lumpur le 27/02 a 14 h

ou dois je aller pour trouver des hotels / guest house pas cheres ??? combien ?

possible de trouver un vol kuala - bali directement à l'aeroport en arrivant ?

meilleur moyen pour se deplacer à kuala ?

mercibcp

nico
KO Koudou Veteran ·
Bon.

Il faut apprendre à voyager, et cela ne passe pas par poser la question sur un forum donc la qualité des réponses ne sera jamais fonction que de la disponibilité des personnes qui répondront (peut être faux).

1. Pour trouver des hôtels et de guest houses pas chers à KL, il faut :> chercher dans la documentation existante (guides de voyage par exemple), se renseigner sur la destination à l'Office du Tourisme (il se trouve qu'il y en a un qui fait bien son travail à Paris pour la Malaisie), et fouiller sur internet. De toute façon, "pas cher" n'a pas de signification en soi, car il y a certes la valeur absolue, mais aussi le minimum de confort qui est accepté ou non à prendre en considération aussi bien que d'autres facteurs (proches du centre ville, des moyens de transport, etc...)

2. Pour les vols, je n'arrête pas de répéter que la première chose à faire est de demander le coût de l'extension adossée à son billet overseas. Et donc, non pas d'arriver à KL pour se poser la question, mais de voir le prix de l'extension KL-Bali

Les vols les moins chers sont comme toujours des vols "low-cost", et les billets s'achètent sur internet. Pour un KL-Bali, voir http://airasia.com
NI Nicolas Regular ·
certes j'ai le lonely planet mais ma question sur hotel et de savoir si comme enthailande (bangkok) il y a une rue pour les backpacker comme kao sarn road à kuala lumpur !

pour le billet d'avion je pars avec gulf air et ils ne désservent pas l'indonesie ni le viet nam

merci quand même pour vos infos

a+
LE Lepiaf Globetrotter ·
ma question sur hotel et de savoir si comme enthailande (bangkok) il y a une rue pour les backpacker comme kao sarn road à kuala lumpur !

A KL, le quartier pour routards est Chinatown.

Similar discussions

You might also like