Malaisie en février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

En février dernier nous avons fait avec nos 2 enfants Bali, cet été une partie de la Thailande. Nous avons pensé pour février 07 à la Malaisie. Mais question est-ce un pays facile, hôtelerie, restauration... Si quelqu'un à une carte avec les coins les plus sympa, plages ou l'on peut se baigner facilement et des renseignements sur la capitale, est ce aussi facile qu'à Bangkok par exemple ??? Je prends toutes les infos que vous voudrez bien m'envoyer. Merci d'avance 😉
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
LE Lepiaf Globetrotter ·
question est-ce un pays facile, hôtelerie, restauration...

Oui, comparable à la Thaïlande, sauf évidemment pour la religion majoritaire.

Pour les infos, utilise le moteur de recherche en cherchant par pays, tu trouveras des centaines de posts. Tu pourras ensuite poser des questions plus précises.

CR Croquechou Regular ·
J'avais déjà jeté un rapide coup d'oeil, mais bon je vais faire rubrique après rubrique pour voir si je trouve mon bonheur. Mais si c'est une destination aussi facile que la thailande je pense qu'on va essayer. Bon merci quand même.... et peut-être à bientot pour des questions plus précises...
LE Lepiaf Globetrotter ·
La Malaisie péninsulaire est un pays où il est très facile de voyager en autonome, l'ambiance est bien différente de celle de la Thaïlande, à cause de la religion, mais aussi des fortes minorités chinoises et indiennes. Nous y avons fait de délicieux repas indiens, bien meilleurs qu'en Inde. La côte est offre des îles de rêve mais seulement d'avril à septembre-octobre. Sur la côte ouest, outre Langkawi, très touristique mais ce n'est pas par hasard, les villes de Malacca et Penang sont intéressantes. Kuala Lumpur est bien pour terminer un séjour et faire du shopping mais n'offre pas le même intérêt que Bangkok.
CR Croquechou Regular ·
Bon résumons, pour la cote EST en février c'est raté. Effectivement nous comptions aller à Kuala Lumpur pour le shopping est ce qu'il y a des magasins comme MBK ? y-a-t-il des quartiers comme China Town. Pour la nourriture on va faire une découverte si c'est des repas indiens, mais est ce que les retaurants sont aussi nombreux et à des prix raisonnables comme en Thailande ou à Bali. Pour se déplacer dans le pays quel est le moyen le plus facile. Peut-on louer une voiture avec chauffeur et à quel prix ? La malaisie est d'après ce que je comprends de religion musulmane. Est ce que cela change beaucoup l'ambiance dans le pays et est ce que cela est source de tension avec les touristes.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, aucune tension avec les touristes. On mange indien dans le srestos indiens, chinois dans les restos chinois, mais évidemment la majorité des restaurants sont malais. Les prix sont comparbles à ceux de la Thaïlande. Oui, on peut louer une voiture, mais personnellement, je la prendrais sans chauffeur, le réseau routier est excellent et la conduite aisée.
CR Croquechou Regular ·
Pour la conduite c'est idem que nous ou bien c'est comme les anglais ? Car si c'est le cas merci je pense ne pas être douée pour la conduite.
AL Alan Globetrotter ·
..... religion musulmane principalement sur la Côte Est, et celà ne change rien à l'ambiance du pays et surtout pas de tension avec les touristes ...... il y a un chinatown à Kuala lumpur, mais rien à voir avec celui de Bangkok par exemple .... pour se nourrir, il y a ce que l'on appelle les foodstalles trés populaires ou l'on s'installe dans la rue sur de grandes tables pour y manger ..... les tours Pétronas offrent une grande surface de shopping en plus d'un point de vue, et ne pas oublier les nombreux parcs naturels autour et dans Kuala ......

En résumé, et comme le dit lepiaf, voyager en Malaisie est vraiment trés facile et sécuritaire, c'est un peu la Thailande mais en un peu plus cher et de diversités culturelles différentes, plus une jungle à l'intérieur du pays plus omniprésente ......
CR Croquechou Regular ·
Bon pour un premier contact avec le pays que je ne connaissais pas encore ce matin, cela m'a l'air sympa. Donc je vais me lancer dans des recherches plus approfondies et quand nous serons decider je ferais appel aux experts de VF pour les adresses incontournables. Merci à tous et à bientôt je pense... Mais si d'autres personnes on des infos à donner ce sera avec un grand plaisir que je les lirai.😉😉
CH Charlottef ·
Bonjour

Nous nous posons aujourd'hui la même question mais pour 2008... Qu'aviez-vous finalement décidé? Merci de votre réponse,

Charlotte

Similar discussions

You might also like