Malaisie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
BONJOUR

je voudrais partir en malaisie en fevrier que je ne connais pas du tout, je suis deja allé en thailande et j'aimerais tenter la malaisie. j'ai 3 semaines

je voyagerai seul, j'ai un budget d'environ 50 euros par jour, si vous pouviez m'eclairer sur des villes à voir et autres lieux, j'aimerai aussi trouver une belle plage paisible

merci
MA Mazyl Regular ·
bonjour beny dommage pour la période tu ne pourras pas profiter des iles pour leeurs fonds marins de la cote est because mousson mais tu as tout le reste à découvrir kl ville de contrastes et ses alentours comme batu caves melacca ville coloniales aux shophouses colorées pangkor ile de pécheurs peu touristique (sauf we)peu d'infos, on devait la faire sur conseils de rencontres routardes mais plu le temps ipoh ville authentique différents quartiers marché de nuit, temples grottes à flanc de falaises cameron highland fraicheur des montagnes plantations de thé, randos penang ville riche du passé, quartiers flottants et temples alentours et pour les plages de là tu peux rejoindre langkawi mais on ne connait pas désolé question budget ça doit le faire, nombreuses guesthouses entre 50 et 120 rm (10 à 30 euros) suivant les lieux pour chambre double avec douche mais moins cher en dortoir ou chambre simple. le + cher sur kl question nourriture: nombreux stands de rue et petits restos où tu manges très bien des plats de riz ou nouilles garnis de 1 à 2 euros bus fiables et pas chers voilà quelques infos pour te faire une 1ère idée masyl
NA Nany10 Regular ·
Pour des idées d'itinéraire, tu peux aller voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Nous sommes restés 3 semaines en octobre, donc itinéraire à modifié vu que tu pars en période de mousson N'hésite pas si tu as des questions
CH Cherah Regular ·
hello moi je suis partie ya deux ans mais cetait pour la periode d'été ( Juillet Aout) cetait génial ! meme si jai pas fait les iles , tu peux visiter tellement de choses sur Kuala Lumpur et en plus cest tellement varié !!! Georgetown est tres belle ville , ou la nourriture est pas chere et delicieuse Cameron Highlands , si tu veux un peu de frais et de verdure , tu seras enchanté!!! Les plantations de thé sont sans nom , magnifiques ... et puis KL est impressionnante , tu verras kan tu rentreras dans cette ville , tu auras l'impression de cotoyer deux mondes totalement differents : l'un archi mega moderne ( autour des Tours Petronas) et l'autre plus désuet et local ( china town , india town...) ca vaut vraiment le coup dy rester quelques jours ( 3 , 4 maxi) sinon apres tu seras vite envahi par la pollution et ...l'ennui !! lol je te souhaite bon voyage moi jy retourne en Avril , jespere que tu nous donneras un compte rendu de ton voyage 😉
WA Wazuma Regular ·
Slt Benny, cette anee la saison de pluie et deja fini! Alors, tu peux bien profiter des iles de cote l'est. Les perhentians sont incroyable et aussi tioman.

Hors de frais de transport, 50Euros est tres bien! Tu peux meme essayer de visiter la malaisie de l'est, peut-etre un escale sur Mont Kinabalu. Sinon, KL, Melaka, Taman Negara (parc nationale) et Penang.
VA Vanessa2203 ·
Bonjour Eugene,

Vraiment??? J'avais tellement envie d'aller sur les iles perhentian! Je pars dans une semaine et à la suite de toute les lectures j'ai annulé ses iles a cause des moussons. Penses tu que l'on peut y aller à fin février? Les fonds marins seront ils visibles? Tu m'as redonné de l'espoir mais j'aimerais être sure pour éviter la désillusion.

Merci à toi
CH Cherah Regular ·
vanessa

si je ne mabuse , je ne suis allée que 2fois en Malaisie et je my connais pas enormement sur ce pays , mais javais entendu que la saison commencait plutot en avril

jai bien peur que fin fevrier ce soit un peu juste pour y aller mais bon ta aussi les iles langkawi
WA Wazuma Regular ·
Slt Vanessa,

Mon message etait pour 2014. Cette annee le mousson est terrible Et je sais pas c'est comment a la fin de fevrier. je sais que il y a des hotels qui ouvrent le premier fevrier. C'est a dire que il n'est pas impossible de y aller mais le meteo n'est pas sur bon.

Bon chance et bon voyage!
VA Vanessa2203 ·
Je te remercie beaucoup de ce renseignement du coup je vais oublier la côte est et ça sera Pangkor :)

C'est super d'avoir des infos de quelqu'un sur place!

Du coup si la mousson est terrible dans les terres vers le lac Tasik Kenyir, le Taman Negara et le Cameron highlands la météo est aussi catastrophique? Ou me conseilles tu d'aller??

Merci à toi!
VA Vanessa2203 ·
Merci du conseil! :)

J'envisage donc Pangkor... suite aux conseils reçus qu'en dis tu? Tu as préféré Langkawi?
CH Cherah Regular ·
je ne suis jamais allé a Langkawi vanessa , mais jen ai beaucoup entendu parler!

cest des tres belles iles moi jai fait les iles perhentians qui sont magnifiques aussi !
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Oui, en effet, Langkawi est pls interessant par rapport de Pangkor.

J'ai viens d'entendu que le meteo maitenant n'est pas mal sauf que l'eau n'est pas tres clair pour la plongee. Presque tout les hotels seront ouvre mi-fevrier pour le nouvel an chinois. Ce que je peux conseiller c'est de demander en arrivant en malaisie aux hotels.

Taman Negara et environs etait inonde le mois dernier - le plus haut dans l'histoire - une familie francaise a ete evacue par helico! C'est bcp mieux maitenant. Pendant le fin de fevrier le meteo est variable. Il peut faire beau un jour et change le lendemain.

Bon chance!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

En février, pour profiter de plages paradisiaques et d'eaux cristalines, perso je fonce en Indonésie ! Nous avions bien aimé la Malaisie et nous avions eu beau temps, mais en avril !

Nous étions sur la côte Est de Sélayar (où la belle saison va de début novembre à fin avril) en 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
VA Vanessa2203 ·
Vous me faites peur... j'ai déjà pri mes billets pour la malaisie en croisant les doigts pour ne pas avoir mauvais temps...!

D'ailleurs la parcours est lancé: Malacca 2j, le tasik kenyir 2j et je suis maintenant en recherche de logement par le Taman Negara, suite à la lecture des récits de chacun je pensais plutôt faire mes propres randos sans guides du coup si vous avez des conseils de balades et de logements je suis preneuse!!

Similar discussions

You might also like