Malaisie en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Après un mois en Thailande, j'ai acheté des billets pour arriver à Kuala Lumpur le 16 janvier. Je sais qu'à cette époque de l'année, il vaut mieux rester sur la cote ouest. Nous avons largement le temps. Mais sachant que nous connaissons déjà KL et Langkawi, que pouvons nous visiter pour meubler le temps ? J'envisage : KL : 1 jour (pour voir Batu Cave et acheter le billet de car pour le lendemain) - Où dormir ? Pangkor : 4 jours (si vous avez une bonne adresse de bungalow sur la plage...) Cameron Highland : 2 jours Kuala Tahan : 2 jours Lac Tasik Kenyir : 2 jours MALACCA : 2 jours Singapour : 2 ou 3 jours ? vol vers Indonésie pour suite voyage vers SULAWSI nord (seul endroit d'Indonesie où on peut aller en fevrier mars pour avoir du beau temps. Nous avons déjà fait Bali). Nous avons jusqu'à la mi mars, mais je ne pense pas pouvoir passer plus d'un mois au Sulawesi nord. Je dois donc "meubler" en Malaisie ! Avez-vous des suggestions ? Faut-il aller jusqu'à Kuala Kangsar ou Taiping ? Cela vaut-il le coup ? Y a t il d'autres petites iles méconnues intéressantes sur cette cote ? Merci à tous de votre aide.
FA FabCaro ·
Hello,

Voilà quelques réponses en fonction de notre vécu plutôt récent en Malaisie et à Singapour. Nous y étions en avril dernier.

A KL, nous avons séjourné au Raizzy's Guesthouse. C'est un GH pour backpacker tout ce qu'il y a de plus commun mais c'était propre et sympa pour un prix tout à fait concurrentiel. Il est très ien situé, juste à côté du métro et des quelques rues marchandes avec restos. Mais il y en a plein d'autres dans le coin.

A Pangkor, nous avons séjourné au Palma Beach Resort sur la plage de Teluk Nipah. Ca nous a pris quelques minutes de comparer les tarifs à notre arrivée. Nous avons eu l'impression (plus qu'ailleurs) que le prix se faisait à la tête du client. Nous avons rencontré d'autres voyageurs en arrivant qui nous ont mené à leur hôtel où le gérant nous a demandé 2 fois la tarif qu'il leur avait fait. A nouveau, vous n'aurez que l'embarras du choix sur place donc à vous de comparer et de mettre en concurrence.

Pour Cameron Highlands, veillez bien à ne pas y arriver un week-end. Les we, les prix doublent et la fréquentation aussi...

Pour Singapour, si vous le pouvez, restez-y 3 jours. Nous y sommes restés 5 jours et on est loin d'avoir tout vu. Par contre, ça nous a tué le budget ! C'est vraiment très cher là-bas.

A Malacca, nous avons séjourné au Old Town Guesthouse. Le proprio est vraiment cool et accueillant. Nous recommandons vivement :-) C'est situé un rien en dehors des quartiers très (trop) touristiques, c'est tout confort et il y a plein d'endroits bon marché où manger juste à côté.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.

Fab Pour Suivre la route
Accompagnez et suivez-nous lors de nos voyages autour du monde www.suivrelaroute.com www.facebook.com/suivrelaroute
MI MiFugue ·
A Kuala Lumpur, si vous voulez tenter l'expérience d'une piscine à débordement tout en haut d'un gratte-ciel, il y a de nombreux studios en location sur Airbnb pour pas très cher (30€). La vue est vraiment incroyable et en se levant tôt on peut y barboter seuls.

A Pangkor, nous avons séjourné en juillet dernier chez Joe's Fisherman, un hôtel récent tenu par une équipe extrêmement sympathique. Ce n'est pas sur la plage mais les chambres sont belles, tout en bois et la petite piscine accessible de nuit très agréable.

Aux Cameron Highlands, privilégiez Tanah Rata à Brinchang pour dormir car cette dernière est toute triste.

A Melaka, je confirme la bonne adresse Old Town Guesthouse !

Bon voyage
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.

Nous racontons nos aventures sur notre blog, tout en photos et en dessins : https://www.mifuguemiraison.com
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci pour le retour, J'avais repéré le fisherman, mais je me demandais si on ne se sentait pas un peu claustrophobe dans ces chambres. Est-ce qu'elles ont une ouverture vers l'extérieur ou seulement sur la piscine ? D'après les photos, on dirait un couloir avec une piscine au milieu 😕 je me trompe ?
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour et merci pour les conseils que j'ai bien enregistrés. Pour Pangkor, j'ai bien envie de réserver au moins 2 nuits depuis la France. Aucun hotel ou guest house sur la plage et d'un prix abordable, ne semble bien noté sur Tripadvisor. Le votre n'était pas sur la plage directement si ? Est-ce qu'il était bien ?
MI MiFugue ·
Non, les chambres ont uniquement une ouverture sur la piscine. C'est vrai qu'elles sont un peu sombres. En revanche, l'espace commun est sympa avec des fauteuils confortables. Et c'est ouvert au-dessus de la piscine donc il y a beaucoup de lumière dans le reste de l'hôtel.
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.

Nous racontons nos aventures sur notre blog, tout en photos et en dessins : https://www.mifuguemiraison.com
FA FabCaro ·
Hello,

Sur cette plage, aucun hôtel ou GH n'est réellement sur la plage. Ils sont tous situés de l'autre côté de la route qui longe la plage. Aucun n'est du coup réellement loin de la plage. De toute façon, la plage située juste au nord de Tiluk Nipah (à 5 minutes de marche) est bien plus grande et plus jolie. C'est plutôt là que vous irez vous baigner ;-)

Notre GH était réellement sympa selon nos critères : propre, une petit balcon/terrasse, salle de bain privée et clim. On avait négocié 70 Ringgit la nuit (+/- 15EUR). Mais pas de petit-déj et le wifi seulement dispo à l'accueil.

J'ai quand même l'impression que si vous réservez depuis la France, vous perdez la possibilité de négocier les tarifs. Faut juste voir l'affluence sur l'île au moment où vous y allez. Quand nous y étions, il ne devait pas y avoir + de 15 touristes à Tiluk Nipah...
Accompagnez et suivez-nous lors de nos voyages autour du monde www.suivrelaroute.com www.facebook.com/suivrelaroute
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, Je serai à Pangkor mi janvier et je n'ai aucune idée de sa fréquentation à cette periode. Si quelqu'un le sait... Merci d'avance de me renseigner.

Similar discussions

You might also like