Malaisie en juillet: changer des grosses coupures partout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Je pars en Malaisie / Bornéo pour un mois dès le 30 Juin . J'ai pour habitude de voyager avec du cash et ma carte de crédit " au cas où" . Jusqu'ici j'ai toujours fait en sorte d'emporter de grosses coupures car le change a chaque fois été meilleur qu'avec des billets de 20€ mais je n'ai jamais osé aller au-delà des billets de 200€ . Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé des billets de 500€ facilement quelque soit la ville ( sur la péninsule ou sur Bornéo) ou parfois cela a-t-il posé problème ? Par ailleurs, je n'ai pas le choix mais je vais devoir changer de l'argent à l'aéroport de KUL car je repars dès mon arrivée sur les Perhentians . Donc là encore, 1 question :

- est-il préférable de changer à KLIA ou à Subang ? ( d'un point de vue taux évidemment, même si nous savons tous , et moi la première , que de toute façon , je vais y perdre, mais il faudra bien que je paie mon taxi pour Subang .. ). En même temps, j'arrive à 7H30 à KUL ( si tout se passe bien ) et je redécolle à 12H45 de Subang alors s'il n'y a pas de problème de timing à l'arrivée, je dois pouvoir demander au taxi de me trouver un money changer sur le trajet (auquel cas, je changerai juste de quoi payer la course à l'aéroport .. ).

Merci d'avance pour vos réponses .🙂
MI Michelde Veteran ·
Bonjour J'ai toujours et uniquement changé des coupures de 500€ et je n'ai jamais eu de problème. En fait je changeais presque toujours chez le même money changer à Sungei Wang (la rivière d'argent) près de Bukit Bintang. Dans ce centre commercial il y a plusieurs "Money Changers" et le taux est toujours intéressant entre 3 et 8 cents de ringgit entre l'achat et la vente selon que l'Euro monte ou baisse. En dehors de KL les taux sont moins intéressants donc changer plus. A l'aéroport le change est beaucoup moins intéressant également et il faut peut-être préférer un retrait avec carte de crédit. Pour diminuer l'impact des frais fixes (ils varient d'une banque française à l'autre donc se renseigner avant) retirer 1500 MYR. Mais bon pourquoi ne pas essayer de négocier et tenter d'approcher la fourchette que j'ai donnée plus haut.

Il n'y a pas vraiment de Money changer entre KLIA et Subang c'est majoritairement de l'autoroute qui évite la ville et on passe à au moins 15 km du centre ville de KL. Les plus proches et intéressants seraient à Mid Valley Mall.

On peut aussi changer à Kuching mais les taux affichés sont exécrables car ils concernent des petites sommes. Si on change une grosse somme il faut négocier et on arrive à quelque chose de raisonnable.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Merci pour toutes ces informations . J'espère simplement que mon vol n'aura pas de retard pour avoir le temps de faire un détour par le centre ville sinon, ça risque d'être compromis puisque , comme je l'ai expliqué, je repars dans la foulée aux Perhentians . J'ai 5h15 de battement entre le moment où j'atterris ( 7H30 ) et celui où je décolle (12H45) mais entre 2 , je dois récupérer mes bagages, passer l'immigration, me rendre à Subang et réenregistrer ... Donc , j'ai le temps mais pas non plus de quoi prendre le risque de me perdre dans la circulation de KL . C'est pourquoi ma préoccupation principale était celle des grosses coupures . Donc, de ce côté-là, je suis rassurée . Après , je peux également demander au chauffeur de me conduire à un money changer avant de prendre l'autoroute si le timing est bon . Sinon, eh bien j'aurai un change moins bon et je ferai avec , tant pis ...

Similar discussions

You might also like