La Malaisie en Juillet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour !

J'ai lu tous vos messages (suis remontée jusqu'a l'année derniere !), tres interessants et ce sont des mines d'or pour les conseils.

Une petite question, je pars en Juillet, est ce que les iles sont deja bondées a cette periode ?

J'ai hate d'etre a Perhentian 😎 et j'espere pouvoir avoir les guesthouses envisagées. Je ne pourrai réserver qu'un jour avant mon arrivée sur place.

Iles, en fait je vais faire KL, Cameron H., Perhentian Besar (a priori), cote est (sais pas ou encore m'arreter), Taman N., peut etre Tioman, peut etre Singapour, et Melacca. Le tout en 3 semaines avec une voiture.

Si vous avez des conseils ou des bons tuyaus.... avec plaisir !!😉
SY Sylvertwist Regular ·
Ben j'espere avoir des réponses qd mm.... partagez 😕
SY Sylvertwist Regular ·
Merci de votre aide, c'est sympa... C'est lu mais personne ne prend la peine de repondre. Quel forum !
DA Danyfr Regular ·
tioman n'est psa franchement necessaire. Je suis allée il y a 15 ans et retourné l'année derniere, quel deception! Par rapport à la plongée surtout, car les fonds coralliens ont été detruits....quel dommage.
SY Sylvertwist Regular ·
Merci beaucoup Danyfr !!

Tu sais si il y a une autre ile (outre Perhentian) ou coin coté est sympa pour faire du snorkeling ? Style superbe plage, eau transparente, et fonds interessants !

J'ai vu que tu avais vécu a Singapour, tu as des coins a me conseiller ?
NA Naps Globetrotter ·
perehentian le snorkeling etait pas mal il y a quelques annees, mais en juillet ca sera bonde, ce st clair.

va donc en indonesie si t as le temps, la ca sera pas bonde pour sur et le snorkeling est bien meilleur.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SY Sylvertwist Regular ·
J'ai malheureusement pas le temps d'aller en Indonesie...

Tu connais d'autres coins sympas pour plonger ou faire du snorkeling (pas trop bondés...) ?

Coté est en redescendant sur Singapour, je sais pas encore quels coins ou m'arreter, tu peux me conseiller ?
MI Michelde Veteran ·
Bon en juillet il y a du monde c'est sûr mais ca reste acceptable et ca ne ressemble pas à la Côte d´azur.

Il y a aussi de toutes petites îles avec presque personne mais l'hébergement est souvent plus cher.

Michel
SY Sylvertwist Regular ·
J'ai crois que l'ile de Kapas est sympa aussi ?

On part en routard, et on cherche des logements a des prix raisonnables, pas de luxe !
YA Yann Veteran ·
Salut Michel,

A mon arrivée le 20 juillet à KL, je compte acheter mes billets avec air asia pour Sandakan 3 semaines + tard : cela te semble t il jouable ? cela ne sera t il pas trop tard ? sais tu s'il y'a beaucoup d'affluence pour Sabah ?

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
NA Naps Globetrotter ·
kapas je connais pas...

pour yann, tu peux reserver tes billets air asia par intertet payer par carte bleue.

mais sinon, 3 semaines a l avance ca devrait etre sans problemes.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
YA Yann Veteran ·
J'ai déjà essayé par le net, et cela n'a pas fonctionné ....de plus, j'ai eu quelques échos comme quoi la cie connaitrait des difficultés .😕: je verrais une fois sur place. Merci. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
Kapas c'est une île superbe pour qui aime la découverte des fonds marins, et rien que d'y faire du snorkeling c'est le paradis ...... pas nécessaire de dormir dessus, il suffit de dormir à Marang ou il y a des guest houses trés bon marchés et ou j'ai mangé le meilleur poisson de tout mon voyage en Malaisie ..... avec Besserah le petit village côtier juste avant qui est un amour de village loin de tous les clichés touristiques, et ou j'ai vu le troupeau de vaches du village faire son tour le soir tout seul, guides touristiques du village à elle seules ...... et ces petites passerelles au dessus du ruisseau pour aller rejoindre la plage envahie par les noix de coco et ou se baigner tout habillé le soir avec les locaux reste un grand moment de bonheur ...... et à la nuit tombée cette cabane toute déglinguée des pêcheurs qui vous font griller le poisson de votre choix ...... 😕 Yann j'aurais bien besoin d'y être là en ce moment ......

Beaucoup de bonheur en Malaisie et à Besserah ........
YA Yann Veteran ·
je te comprends amigo...
SY Sylvertwist Regular ·
Merci merci ! Je ne raterai pas ce petit village de pecheurs !
KA Kalkan Regular ·
salut alan😉 je pars en juin en malaisie et voilà le parcours choisi: _ melacca (2à3 j) _cherating (2à3 j) _taman negara (2 j) _ merang + kapas +besserah (3j) _perhentians (1 s.) _ kota bahru (2 j) _kuala lumpur (2 j) sur ce parcours a tu des petits coins sympas à ne pas rater ? eventuellement adresses de guest house et restos? des conseils? merci et à bientôt 😏
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun

Similar discussions

You might also like