Malaisie en mai avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous ...

Cette année nous avons choisie de repartir en Asie et plus précisément en Malaisie , -) Nous partons a trois avec notre petit garçons de trois ans. Nous partons du 28/04 au 16/05 soit presque 3 semaines. Nous sommes déjà partie deux fois en TRIP en THAILANDE mais cela sera la 1ere fois en Malaisie et la 1ere fois avec notre petit garçon.

Nous partons dans 10 Jours ... Et je commence a strésser un peu ... je ne sais pas pourquoi.

Pour info notre vol AIR FRANCE nous a couté 577 euro par personne.

Nous n'avons pour le moment pas complétement définie notre itinéraire car a deux on sais faire mais a trois peu être devront nous être plus statique?

J'aimerai avoir quelque avis et savoir si cela pourrai être compliquer avec un enfant en bas age et si certain endroit sont a éviter ?

Aussi une autre question qui a déjà été poser mais quand je regarde la météo je ne peux m'empêcher de vous poser la question .... Au mois de Mai me conseillez vous la côte OUEST ou la côte EST de la péninsule ? Je sais que la météo n'est pas une science exact et que le climat est chaud et humide mais je ne souhaite pas passer 3 semaines sous la pluie ...

Merci d'avance pour l'aide apporter
TI Tinyyy ·
🙁......

Y'a quelqu'un???
KO Kopi ·
Salut Tiny tu devrais mettre ton post dans le forum "Voyage avec des enfants" un peu plus bas dans l'accueil du forum tu aurais davantage d'infos.

bon voyage à vous 3
TI Tinyyy ·
Et bien c'est pas l'endroit ou il se trouve ???

Merci
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai plus d'enfant en bas âge depuis longtemps 😉

Mais je peux vous dire que la Malaisie est un pays très facile pour voyager et j'y ai rencontré plein de familles avec des jeunes enfants.

C'est un pays sûr, les transports en bus sont innombrables et efficaces, les routes sont bonnes.

Qui plus est, la variété de la population permet de jongler entre trois cuisines ( Malaise, Indienne ou Chinoise) et donc de trouver plus facilement son bonheur pour un petit.

Vous obtiendrez facilement l'ajout d'un lit bébé dans votre chambre.

D'autres forumistes vous confirmeront sûrement mes dires.

En mai, la côte Est est en principe sortie de la mousson d'hiver.

No stress et bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TI Tinyyy ·
Bonjour,

Merci pour ces renseignement qui me rassure.

Concernant le climat la côte Est est préférable a la côte Ouest au moi de MAI ?

Merci
CE Cescableue Veteran ·
La côte Est est sortie de la saison des pluies, mais c'est surtout là que sont les plus belles îles 😉

Tioman, Kapas, Perhentians... vous avez le choix.

De toute façon, quand il y a pluie, ce n'est en général pas toute la journée, plutôt une heure le soir.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like