La Malaisie en six jours: villes, plages...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je passe en Malaisie début août pour 5 à 6 jours, arrivée normalement prévue à Kuala Lumpur (ou Singapour, pas précisé encore)... C'est très court, aussi les grandes villes et les parcs/montagnes, je les zappe. Je dois ensuite embarquer à Port Kelang, côte Ouest, pas loin de K.Lumpur

Je chercherais plutôt des ambiances littorales avec des plages/eaux magnifiques et des villes aux parfums historique et exotique...Et pas trop tourististiques... On m'a parlé de Malacca, Langkawi, Penang (Georgetown), Pangkor sur la côte Ouest Et aussi sur la côte Est, mais c'est plus loin par rapport à ma destination d'embarquement : Perhantian, Redang, Tioman, Kapas, Cherating, Mersing...

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
LE Lennjao ·
Bonjour, je reviens d'hier de mes 3 semaines de vacances thailande malaisie ... et pour la partie Malaisie j'ai visité Kuala Lumpur puis pris le train de nuit couchette et ferry à Langkawi et repris le ferry pour Penang puis retour in France! J'ai trouvé les paysages et les décors beaucoup plus beau en Malaysie qu'en Thailande. Et j'aurai dû resté plus longtemps à Langkawi qu'à Penang. Certes l'île est plus petite que Penang mais les plages sont + belles à Langkawi que Penang ( en plus les vagues sont trop fortes à Penang et la circulation infernale). Nous avons loué une voiture à la sortie du port de Langkawi (70 MYR / jour) et fait le tour de l'île et des plages. Ma préféré est la plage près de Tanjung Rhu Resort on peut marcher au milieu de la mer car ils ont fait un chemin de sable. Bon voyage!😎
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

je passe en Malaisie début août pour 5 à 6 jours, arrivée normalement prévue à Kuala Lumpur (ou Singapour, pas précisé encore)... Que me conseillez-vous ?

Kuala lumpur , Malacca ( a 1-2h de bus) et Langkawi et/ou Penang, 50mn avion pour quelques 10aines d'€€€ avec AirAsia et de nbx vols par jour, avec si peu de temps il faut viser des transports faciles directs frequenets pas plus que cça apres ce sera trop de transports

PS si tu arrives a SIN il y a des vols direct SIN Langkawi ou Penang ça facilite encore les choses
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
vu le peu de temps, tu devras te concentrer sur un ou deux spots, avec location de voiture a l aeroport par exemple, puis direction melaka et le bord de mer jusqu a Port Kelang
NO Nomadisant ·
Merci pour vos réponses à tous, je vais essayer de faire Malacca et Langkawi...

Similar discussions

You might also like