Etudier à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Je suis actuellement en IUT Mesures physiques et étant malaisien du côté de ma mère je suis en gros mal de pays. C'est pourquoi j'aimerai vraiment étudier en Malaisie. Je voulai savoir si étant en IUT je pourrai tout de même espérer trouver un programme d'échanges d'étudiants avec la malaisie. SI oui où le trouver et quelles sont les démarches à entreprendre ? Je sais que les IUT ne sont pas trop tournés vers les échanges, c'est pour ça que je m'inquiète un peu.

Par ailleurs je serai ravi de lire des témoignages de personne qui étudient ou qui ont étudié dans mon beau pays 😏. Qu'avez vous fait comme études ? Votre diplome a t-il tout de même une certaine valeure, est-il reconnu quoi ? Combien vous ont couté en gros vos études ? Où avez vous étudié ? Quelles démarches avez-vous entrepris etc...

Merci bcp d'avance d'essayer de participer à la guérison de mon mal de pays 🤪
Franco-Malaisien né à Singapour

En gros mal du pays, I miss Malaysia :'( Wanna go back home la !
NI Nicopak ·
Salut,

Je suis en école d'ingé à Nantes et je suis déjà parti 2 fois en malaisie et je vais y retourner en mai pour 3 mois pour faire un stage chez Petronas. Je comprend bien le manque que tu ressens parce que j'ai trouvé ton pays formidable. Les gens sont géniaux et il y a une ambiance et un mélange de cultures extraordinaires. Ca serait cool qu'on reste en contact pour s'écahnger des infos. J'espère que tu trouveras un moyen de partir là-bas.

A plus
LE Lee77 ·
Salut

Ca fait toujours plaisir d'entendre des gens dire du bien de mon pays 😎 Tes 2 dernières visites étaient aussi en rapport avec ton cursus en école d'ingé ? D'ailleurs c une école d'ingé en quoi donc ? Si tu veux des tuyaux sur Petronas, tu peux me demander, je transmetrai à mon cousin qui bosse au ministère de l'armement malaisien (leur plus gros client est Petronas, et d'ailleurs son bureau est dans les Petronas tower)

Sinon j'ai lu ton autre post, mais je suis désolé je ne peux pas te renseigner sur les collocs à Kuala Lumpur, par contre je peux te renseigner sur ce qu'il y a à voir et sur ce qu'il faut éviter de faire...

A voir, à faire : KLCC, les tours Petronas, le circuit de Sepang, les shopping center, le pub "Loft", la boite "Zouk", Le "Passion". En dehors de KL, je te conseille toute la côte est de la Malaisie (Kuantan, Kuala Terengannu et les iles), ainsi que Penang et Cameron Highlands. Dans KL pour te déplacer évite les taxis qui essayent souvent de t'arnaquer quand ils voient que tu es étranger (ou alors insiste pr te faire transporter avec compteur en marche 😉) sinon le métro (LRT) est super, marche bien mieux et est bien plus joli et agréable que notre RATP parisien... Et pour finir si t'as le temps va faire un tour à Singapour, juste 1/2h de vol et ça vaut le coup d'oeil

Sinon à KL éviter la boite "Beach Club", tu te fais raccoler par toutes les prostituées thailandaise à la sortie et j'avoue que c'est pas très beau à voir... Sinon pour manger, mange aux food courts, c bon et pas cher 😉 Ah oui et évite d'être à KL aux alentours du mois d'aout, c la période où l'Indonésie brûle ses plantations et renvoie toute la fumée sur KL...j'y étais cet été et c vraiment pas agréable, ça brûle la gorge, ça pique les yeux, et apparement c vraiment nocif (7 morts cet été à cause de la fumée)

voili, voilou, j'espère t'avoir aidé profite bien de ton séjour (y en a qui ont de la chance, tu m'emmène dans tes bagages ??? 🙂)

Si tu veux garder contact y a pas de pb, ça me fait plaisir de parler avec des gens qui apprécient mon pays 😉

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un programme d'échange 🤪 Actuellement je dois bosser au mac do pour pouvoir me payer un voyage chez moi cet été 😕

A plus !

CH Chello ·
Lee77, ton pays, huh?C'est MON pays aussi!
LE Lee77 ·
Selamat datang ! 😉 Tu es de KL ?

LI Linnda2 ·
slt, je suis étudiante à Pointe-noire (Congo), je suis en terminale et si j'obtiens mon Bac j'ai l'intention d'aller en Malaisie dans INTERNATIONALE ISLAMIC UNIVERSITU OF MALAYSIA dans le département compta. j'ai le choix entre partir en France faire un IUT GEA ou partir dans cette université. J'hésite bcp qu'est ce que vous me conseillez ? croyez vous que c'est mieux d'aller en France?

merci
dima
AP Appaulinaire ·
🙂bj je suis ravis de tomber sur l'adresse d'un malaisien plus precissement sur le tien . en effet je veux avoir des informations sur les etudes en petrochimie .:l'universite formant dans le domaineles conditions d'admissionle taux de scolarite. je suis camerounais et titulaire d'une license en chimie merci d'avance et a plus +++++++
KA Kawtar01 ·
Bonjour je voudrai étudier la pharmacie en malaisie est ce aue tu peu me donner plus d'info sur les université surtt a kuala lumpur et aussi sue le niveau de vie les prix ... merci d'avance

Similar discussions

You might also like