Excursion d'une journée aux Cameron Highlands au départ de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, alors je vais allez en Juin en Asie et je fais une escale de 3 jours à Kuala Lumpur ( Du 6 au 9 ) et j'ai déjà l’hôtel de réserver. Je voudrais savoir s'il existe des excursions d'une journée, du matin au soir de Kuala Lumpur en direction de Cameron Highland ?? Et au passage pouvez vous me citez d'autres endroits proche de Kuala Lumpur qui sont plaisants à visité ? Merci
LY Lyance Regular ·
Bonjour Kalilounet

Cameron highland n'est pas tout près de KL nous avons mis 5h en bus. Et combien même si tu trouve tu ne verras rien et ce serait dommage de faire toute cette route pour ne rien voir. Jette un coup d'œil sur ce lien et tu verras!! Nous y étions au mois de Mars.

http://lyrence.fr/cameron_highland.htm

Malacca faisable Grottes Batu
NA Nargis ·
Bjr Khalilounet,

Je suis aussi entrain d'organiser mon voyage. Je pars du 9 au 27 juillet avec arrivée à KL. Je vais y séjourné 2nuits après je fais un circuit mais que je n'ai pas complétement confirmé.

D'après ttes les informations recueillies, il parait qu'il faut 2 jours pour visiter Cameron High... Et puis c bête de faire +-4h et d'y rester qu'une journée. Je compte aussi y aller et c pas facile de trouver un hôtel encore dispo et qui propose des excursions (plantations de thé...).

Tu vas faire un grand circuit? Les incontournables sont Malacca, cameron highland, et alors après au choix une île (langkawi, pour moi😉 )

Courage...
LY Lyance Regular ·
salut nargis

pour excurtion Camerons highlands il y a " CAMERON SECRET" Ils sont très bien et ont des guides super interessants. Les incontournable comme tu dis sont Malacca Penang là j'insiste sur Penang pour la culture, Pangkor , Putrajaya c'est particulier, les Pérhentians. Nous avons fait tout cela en 2 fois et à ta place je choisirais plutôt les iles Pérhentians surtout pour la flore, poissons tortues requins etc etc.. que Langkawi un peu décevant Le suel coin qu'il nous reste à faire le Taman Negara.
NA Nargis ·
Slt Lyance,

Merci pour l'info, ça fait déjà un petit temps que je me renseignes et c la première fois que j'entends parler de 'cameron secret'.

Tu as l'air de bien connaitre la Malaisie, c rassurant. Pour ma part, ça sera mon premier voyage en routard donc très peur😕.

Combien de jour faut il pour visiter Cameron highland et Malacca?

Mon circuit devra être celui-ci : KL 2 jours, Malacca 2 jours, retour à KL pour de nouveau direction Cameron highland 2 jours. Retour à KL pour prendre l'avion direction Penang et après Langkawi.

Penses-tu que c faisable ou alors que je dois changer mon circuit pcq au final je rates des choses plus belles à voir.

Merci 🙂
LY Lyance Regular ·
Re Nargis

Voici un lien pour Cameron secrets http://www.cameronsecrets.com/Articles/Main-Page/About-Us/

Nous avons fait Malacca a partir de Kl dans la journée nous avons vu le principal en peu de temps bon sans plus. 2 jours pour Cameron highlands c'est bien, sauf si tu veux faire des treks en forêt. Tu peux prendre le bus de Cameron highlands à Penang nous avons payé 32 Rm par personne avec unititi expres environs 5h de route et de Penang tu prends le bateau pour Langkawi. C'est un peu le trajet que nous avons fait cette année. Moi je suis tombée sous le charme de Penang et particulièrement Georgetown coté vieille ville nous avions prévu 2 jours nous avons prolongé d'un jour. Si tu vas à Langkawi ne rate pas le cable car. Pour ma part je n'ai ressentie aucune impression d'insécurité en Malaisie. http://lyrence.fr/penang_2011.htm a ++
BR BriMg Regular ·
Très belles photos, félicitations, cela donne envie de visiter les fermes en plus des autres centres d'intérêt. Malheureusement, il ne me sera pas possible d'y aller cette fois-ci : départ de Malacca le 26 juin au matin et de Penang le 30 en fin d'après-midi : il faut faire des choix. B
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
BZ Bzhbiquette ·
Nous avons passé 4 semaines en Malaisie l'été dernier (3 semaines en péninsule et 1 a Borneo), donc si je peux aider ;-) Nous avons notamment passé 3j aux Cameron Highlands, et 3j à Melaka, ville qui nous a absolument séduite... Si tu as besoin de plus d'infos, d'adresses, etc, n'hésite pas !
NA Nargis ·
Oh mais bien sur qu'on a besoin de plein d'info 😎

J'ai fais pas mal de recherche sur le net pour avoir des avis personnel pcq malheureusement je ne connais personne qui a été sur place.

Mtn je me fixes sur les hôtels que je vais resérver... Vraiment pas évident les avis divergent bcp 😕

As-tu encore tes adresses pour les grandes villes, comme KL? Malacca? Cameron High? A l'heure actuelle pour Cameron, pratiquement tt les hôtels sont déjà resérvé🤪

Mes billets sont resérvés mais aucun hôtel. Nous avons un budget de max 3500€ pour les 3 semaines sachant qu'il doit tt y avoir (dépenses personnelles, hôtels et les billets) Donc me reste 2000€ pcq les billets m'ont déjà coûtés 1500. C possible?

Merci bcp pour vos réponses, j'adore ce site, c une découverte super utile...🙂
BR BriMg Regular ·
Sur les conseils d'amies qui sont allées en Malaisie, j 'ai réservé un hôtel en face des tours jumelles (tarif à - 70 %, hôtel Traders pour se reposer des 20 h de vol depuis Paris en passant par Amsterdam avec la KLM) un peu cher mais la vue sur les tours jumelles est assez époustouflante de nuit surtout ... Puis hôtel Puri à Malacca et certainement Cathay à Georgetown. Pour les Cameron H. j'hésite encore mais si tu dis que les hébergements ont quasi complets, je ne sais pas si je vais tenter l'aventure d'autant que j'apprécie les hôtels en centre ville, plus pratiques et que je n'ai que 4 jours sur place après la visite de Malacca. Votre budget devrait largement suffire, en faisant à l'avance les réservations d'hébergement, on a moins à dépenser sur place, cela laisse de la marge. B
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
BZ Bzhbiquette ·
Si je peux te donner un bon conseil de manière générale pour te faire un avis sur les hôtels, c'est d'aller voir systématiquement sur www.Tripadvisor.fr. Ce site recense les avis des internautes et leurs photos des hôtels, ce qui peut être très très utile pour se faire une vraie idée de ce qui t'attend sur place ! Il ne faut pas non plus hésiter à l'enrichir une fois de retour de vacances ;-)

Pour les hôtels, voilà ceux dans lesquels nous avons séjourné : - KL : Hotel Maya. Env. 60€ la nuit en plein mois de juillet (période touristique). Réservé sur internet. Magnifique hôtel au pied des Petronas et du KLCC, près des métros aériens et souterrains, etc. Piscine très agréable et très calme, ce qui est agréable après avoir marché dans la ville grouillante de KL... Nous avons été surclassés dans une chambre immense avec vue sur les Tours comme nous restions plus de 3 nuits ! Et le must : le soir, à 21h, café thé et petits gateaux offerts au bar au 13ème étage, vue à couper le souffle ! Bref, je le recommande +++

- Malacca : Courtyard @ Hereen house. Je ne me souviens plus du prix, tellement le séjour était parfait (nous avons adoré Malacca) !! Petit hôtel charmant entièrement rénové dans le quartier chinois de Malacca, à deux pas du marché nocturne. Le personnel est aux petits soins, les chambres sont superbes, nous avons même rallongé notre séjour ! Nous avons également eu la chance de partager quelques verres avec le proprio et ses amis qui se trouvaient là le dernier soir, super souvenir et franche rigolade !

- Cameron Highlands : Hotel de la Fern. Bof bof. Franchement rien d'exceptionnel et carrément excentré. Le mieux est de trouver une guesthouse dans Tanah Rata, c'est plus sympa. D'ailleurs, dans le centre de Tanah Rata, on te conseille un petit resto indien (pas loin de la laundry) ou les plats sont vraiment succulents, je ne me souviens plus du nom, mais il est dans le LP. Je regarderai si je le retrouve.

Voilà, je pense que ton budget de 2000€ est largement suffisant, tu peux te permettre de prendre des hôtels sympas. La nourriture, si tu manges dans les restos locaux (ce que je te conseille vivement) est vraiment bon marché et très savoureuse. KL est la ville la plus chère, en ce qui nous concerne, nous allions souvent dîner dans le KLCC, soit dans les food court, soit dans les petits restos (thaï, jap, etc.) parce qu'au bout de 4 semaines, on en avait un peu marre du riz !! lol

N'hésite pas si tu as des questions, je suis intarissable sur ce pays ;-)
KH Khalilounet ·
MERCI pour vos réponse. J'ai donc abandonné l'idée d'aller à cameron highland. Je vais plutot visité La mosquée najsid et les parcs aux alentours(oiseaux, poissons), les tours petronas, et faire une petite excursion au grottes de batu. D'autres idées ??? mercii
BZ Bzhbiquette ·
De mémoire, nous sommes allés au parc aux oiseaux, au jardin des orchidées (magnifiques fleurs), au parc aux papillons, mais aussi balade dans chinatown (le parcours indiqué dans le LP est sympa), little india (super pour manger le midi), le marché couvert (central market) sans grand intérêt sauf pour acheter des babioles ou tester les fish massage, mais dans lequel il y a un super resto de cuisine nyonya (precious old china je crois, au 2ème étage). C'est sympa aussi de monter en haut de la KL Tower, la vue sur la ville a 360° est vraiment époustouflante ! Et puis bien sûr, monter en haut des Pétronas... Mais cela se mérite, car il faut faire la queue très tôt le matin pour obtenir un des précieux billets gratuits, distribués en quantité limitée... A ta dispo si besoin d'autres précisions ;-)
KH Khalilounet ·
D'accord Merci pour ces conseils avisés. Je vais donc visité ces endroits là : KL Bird Park National Planetarium Islamic Art Museum Mosquée Masjid Perdana

Mon hotel est a Chinatown donc je visiterais Chinatown.

Puis Les Petronas Towers, la KL Tower puis Little India

ET pour finir, Les Grottes de Batu.

Tout cela en 3 jours et demi. Je pense que c'est faisable ^^
KI Kinoukinette Regular ·
en réponse à bzhbiquette : testé début Mars 2011 : aucun billet gratuit pour monter aux Petronas !...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
KR Krokrodil Regular ·
Bonjour, Que penser de l'excursion Cameron Highlands avec HAN TRAVEL ? départ 7h30 retour 20h à kuala 6 h sur place et 6 h de trajet A/R merci séb.😉
KI Kinoukinette Regular ·
Euh ... je crois que ce post ne m'est pas adressé ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
ZA Zaydabder ·
Bonsoir Je voulais vous demander si vous aviez fait les cameron highlands avec le Han travel ? J aurais aimé ne pas y passer la nuit . Merci

Similar discussions

You might also like