Future étudiante de 20 ans à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Je compte faire mes etudes à kuala lumpur, et espère pouvoir y m'installer en septembre. J'ai 20ans, je suis franco-allemande, j'habite en suisse depuis mes 2ans. J'envisage de faire mes études à l'university-college HELP.

Je cherche une chambre à louer, dans un bon quartier avec des expats au départ. En coloc avec des étudiants européens pourquoi pas? J'ai entendu parler de Bangsar etc..

J'ai un peu peur de tout ce changement, mais j ai toujours voulu aller en Asie et je préfère arriver à KL et habiter dans un quartier dit "européen" au départ. La distance avec la suisse.. Devoir tout de suite m intégrer dans la culture malaise sera trop.

Merci d'avance,

Stéfanie
NA Natombi ·
Pas de réponse à t'apporter et j'en suis désolé. Mais par contre j'aurais une question, as-tu un bon niveau de malais ou d'anglais?
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."
ST Stefaniezh ·
anglais oui, et je compte prendre au minimum 2 mois de cours d'anglais avant
CM Cmic Regular ·
Bonjour, C'est une excellente idée que d'aller étudier en Asie, bravo! KL va vous plaire j'en suis sure. L'annuaire Open Directory - Dmoz répertorie quelques sites qui pourront vous aider, notamment les récits de voyage qui contient des blogs d'expatriés et la catégorie Références. Visitez aussi les catégories en anglais ou allemand
"Share what you know, learn what you don't"
FU FunkyFrog Regular ·
Bonsoir,

Va faire un tour sur ce site (en anglais):

http://www.alloexpat.com/malaysia_expat_forum/

(bien sûr, il est indispensable d'écrire et de parler anglais pour s'installer en Malaisie...)

Bon voyage

🙂
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
PE Pelenalaka ·
Bonjour,

Hormis AlloExpat sus-cite, tu peux egalement essayer : www.expatkl.com, ainsi que faire les petites annonces a : http://star-space.com/classify/search.asp?code=9999&whichpage=1&tmode=3&type=30&samount=0&eamount=2000&area=bangsar&btnGo.x=0&btnGo.y=0 (quotidien 'The Star'); il y a de temps en temps des annonces pour de la co-location.

Je suppose que tu est deja informee sur la residence etudiante de HELP? http://www.help.edu.my/students/accommodations.php

Au-dela de Bangsar et vu la situation de HELP (Pusat Bandar Damansara, c'est bien ca?), tu peux egalement chercher des (co-)locations dans deux endroits proches : Damansara Heights et Bukit Damansara (litt. 'Damansara Hill').

Bonne chance!
Pele'nalaka
ST Stefaniezh ·
La quartier est donc proche de l'université HELP?

Je préférai ne pas etre en campus..

Merci pour toutes vos répondes
PE Pelenalaka ·
Si le campus de HELP est bien celui de Pusat Bandar Damansara (PBD), certains 'condos' de Bangsar en sont a 'walking distance'... 5-10 mins a pied.
Pele'nalaka
MA Maxmargulis ·
Bonsoir Stéfanie,

Je ne peux pas te renseigner sur tes questions pour l'instant. Cependant je comprends tes craintes car je partage les mêmes. Je vais prochainement partir travailler 3 ans en Malaisie sur Kuala Lumpur et c'est vrai que c'est un changement de vie radical!

Moi aussi j'espère pouvoir m'adapter assez rapidement à la culture, aux coutumes ... mais il est vrai qu'un petit côté européen pour le début ne sera pas déplaisant étant moi même français.

En tout c'est une très belle opportunité pour toi et si nos périodes concordent, nous pourrions éventuellement prendre contact. Mon adresse MSN est margulis@hotmail.fr

Une bonne soirée.
BA Bambinade ·
Bonjour Stefanie,

Je peux voir que ton message sur ce forum date du mois de juin. Comme on est en septembre, je me demandais si ton installation à KL se passe bien ? As tu trouvé un logement correct à prix raisonnable ? Quelle est la situation politique ? Comment se passe la vie pour une fille de 20 ans dans un pays à 60% musulmans ?

Je pose ces questions car j'envisage un stage à KL en septembre 2009 et donc tout ca m'intéresse.

Biensûr si d'autres personnes peuvent y répondre, j'en serais ravie également...

Adé 😉
ST Stefaniezh ·
Coucou,

Ma rentrée est en janvier, je ne suis donc pas encore partie. Mais grâce au forum, à facebook, à l'ambassade francaise en malaise, à l'Association Francophone de Malaisie (AFM, ils ont un site internet), aule lycée francais de Kuala Lumpur etc. J'ai pu me faire qq contacts, et surtout, on n'a pu me raconter comment c'était etc.

J'attend d'être sur place pour te décrire KL..

Similar discussions

You might also like