Malaisie: hébergements et avis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

En mars prochain, ce sera mon second voyage en Malaisie. Après l'ile thailandaise, je me dirigerai vers Melacca et Kuala lumpur. Je suis une fille voyageant solo, idéalement, je cherche un hébergement central pour pouvoir faire street foods, marchés, visite nocture de la ville ; ce n'est pas que je ne visite pas de jour mais certains endroits en valent plus le coup le soir. Pourriez-vous me recommander un guesthouse à petit budget. Je suis très sensible aux bruits (insomnie). Ca ne me dérange pas la partage de SDB du moment que c'est propre. La dernière fois, je suis restée dans Chinatown et je voudrais changer.

Aussi, si vous avez une recommandation pour l'ile Redang -j'économise des autres villes pour cette île.

J'ai lu qu'on peut voir les lucioles. Où peut-on les voir?

Mon séjour en Malaisie est de 2 semaines, j'ai déjà été à Penang, Cameron Highlands, Perentians et Tioman. Y a t-il des choses à ne pas rater? J'aime la découverte de la culture locale, la cuisine, les belles plages (pas des heures assise sur une plage), snorkelling et la nature.

Merci d'avance de votre aide.
MA Mazyl Regular ·
bonjour chan pour melacca tu as le rooftop guesthouse (80 rm chambre, salle de bain privée) central, propre, sympa, des infos et superbe terrasse sur le toit dans rue tranquille. à kl tu as le quartier bukit bintang très vivant, dont la jalan ator pour la street food, nombreuses guesthouses dans la jalan (rue) tingkat tong shin. tu as des lucioles vers kl à kuala selangor il me semble mais en taxi tu en as aussi au sud de penang à kuala sepetang (village de pecheurs) via taiping ce ne sont que des infos qu'on a glané au fil de notre voyage mais nous n'avons pas eu le temps d'expérimenter tu peux faire un tour à ipoh ville authentique et temples grotte à flanc de falaises et kuala kangsar pour palais et mosquée tu as le taman negara randos sympa dans la forèt j'espère t'avoir apporté quelques reponses mazyl
CH Chan91 Regular ·
Bonsoir Mazyl,

Mille mercis. C'est clair et précis. Exactement ce que je veux.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai lu qu'on peut voir les lucioles. Où peut-on les voir?

On peut en voir à Cherating, lire ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=6414607#6414607
FE Fesmaroc ·
bonjour je pense être a KL le mois de septembre et en lisant les endroits pour séjourner vous citez le roof mais pas d'adresse ou alors j'ai mal compris car d'apres la description ça parait tentant j'ai 60 ans et avoue ne pas vouloir être dans des dortoirs à partager je vous remercie pour votre conseil rêves
Rêves
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est pas difficile à trouver : http://www.agoda.com/fr-fr/roof-top-guest-house/hotel/malacca-melaka-my.html Avis : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g306997-d2020561-Reviews-Roof_Top_Guest_House_Melaka-Melaka_Central_Melaka_District_Melaka_State.html
MA Mazyl Regular ·
bonjour reves désolée mais le roof est à melacca, sur kl, tu as pas mal de guesthouses jalan(rue) tingkat tong shin: quartier bukit bintang très agréable. tu as le traveller's palm suzy guesthouse 10 jalan rembia et le homestyle 13 jalan rembia rue perpendiculaire à la tingkat ça avait l'air bien mais complet (on ne reserve pas d'avance ...) on s'est rabattu au 88 guesthouse sur tingkat, petite terrasse, acces internet, grande chambre pour 2 avec salle de bain à 130 rm, correct. bon voyage mazyl
CH Chan91 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre budget. Perso, en mars dernier je suis resté au Number 8igth à Tengkat Tong Shin street. Pas loin de food street Jalan Alor et des centres commerciaux. C'est central, proper. Petit déj. gratuit avec boissons gratuits toute la journée (ça économise o:), personnel sympatique. Lors de mon passage, j'avais un dortoir de 3 lits pour filles pour moi seule. Très propre avec un lavabo.

You might also like