Malaisie hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous!

Je souhaite me rendre en Malaisie pour un mois entre juin et juillet. Etant donné que je n'aime pas trop les grandes mégalopole ou endroits ultra touristiques, j'aurais souhaité avoir vos conseils concernant les endroits en Malaisie les plus authentiques et les plus calmes.

Je précise qu'en voyage j'aime admirer la nature, prendre le temps de parler avec les locaux, et vraiment comprendre la culture du pays.

Quels endroits me conseilleriez-vous au vu de vos expériences?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
CY Cybercaribea Regular ·
les plus authentiques et les plus calmes.

Le mieux en Malaisie est de filer à Bornéo. L'état du SaraWak mais aussi Sabah correspondant à ce que vous cherchez. Néanmoins vérifier la situation de certaine zone pour le Sabah.
LA Lavidalocas ·
Merci du conseil! 🙂

Oui effectivement j'ai vu sur le site diplomatie.gouv que le Nord-Est de la région du Sabah est dangereux en ce moment...
SW SWontheroad ·
Bonjour Nadia,

Oui Bornéo ! Nous avons voyagé un mois dans l'état du Sabah en septembre dernier, la côte était déjà en zone à risque lorsque nous sommes allés plonger à Sipadan et Mabul, mais nous ne nous sommes jamais sentis en danger. Il est très facile de voyager en bus ou navette. Le petit village de Sukau aura très surement ce que tu recherches, on a passé quelques jours chez Ezall (70RM la nuit pour 2 avec 2 repas), il nous a fait participer à la cuisine avec sa famille, invité à un mariage traditionnel et emmené découvrir les trésors naturels de la Kinabatangan River avec beaucoup de passion. Il y a beaucoup de plantations de palme et la faune sauvage se retrouve abondante dans les parcelles de jungle restantes. Sur la Malaisie péninsulaire, le Taman Negara est un immense parc national où il est possible de randonner pendant plusieurs jours, mais la vie sauvage se fait plus farouche. Nous avons suivi une expédition anti-braconnage (Citizen Action for Tigers) et découvert le SGI à Merapoh qui propose des treks dans la jungle. Je pense que l'expérience avec eux, qui ont grandi dans la région, doit être intéressante, plus qu'à Kuala Tahan de l'autre côté du parc national, où c'est un peu plus touristique mais grandiose quand même. Les touristes vont tous à la Canopy Walk mais il y a beaucoup de tracks où on ne croise personne ! On a aimé l'atmosphère familiale du Matleon (c'est tellement tranquille que des tigres ont déjà été aperçus sur leur berge !) et les balades de nuit avec Mushroom.

Bon voyage :)
Claire • Voyageuse par nature http://soundwaveontheroad.com https://www.facebook.com/soundwaveontheroad
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si tu aimes sortir des sentiers battus, il faut que tu fasses le trek dans la jungle à Taman Negara avec 1 nuit dans une grotte au milieu de la jungle.

Ensuite, tu peux aller dans les plantations de thés qui sont très jolis. Et après tu as les iles si tu aimes la plongée,

Si tu veux voir notre itinéraire sur 3 semaines tu peux aller faire un tour sur mon blog

https://duovagamundo.com/

N’hésite pas si tu as des questions,

Similar discussions

You might also like