Malaisie: hôtels ou bungalows à l'île de Tioman en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour à tous,

Je pars pour la Malaisie dans quelques jours pour 4 jours sur place. J'atterris à Kuala Lumpur le 1er jours et je souhaiterai aller faire un tour sur l'Ile de Tioman pendant 2 jours avant de retour sur KL pour un retour en Thailande. Pourriez-vous me dire si les hôtels ou bungalow sont ouverts à cette saison ? Quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre depuis la capitale et les tarifs si vous en avez la connaissance.

Je fais un voyage sac à dos donc les gros hôtels, c'est à éviter pour ma part :) Si vous avez d'autres conseils ou d'avis sur des lieux différents, je suis tout à votre écoute. En vous remerciant par avance pour votre aide. Bon dimanche,

Matt
EL Eliade Globetrotter ·
Kuala-pulau Tioman, aller/retour pour ensuite vous rendre en Thaïlande ? la côte Est entre en pleine mousson, pourquoi ne pas aller à pulau Langkawi et de là filer en mer d'Adaman.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MV MVandersson ·
Bonjour,

Merci pour votre message, et vous remercie pour votre conseil. Je ne connais pas du tout cette partie du monde donc j'essaye de savoir ce qui peut être bien de faire pendant 4 jours en Malaisie sachant que Kuala Lumpur est remplie de visite sympa à faire.

Comment peut-on se rendre sur l'ile que vous citez ? En vous remerciant par avance pour votre aide.

Matt
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Je pensais que vous vous étiez informée à propos de la Malaisie : 4 jours c'est peu. Aller à Langkawi, je ne sais si c'est un bon conseil. Deux villes intéressantes à voir, inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. Malacca, à 2 heures de bus de Kuala Lumpur et/ou Penang. Je vous en parle parce que je les connais, mais il y a bien d'autres lieux, à proximité de la capitale, à découvrir.

Penang est une fort jolie ville, très diversifiée. On peut s'y rendre soit en bus soit en avion avec la Cgnie Airasia. Je pense qu'elle vous conviendrait bien mieux que Malacca.

D'autres forumistes vont vous répondre, ainsi vous aurez un choix plus large. 😉 à propos de Malacca, pour info, http://www.pluriels.uniterre.com

un petit coin de Penang (photos)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like