Les îles Perhentians le 19 février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut tout le monde. Je sais que la question a été deja posé, mais je voudrais une réponse a jour (2010). Je planifie aller sur les iles Perhentians vers le 19 fevrier 2010.Est-ce qu'il y aura du transport pour me rendre aux iles et est-ce que les hotels seront ouverts???? Je serai seul.Laquelle des deux iles (Besar ou Kecil) vous me suggérez.Je ne suis pas trop nightlife, mais vu ma solitude, je voudrai voir un peu de monde. J, adore faire des activités dans la journée.Pas juste de la plage. Merci de prendre le temps de me répondre...!😏
PO PouPou22 Regular ·
Fevrier me semble un peu tot encore? Le mieux est de contacter les resorts sur place pour leur demander ce qu'il en est pour cette saison. je suis allé sur la grosse ile (celle la plus à l'Est), mais rien ne vous empeche de faire un tour sur celle d'en face en journée! un bateau taxi et c'est parti! Il y a de quoi faire (plongée, canoé, snorkling evidemment les meilleurs au monde je pense!)

Nightlife pas trop sur l'ile, enfin pas de boite de nuit! quelques bars mais peu fréquenté à mon souvenir... Pour voir du monde je ne peux que te conseillé d'aller faire de la plongée! ou de prendre une chambre dans les guesthouse les plus modestes, la clientèle est très fortement chinoise dans les resorts les plus chers ;)
EL Eliade Globetrotter ·
téléphone !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GR Grodisk Regular ·
Bonjour! Que voulez-vous dire par téléphone????😕
EL Eliade Globetrotter ·
pas d'inquiétude ! excuse-moi pour la brièverté de ma réponse, je veux dire que lorsque tu es en ASE et que tu veux aller uax Perhentian téléphone pour savoir comment est la météo car si la mère est mauvaise tu ne peux pas faire grand chose qu'attendre que cela se passe ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Oublie, c'est trop tôt. Rien ou presque n'est ouvert avant début mars.

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
si la mère est mauvaise tu ne peux pas faire grand chose qu'attendre que cela se passe ...

Oui, il faut attendre 18 ans pour se tirer ou alors il faut se plaindre à la DDASS.
EL Eliade Globetrotter ·
et bien ! quelle surprise ! j'en ris ! j'ai lu tout d'abord ta réponse d'une traite ss prêter à la graphie et puis, étonnée par ta réponse, je recommence la lecture et je lis la quand la mère est déchaînée !! j'en ris !!! quel lapsus ! merci ! c'est tropdrôme et merci pour ta réponse éclairée !! c'est moi qui suis hors sujet ... c'est bon ! je sors !!! 😉😉😉
GR Grodisk Regular ·
Bonjour Michel!!! Je revient de voyage (Malaisie). Je voulais juste te dire que j'ai passé 1 semaine sur Pulau Tioman.Tout était ouvert.Il y avait beaucoup de touristes. Donc c'est pas vrai que fevrier c'est trop tot.En tout cas pas cette année ca a l'air. C, etait autour du 19 fevrier. Donc faudrait passer le message! Merci quand meme. Francois😛
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Le sujet est ici les îles Perhentian qui ont des conditions climatiques qui peuvent être assez différentes de Tioman. Ceci dit Tioman n'a pour ainsi dire pas fermé cette année car la mousson a été particulièrement clémente. Des copains y sont allés en Janvier (le Berjaya était ouvert) et pas de problème, mer calme, beau temps... Par contre bien des petites structures étaient encore fermées par manque de client et de personnel aussi. Les Perhentian éaient complètement ouvertes mi-février en particulier pour Chinese New Year.

Tu comprendras que pour nous localement il n'y a pas de problème pour profiter de conditions particulièrement clémentes dès qu'on a l'info. Il me paraît un peu plus délicat de conseiller à quelqu'un (à toi même dans ce cas) qui doit prendre un vol d'une douzaine d'heure pour arriver ici d'organiser son séjour et ses réservations en comptant sur une météo clémente alors qu'elle est habituellement excécrable. A cette période c'est plutôt la côte ouest et Pangkor Langkawi qui sont fréquentées. Début février il n'y avait déjà plus rien de disponible pour tout le mois à cause de ce fameux nouvel an chinois. J'ai donc conseillé à quelqu'un qui ne trouvait plus de place à réserver sur Langkawi de choisir Tioman qui bénéficiait cette année de conditions exceptionnelles. Voici ce que j'écrivis début février. Urgent aucun hotel langkawi

Perso je laisserais tomber Langkawi et je tenterais Tioman. Cette année la mauvaise saison sur la côte est semble s'être terminée plus tôt. L'hôtel Berjaya est ouvert. Un copain y est allé le WE de fin janvier et super temps super mer et personne. Sans être certain qu'il y ait de la place il y a un peu plus de chances que pour Langkawi. Vérifie aussi s'il y a des vols disponibles car par la route + ferry c'est un peu long.

Michel Apparemment tu as pû en profiter aussi c'est tant mieux.

Michel

Similar discussions

You might also like