Malaisie inconnue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous les VFistes !

Alos voilà ! J'ai l'impression que la Malaisie est une destination méconnue ici. L'année dernière, en préparant mon voyage au Vietnam, j'avais récolté sur le forum des foules d'indications, des prix, des adresses, des noms de guides...ect

Mais il y a environ 100 messages sur Vietnam ou Thaïlande pour un sur la Malaisie !

J'ai beau utiliser la fonction recherche, c'est bien pauvre !

N'y a-t-il donc pas de vfiste qui soit pour la Malaisie un équivalent de Ottinpac ou Abalone ????

Je suis preneuse de tout renseignement, prix des taxis depuis l'aéroport à KL, guide à contacter directement pour un petit trek en jungle, adresse précise pour louer un scooter à Malacca ou Tioman, agence locale fiable...

Amis Malais, à vos claviers !!!!!!

Merci d'avance !!!!!!!😉😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
OC Ocetim Regular ·
salut, la malaisie on l'a pas encore fait en long et en large mais on y était de fin octobre à debut décembre, pour Kuala lumpur déja pas la peine de prendre un taxi de l'aeroport à KLcentral le metro fait cela très bien tu le prends dans l'aeroport jusqu'à Kl central ensuite de l'autre cote de la route a sentral tu prend le reseau de metro aerien tres bien fait et bien plus economique que le taxi. pour les scooters on en a loué qu'à l'ile de penang de mémoire dans les 4 euros par jour. d'ici quelques temps notre cote pratique devrait etre à jour sur notre site www.latortueselene.com on trouve des locations de scooter dans ces prix là dans tous les endroits touristiques, pour Mallaca je ne sais pas nous n'y serons pas avant Aout 2009, nous avanons doucement en camping car. Bon voyage

La tortue sélène www.latortueselene.com
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

je ne connais que KL et confirme ce qu'écrit Ocetim.

Oubliez les taxis à KL. Prenez le métro/monorail (aussi bien depuis l'aéroport - c'est super pratique) qu'une fois dans la ville pour faire tous vos trajets, où c'est en même temps aérien (donc cela permet d'observer la ville) et pas cher du tout.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour à votre belle famille voyageuse !!!!!!

Je suis allée sur votre site, chapeau !

Celà étant, ma question est: "quel est le prix d'un taxi depuis l'aéroport ? " Je ne doute pas que le métro soit très pratique et moins cher, je compte bien en faire usage mais, nous arriverons très tard et fatigués à KL après un voyage très long (Paris-Londres-Dubai-KL) c'est pourquoi je me pose la question du taxi et je cherche à comparer les prix avec le train et métro.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Va sur le site de l'aéroport et tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin http://www.klia.com.my/index.php?ch=77&pg=216 un blog sympa http://thibinspore.over-blog.com/article-7175606.html et un super site pour les transports http://www.journeymalaysia.com/transportation.htm

bon voyage😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TE Teamten Globetrotter ·
Mais il y a environ 100 messages sur Vietnam ou Thaïlande pour un sur la Malaisie !

J'ai beau utiliser la fonction recherche, c'est bien pauvre !

Ah bon ? Tapes simplement " malaisie " sur le moteur de recherche, tu aura 2060 messages, de quoi trouver quand meme pas mal de renseignements ...😛
CH Chris971 Regular ·
un taxi de l'aéroport au centre ville, à peu près 65 ringgits selon la destination exacte; plus cher que bkk mais l'aéroport est 2 fois plus loin de KL (70 kms); en centre ville, les taxis sont peu chers mais c'est la guerre complète pour en trouver qui acceptent de mettre le meter; négocies gentiment avec eux et en général tu trouveras un compromis.

chris
TU Turbi Veteran ·
😉 je peux donner des tuyaux sur johore, batu pahat, malacca, kotakinabalu...par exemple les hotels, les coins a fureter.

pour ce qui est des bus: je ne m encombre pas de ce genre de details, car tout est dans le LP!
PPP
CE Cescableue Veteran ·
Eh bien donne alors !!!! 😉

Les coins et hotels sympas autour de 20 euros à Johor, Batu Pahat et Malaca, ça m'intéresse. Pas sur Bornéo car nous n'irons sans doute pas.

J'ai besoin de rien sur les bus, je sais aussi lire le LP !😏
PE Perdant ·
J'attends avec impatiences tes tuyaux .... Je compte faire un tour là-bas ce mois de Mai avec mon épouse . Un parcours simple (mais propre et correct) pour découvrir ce peuple si souriant.
OC Ocetim Regular ·
Re bonjour, de memoire on a paye 100 ringitts 25 euros en gros car on est arrive tard egalement la tortue selene www.latortueselene.com
LI Lisajsk ·
C'est assez chèr, l'aéroport es assez loin du centre ville, négocier le prix .
CA CanadaGoose Veteran ·
Alors voilà ! J'ai l'impression que la Malaisie est une destination méconnue ici.

Ah? Ce n'est pourtant pas les sujets sur la Malaisie qui manquent...

Certes, ce n'est pas la Thaïlande, mais tout de même.
SU Suugi ·
un taxi de l'aéroport au centre ville, à peu près 65 ringgits selon la destination exacte; plus cher que bkk mais l'aéroport est 2 fois plus loin de KL (70 kms); en centre ville, les taxis sont peu chers mais c'est la guerre complète pour en trouver qui acceptent de mettre le meter; négocies gentiment avec eux et en général tu trouveras un compromis.

chris

Similar discussions

You might also like