Bornéo ou Langawi pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour j'ai une semaine de vacances pour me rendre soit à Borneo soit à Langkawi avec ma femme et mes enfants de 16 et 17 ans, j'hesite beaucoup entre ces 2 endroits. Pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 destinations. merci beaucoup
CO Colysee Globetrotter ·
Tout d' abord à quelle époque prévoit tu ton voyage? Le climat que tu vas trouver compte, je présume. A priori, je dirais Bornéo qui offre tout un panaché de centres d' intêrets Langkawi est une petite ile, ce qui peut avoir des avantages certains pour un séjour court. Avec de belles plages de sable blanc sur la côte Nord qui est plus isolée La région, la plus" animée"( pas beaucoup d' ailleurs) se trouve du côté de Pantai cenang dans le sud Ouest, pas loin de la capitale KUA

L' ile est surtout peuplée de malais qui viennent y travailler( commerce, tourisme)mais n' en sont pas forcément originaires. Pour moi, elle manque un peu d'âme

L' intérieur est assez quelconque avec des visites possibles quand même, bien suffisantes pour une semaine, ( ferme aux crocodiles) ( mangrove etcc) Des excursions dans les iles voisines notamment ( certaines sont très belles) La saison sèche est en ce moment alors qu'il pleut encore à Bornéo

A Bornéo, il te faudra choisir et privilegier une région ( sarawak ou sabah) tu ne pourras pas tout faire.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je ne connais que Langkawi, mais c'est assez sympa pour une semaine. tu peux faire une excusion d'une journée sur l'île paradisiaque de Pulau Paya (voir des détails sur mon site à la rubrique "Pays voisins/Malaisie/Lieux/Penang"). tu peux aussi aller passer une ou deux nuits à penang.

Mais comme dit ci-dessus, tout dépend de la date du voyage.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour, compte tenu du temps restreint, de l'age des enfants, je te conseillerais langkawi, car c'est la plage, une eau cristalline et chaude et il y a des amimations le soir Borneo c'est pour barouder, plonger >>> je ne sais si tes ados sont disposes a faire des efforts physiques ! pdt une semaine vous pouvez remettre Borneo a pune autre fois

moi aussi je ne connais pas langkawi, car je recherche plutot l'ambiance de Borneo et Borneo il faut au minimum 3 semaines
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VA Valizaroulet Regular ·
Comparer Langkawi à Borneo c'est comme essayer de comparer L'ile de Ré au Sri Lanka ... et encore je ne suis pas sur que les proportions soient bonnes.
Ca n'a pas d'importance.
PD Pdinard ·
bonjour, merci pour les nombreuses reponses. Notre periode de vacances est en avril. Et nous irions au Sarawak, je suis à priori plus tenté par Borneo, en fait pendant nos vacances nous aimons mixer la decouverte et la plage. Pour nous dire nous avons bcp aimé Bali et nous souhaitions y retourner, mais la decouverte nous attire. D'autres commentaires au vu de ces informations ?
PD Pdinard ·
bORNEO ET LE SARAWAK semblent des endroits qui devraient nous plaire. pour faire simple j'ai envie de prendre une reservation avec partir pas cher.com. l'hotel est le damai puri beach à coté de Kuching. est ce que quelqu'un connait cet endroit ?
CO Colysee Globetrotter ·
Question découverte, je pense que vous en retirerez plus et metéo, ce sera bon ( en principe)
MI Michelde Veteran ·
Salut

Perso j'éviterais le Damai Puri car tu vas y être isolé. Les excursions seront aussi plus chères. Bon si tu aimes glander sur la plage ou plutôt au bord de la piscine ça le fait. Le mieux c'est d'être basé à Kuching et de rayonner à partir de là. Soit en louant une voiture soit en taxi soit en prenant des tours organisés.

Michel
AL Aliga Regular ·
que me conseillerais-tu pour 2 semaines en juillet? Sarawak ou Sabbah? Merci

Similar discussions

You might also like