Malaisie ou Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Asie du sud-est en juillet 2009, couple et un garcon de 12 ans. Nous connaissons la Thailande et hésitons entre Malaisie et indonesie ? Objectif : une semaine plage/Balade jungle/Snorkelling et 10 jours de visite parc naturel, campagne et divers centre intérêts

Pour l'instant le plan serait : Kuala lumpur + jungle train + Une ile de l'est + Borneo (park)

Quelle sont les compagnies les mieux placées depuis Genève ou Allemagne pour les vols ? Que pensez vous de Air Asia et son vol Londres : Kuala lumpur ?

Merci pour vos conseils Franck
BA Bandit12s Regular ·
Hello !

L'Indonésie offrira une plus grande diversité de lieux, en 2semaines et demi vous pouvez visiter une partie de l'île de Java et de l'île de Bali par exemple. A Java c'est l'efferécence, et Bali c'est farnienté et lieux typiques. Il existe pleins d'autres endroits en Indonésie mais vous allez devoir faire un choix :) Je peux pas vous renseigner plus en détail, je n'y suis pas allé souvent.

Bonnes recherches, bon voyage 😉
Non mais paske ...
CO Comeon Veteran ·
Je suis de l'avis de Bandit12s, l'Indo est nettement plus intéressante que la Malaisie.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez profiter de la plage et du snorkelling et visiter quelques parcs naturels, la Malaisie me paraît un très bon choix. C'est un pays très accueillant et où il est facile de voyager, surtout en famille.

Pour les îles vous avez l'embarras du choix, pour ma part j'ai beaucoup aimé Tioman mais les Perhentian sont très jolies aussi (les deux sont sur la côte est de la péninsule malaise). En une vingtaine de jours, je ne suis pas sure que ça vaille la peine d'aller jusqu'à Bornéo, vous avez déjà beaucoup à faire sur le continent.

Vous pouvez faire un programme du style arrivée à KL + une semaine à Tioman et/ou Perhentian pour profiter de la nature + le parc du Taman Negara et le jungle train au centre de la Malaisie + les Cameron Highlands pour de belles randos en montagne et les plantations de thé + éventuellement un petit tour sur la côte ouest. Nous avons passé un mois en Malaisie sans aller à Bornéo et sans nous ennuyer !

Je n'ai pas d'avis très précis sur les compagnies aériennes, j'avais pris British + Qantas pour un Lyon / Londres / Singapour, Qantas super confort et très agréable, mais c'était dans le cadre d'un billet tour du monde et ces compagnies ne doivent pas être les plus intéressantes côté finances.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
KE Kedor Globetrotter ·
N'étant allé en Malaisie que très peu de temps, difficile de répondre. J'ai tout de même pas mal traîné en Indonésie, et je rejoins là dessus les réponses précédentes. Java ou Bali, ou n'importe quelle autre île, il y a énormément à voir. Après, j'imagine la Malaisie comme un pays plus "homogène", à savoir qu'il est moins long et contraignant de se déplacer d'un endroit à l'autre, de la montagne et de la forêt vierge à la place avec hôtels 4 étoiles. Instinctivement je dirais donc Malaisie, mais peut-être que je me trompe.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Comme les avis sont partages, il faudrait peut-etre preciser le style de voyage que toi et ta famille envisagent. Si vous cherchez la facilite, la Malaisie passe en premier, ou alors Bali. Il y a de quoi faire pour 10 jours a Bali, en fait on peut presque TOUT faire, du touristique (culturel, artistique, balades etc), du farniente, restaurants, bars et boites de nuit, des sports de bord de mer, de l' aventure etc... des plages touristiques au sud, au centre (paysages volcaniques magnifiques et impressionants), a la cote nord beaucoup moins touristique mais tout aussi interessante. Bali n' est pas une petite ile! Ayant fait Kuala Lumpur - Taman Negara - Perhentian - Frontiere Malaisie/Thailande il y a 3 ans, personnellement j' opterais pour Bali, mais je dois dire que mes deux voyages a Bali etaient en .... 1982 et 1983!

Sinon, si c' est un peu plus l' aventure et le depaysement que vous cherchez, et j' imagine que ca depend en partie de votre fils de 12 ans, c' est sans aucun doute l' Indonesie, ou il y a un choix enorme que la Malaisie a mon avis n' offre pas (mais il est vrai que la Malaisie est plus facile a voyager que l' Indonesie). On peut se perdre en Indonesie! Et je crois que c' est moins cher que la Malaisie. Qunad je vois les annonces a la tele "Malaysia, truly Asia", je me dis toujours que non, ce serait plutot "Indonesia, truly Asia"!

Voila .... mes deux grains de sel 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Quelle sont les compagnies les mieux placées depuis Genève ou Allemagne pour les vols ? Que pensez vous de Air Asia et son vol Londres : Kuala lumpur ?

AirAsia X sur Londres / Kuala Lumpur est rarement interessant pour les "non anglais" du fait des horaires et pbl de correspondances. De plus les Cies du golfe sont, maintenant, au départ de Londres, assez proches en prix avec souvent de meilleurs horaires pour les "non anglais"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fortini Globetrotter ·
sans aucun doute possible ; vu le temps que vous voulez y consacer ( 17 jours ) la malaisie !

tout simplement parce que c'est plus petit, donc moins de perte de temps en déplacement, de belles iles, ( pas tioman comme on vous l'a dit, car le snorkling c'ets pas ça ), mais je pense plutôt au coté ouest !

pour l'indonésie, bali est une destination merveilleuse, mais jepense que votre fils va s'emmerder au bout de quelques jours, car c'est une ile très belle, mais surtout culturelle, les plages, a part le surf, elle ne sont pas idylique ( c'est le bassin d'arcachon ), en revanche pour le surf, c'est top, et là votre fils poura s'initier !!

florés correspondrait peut etre plus a votre recherche de farniente, mais là aussi, il faut y aller, il faut du temps ......

si vous aveiz du temps je dirai indonésie sans réflechir mais là je pense que malaisie parait nettement plus raisonnable !!

mais a t 'on raison dêtre raisonnable ????
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
L'Indonésie sans hésitation!!!!! Voir nos photos vous serez convaincus! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PO Poildeyack Veteran ·
2 mois ???... sans hésiter, l'Indonésie !!! 17 jours ???... sans hésiter, la Malaisie !!! 😉

Le tout en reprenant ce que te propose le membre Millie: Kuala Lumpur, Malaca, Taman Negara, Cameron Highlands et Perhentians Islands.

Pour l'avion, regarde avec les compagnies du golfe au départ de Genève.

Bonne chance en tous cas, car les avis sont partagés... Mais surout, BON VOYAGE ! 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... mes deux voyages a Bali etaient en .... 1982 et 1983! ...

Ils ont changé la moquette depuis lors 🤪

Mais il reste encore quelque chose de ... balinais 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelzen Globetrotter ·
2 mois ???... sans hésiter, l'Indonésie !!! 17 jours ???... sans hésiter, la Malaisie !!! 😉

Pourquoi ???? l'Indonesie est un grand pays et il est possible de se limiter a une partie en 17 j.. pour moi l'un ou l'autre au choix!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Poildeyack Veteran ·
l'Indonesie est un grand pays et il est possible de se limiter a une partie en 17 j

Très juste !!! Mais disons que les centres d'intérêt de FrankPat (plage/jungle/snorkeling/parc naturel/campagne) me semblent plus "regroupés" en Malaisie.

... pour moi l'un ou l'autre au choix!

Judicieuse remarque qui, je pense, va grandement aider notre ami... 🤪🤪😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
http://voyageforum.com/voyage/indonesie_bali_ascenseur_pour_paradis_D2214908/

Sur Bali, va voirn ce poste super de Sunhae 🙂😎
RO Rose05 ·
bonjour à tous, en fait je suis à la rechreche d'un stage à kuala lumpur pour une durée de 3 mois, mais comme c un lieu étrange pour moi et je ne sais pas grand chose sur ce pays, je demande aux gens qui connaissent plus de me donner des conseils SVP.par exemple au niveau du logement ca se passe comment?est-ce que c facile de trouver un appart/studio sympa et pas tres cher?la nourriture, la population... une derniere question:est-ce que vous savez s'il ya des familles d'acceuil la bas ou pas? merci d'avance 🙂
FR FranckPat ·
Merci à tous pour vos précieux conseils Nous avons décidé : Malaisie avec arrivée à Singapour Quel hôtel à Singapour ?

Ensuite nous irons probablement sur KL Ensuite Parc de Taman Negara et les iles du Terengannu pour finir le long de la cote est et arrêt Tioman

Pour les connaisseurs de la Malaisie, est il facile de réserver de quoi se loger sur place en fonction de nos déplacements ?

Merci également pour vos conseils en terme de transport et logement.

Encore merci à tous Franck, Patricia et Arnaud
RA Ralsa ·
Bon choix les indos des que l 'on quitte jakarta ils sont penibles!!!!
BA Bandit12s Regular ·
les indos des que l 'on quitte jakarta ils sont penibles!!!!

Qu'est ce qu'on peu lire comme grossièretés sur ce forum ... 😠
Non mais paske ...
GE Genevois Veteran ·
Salut Franck,

Je ne peux te répondre directement sur ton choix, je n'ai pas (encore) visité ni l'un, ni l'autre de ces pays. Par contre, je pars en famille (2 jumelles de 16 ans) un mois en Malaisie en juillet 2009. Je vais voler avec Qatar au départ de Genève (Genève-Doha et Doha-KL). Les prix sont intéressants, mais il faut te dépêcher les vols commencent à être complets... et les prix grimpent. J'ai volé avec Qatar pour aller à Oman en novembre dernier, vraiment bien (avions neufs, écran perso sur chaque siège en classe éco, aéroport de Doha neuf et moderne, ...).

Voilà.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FR FranckPat ·
Salut Genevois,

Merci pour ta réponse Pour l'instant la meilleure proposition que j'ai trouvé est avec Emirates, mais au départ de Londres avec 460€ par personne pour Singapour.

Je n'ai pas trouver mieux au départ de Genève, car je partirais de Cointroin, nous habitons près d'annecy et nous trouverons un Genève > Londres type Easy jet .

Merci pour ton avis ?

Franck, Patricia et Arnaud
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, good price ...

Mais attention, ton vol partira sans doute de Heathrow, alors que Easyjet va à Gatwick, Luton ou Stansted. Et en plus, j'avais testé sur les sites internet, les heures de connexion ne sont pas terroches. Tu devras changer d'aéroport, prendre le bus, reprendre tes bagages, etc... Ca va être la course.

Et fais attention aux retards, très fréquents, chez Easyjet, donc si tu optes pour cette solution, compte large en temps, ça t'évitera du stress :-)). Même si tu rajoutes tes vols Easyjet (minimum 40 Euros par vol j'imagine), plus le bus entre les aéroports londoniens, c'est vrai que tu gagnes encore pas mal. Le problème c'est la durée du voyage, car entre le départ de chez toi et l'atterrissage à SGP, tu vas y passer 24 h. !!!! Ah oui, les hébergements vont aussi être beaucoup plus chers sur Singapour que sur KL, pour la première nuit. A prendre en compte. A moins que tu partes tout de suite sur la Malaisie, mais là, tu fais passer ton voyage à encore quelques heures supplémentaires ...

Maintenant c'est vrai qu'au niveau budget, c'est imbattable et t'auras pas ce prix-là au départ direct de Genève. Pour ma part, j'ai eu le vol avec Qatar pour environ 815 Euros, TTC, départ et arrivée sur Genève, arrivée directe à KL (escale à Doha). Mais avec un booking à fin octobre... L'été dernier, nous avions voyagé sur la Thaïlande, directement de Genève pour Bangkok avec Royal Jordanian. A l'arrivée, t'es quand même content de ne pas avoir trop galéré.

T'as regardé un vol Genève-Bangkok et ensuite Bangkok-KL avec AirAsia ? Ca me paraît plus court (même si le prix sera plus haut que ton LDN-SGP).

Tu pars combien de temps ?

L.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CH Christophe64 Regular ·
Bonjour Franck, Nous avons passé trois semaines à Singapour / Bornéo cet été, et 18 jours en Malaisie péninsulaire en août 2007 avec nos trois enfants ( 16, 14, 12 ans). C'est un pays facile à visiter avec des enfants, et nous n'avons jamais eu de problème pour nous loger ( réservation sur place par téléphone au jour le jour - sauf deux nuits réservées à l'avance pour l'arrivée à KL en 2007 et deux à Singapour en 2008). A Singapour nous logions au Madras Hotel dans le quartier Litlle India. Bien placé proche d'une station de métro, mais chambres petites avec un petit déjeuner trés moyen. Le mieux est de prendre le guide Lonely Planet sur Malaisie / Singapour, avec lequel j'ai organisé les deux voyages.Vous y trouverez toutes les adresses qu'il faut.

Pour nous déplacer nous avons à peu près tout utiliser: train, bus, taxis, voiture de location, pirogue, et souvent l'avion avec Air Asia sur Bornéo. Petite suggestion si vous comptez passez 17 jours, cela me parait un peu court pour faire Singapour, KL, Taman Negara, Iles côte est et Bornéo. Vous risquez de passer pas mal de temps dans les transports et Bornéo mérite un séjour complet me semble t'il, en fonction de ce que vous souhaitez faire. Les endroits que nous avons préféré en Malaisie péninsulaire et surtout les enfants: iles Pehrentians Besar: nous y avons passé 5 jours merveilleux au Mama's hotel et les avons quittées à regretTaman Negara avec Canopy Walkway et ballade en pirogue.Cameron Higlands ( il y fait frais et les champs de thé sont splendides). Les Malaisiens sont accueillants et les moyens de transport bien organisés. Bon voyage pour 2009.

Christophe
CHRISTOPHE64

You might also like