Malaisie - Indonésie en 4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je souhaite aller faire la visite de la Malaisie et de l'Indonésie en fin année 4 semaines novembre /décembre. J'aimerai avoir des avis sachant que je recherche découverte culturel mêlé à du repos sur des iles avec des plages sympa. je suis pas trop prise de tête et mon budget est de 3000€ sans le billet avions. Je voyage en solo pour info. un circuit idéal ou de bonne adresse si des personnes ont déjà été serai le bienvenue. tks.😛
AY Ayadif Regular ·
Selamat Pagi! Alors voici quelques idées sur la base de nos visites: Malaisie: Kuala Lumpur (notre QG lorsque nous sommes en ase. Une ville exceptionnelle riche de vie et des environs pleins de ressources!), -Melacca , belle ville dans laquelle on sent l'empreinte coloniale, -Taman Negara & Cameron Highlands au centre du pays pour diversifier et trouver un peu (beaucoup?) de fraicheur! - si tu plonges ou snorkelling, les îles de l'est sont plus indiquées que celle de l'ouest. Petit coup de coeur à Besar de Perhentians même si on y voit de plus en plus de tourisme... (On reste tout de même loin de ce que l'on peut voir dans les plages de France l'été , rien à voir!), Pulau Kapas est un peu plus préservée mais moins de services, ce sera selon tes envies, - Côté Indonésie, nous ne sommes allés qu'à Lombok et Bali, deux îles complémentaires et uniques, à faire!!!! Des infos pour en MP si besoin. Bonnes préparation.
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, En Malaisie péninsulaire je conseillerais Penang et Malacca pour l'aspect culturel et je proposerais Langkawi pour le côté balnéaire. Ou bien, sur Bornéo, Kuching, les excursions aux alentours et le parc de Bako. En Indonésie, pour un premier voyage, je conseillerais des destinations faciles d'accès. A Java, Yogyakarta et les temples à proximité, puis Bali pour les temples, processions, paysages... Et Lombok pour les plages, des paysages différents... Ou Sulawesi : sud et centre de l'île (Pays Toraja) via Makassar. Un budget de 3000€ permet de voyager à l'aise. Tu peux dormir régulièrement dans des hôtels confortables (il y a aussi des moments roots incontournables et moins chers), prendre l'avion, payer à l'occasion un chauffeur privé. Alimentation, transports terrestres (bus, trains) et maritimes sont bon marché.
SO Sossa77 ·
salut, cool merci c'est un bon début vu que tu ma lister pas mal de chose que je voulais voir, j'ai déjà réussit à poser mes vacances lol pour la suite si besoin je reviendrai vers toi. merci
SO Sossa77 ·
salut merci pour ton retour surtout pour l'Indonésie, j'ai un large choix de ville j'ai plus qu'à voir en détaille ce qui m'interesse. cool merci à toi. si besoin de reviendrai vers vous.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Au mois de novembre-décembre, les Perhentians ne sont souvent même pas accessibles et les guesthouses fermées.

Bon périple. Cesca
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like