Langkawi ou Bornéo en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde,

on me déconseille l'est car c'est la mousson, par contre l'ouest, c'est OK pour mai. est-ce vrai???? pour info je recherche le soleil, les belles plages mais je ne veux pas non plus les Seychelles. par contre, c'est important d'avoir des restos locaux car je ne veux pas manger dans l'hôtel. ceux qui ont fait Langkawi et Borneo, quelles sont les grandes differences? est-ce qu'on peut dire que Langkawi ressemble à Phuket et Bornéo à Samui ou est-ce moins développé? toutes les infos sont les bienvenues.
SE Seb91260 Veteran ·
Climat La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson. Résultat : il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait très chaud (sauf dans les stations d'altitude) et humide pratiquement toute l'année. En revanche, l'eau est à température quasi constante, entre 26 et 29 oC. – La mousson du nord-est (mousson d'hiver) : elle domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. – La mousson du sud-ouest (mousson d'été) : elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Elle est souvent accompagnée de « coups de Sumatra » (vents violents).

Pour ce qui est des comparaisons Langkawi/Phuket peut être mais Bornéo/Samui je ne crois pas du tout... J'y serais côte Est !!. 😉
JA Jackyh ·
je ne connais pas langkawi mais j'ai fait bornéo, c'est super. Il faut aimer la nature et le coté un peu sauvage des choses. Aller à Bornéo pour y faire de la plage n'est pas concevable, il faut découvrir le pays, la partie sud, le Sarawak est reté assez simple et sauvage, on y fait de super trekkings en forets, dans les jungles, en pirogue sur les rivières et lacs. La visite des tribus s'impose, je te conseille fortement d'aller chez les Ibans, anciennement coupeurs de tête ils sont très acceuillant, te recoivent dans leur "longue maison" communautaire, t'offrent à boire un alcool de leur fabrication et peuvent t'accompagner pour visiter l'endroit sauvage et préservé en jungle avec barbecue préparé "maison" oau bord de la rivière, c'est super. L'autre partie, le Sabah au nord est plus moderne mais très asiatique., il faut voir le volcan et les sources d'eau chaude et si tu aime les animaux, passer une nuit sur une ile de la mer de chine pour y voir pondre les tortues de mer.

Tu reviens ensuite à Kotakinabalu ou tu peux te reposer quelques jours sur la plage de Karambunai (je peux te conseiller l'hotel Nexus). Tout près, il y a un parc marins que tu peux visiter en bateau et prendre le lunch sur l'ile du parc (barbec)

J'y suis allé en fin avril, temps super, pas de pluies

Mon plus beau voyage après la polynésie francaise. bye😉
CO Colysee Globetrotter ·
Langkawi n' a pas vraiment de culture propre ou peu par rapport à Borneo. C' est une ile ou la population pour l' essentiel est venue s'installer de façon concommittante au developpement touristique C' est une ile privilegiee par le premier ministte qui en est originaire. Tu en as vite fait le tour ( pas de grandes merveilles à l' interieur) De très belles plages au NOrd avec de tres beaux hotels mais un peu isoles . Vas plutôt du côte de Pantai Cenang Belle plage, animation, petits restau, hötels plus abordables. Les excursions dans les iles avoisinantes sont à faire. Y etais à Noel 2004 . TEmps superbe, mais le tsunami a donné un gout amer au sejour. EN Mai tu auras plus de pluie qu'à borneo que je ne connais pas
CO Colysee Globetrotter ·
J' avais envisagé Borneo pour cet Ete. SUis alleé à Langkawi ( sans comparaison d'apres ce que tu dis) mais en Aout la pluviométrie me parait élevée ; Je sais, on n'y va pas pour le temps mais j' ai donné dans les séjours pu^luvieux ou sous le déluge, cela gache les visites et les rencontres de meme. Merci de ton avis. AI adoré la Polynesie
MA Marineige ·
J' ai un projet sur Borneo.Y a t'il un lonely planet ou autre pour les itinéraires et renseignements pratiques(transports et hébergements) ?
Marineige
JA Jackyh ·
oui, il y a un lonely planet intitulé "malaisie qui comprend l'ile de bornéo. Tu y puiseras ce que tu veux, c'est avec ce bouquin que j'ai organisé mon voyage Bonne lecture

jacky
ZA Zanzibarine Regular ·
salut je suis actuellememt a langkawi et on est passe par borneo a kuching et le parc bako, pour info je prefere franchement borneo beaucoup plus authentique ! langkawi y'a des plages ok mais bon... question de gout ! sinon il parait que tioman c'est vachement bien. voila bon voyage a toi>😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
MA Max64 ·
Bonjour, Nous comptons ns rendre à Bornéo ds le même état d'esprit, pourrais-tu me communiquer ton voyage, ns partons à l'arrache, quel aéroport, quels sites nature, snorkelling...., je te remercie cordialement max
Max64

Similar discussions

You might also like