Malaisie et Indonésie via le détroit de Malacca, dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut a tous. je projette de partir quelques mois dans le sud est asiatique pour mon premier backpacking en solo avec l australie comme terminus.

j aimerais prendre l air le moins possible, non pas que ca me fasse peur mais je prefererais garder les pieds sur terre pour ce trip. aussi j aimerais privilégier la mer et le rail pour voyager sur place.

mais il y a quelques petits trucs qui me chifonnent 😕 dont ce fameux detroit de malacca pour passer de malaisie en indonesie. est il autant coupe gorge qu on le dit?

si des travellers ont deja emprunté ce detroit, je suis tres interessé par votre temoignage.

merci d'avance pour vos réponses, a +.
NA Naps Globetrotter ·
qui c est qui t a dit que c etait dangereux?

j y suis passe pres de 10 fois dans ce detroit, y a 3 ou 4 ferries dans chaque sens qui font ce trip chaque jour et jamais un probleme.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FA Fataru ·
va faire un tour du coté de http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/savoir4d.asp.

ok je te l accorde c est pas ce qu'il y a de plus fiable comme source mais je fais avec les moyens du bord.

maintenant si tu dis que c est pas craignos, je te crois volontier.

en tout cas merci de ta reponse.
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est pas évident mais seulement si tu as un gros cargo venant de HK ou de Singapour bourrée d'électronique et tu seras piratée ... mais un touriste avec un sac a dos .. ne mérite pas 20 ans de prison et peut etre la mort au bout .. comme dit << naps>> tu peut passer tranquillement .. Haaa ses journalistes .. ca gonfle pas mal l'imagination ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Babylou Regular ·
ben, a mon avis ce qui est dangereux c'est la crise de nerf pendant la traversee: nous il nous avait mis le "best of Sham" en karaoke. je m'en souviens bien parceque son repertoire se limite a une seule chanson; au bout de deux heures a ecouter le mm morceau en boucle t'es au bord de l'hysterie, sans parler du froid polaire de cette *** de clim a fond! 😏
fany

Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche

Similar discussions

You might also like