Voyage à Borneo: guest houses, circuits, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour les routards; Nous avons envie mon épouse et moi d'aller a Borneo, mais le probleme, c'est que nous n'avons plus 20 ans mais 3 fois plus, et cerise sur le gateau, mon épouse est légèrement handicapée d'un pied (paralysé). Nous sommes de vieux routards, mais vu notre age, nous ne recherchons plus les dortoirs, mais des guest house pas trop chères et si possible avec une petite piscine. Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est le contact avec les gens, visite de villages, tribus, temples, orang-outan, etc... comme on trouve au Laos, Thailande et partout en Asie. Pourriez-vous nous renseigner sur des types de circuits pas trop durs, des guest et éventuellement des agences de voyage locales. Est-ce difficile de voyager par les moyens locaux (bus, trains, avions), et est-il possible de se rendre partout par ces moyens ou faut-il se rabattre sur les taxis. Est-ce que octobre-novembre est une bonne saison pour y aller. Nous comptons arriver par Kuala Lumpur, rester 3 semaines à Bornéo et ensuite repartir 2 ou 3 semaines a Sumatra ou retourner à Bali. J'attends avec impatience de vos nouvelles. A bientôt Renato
Renato et Monique
MO Mohamma2 Veteran ·
Borneo cote Indonesien ou Malais monsieur ???
RE RenaetMoni Regular ·
En réponse à ta question, ce serait le côté malais, mais je n'ai rien contre le côté indonésien s'il est aussi interessant que le côté malais. En résumé, j'aimearais visiter les endroits les plus spécifiques tout en tenant compte de mon mode de voyager ainsi que de mes préférences, par ex; tribus, temples, faune etc comme décris dans mon premier mail. Je n'ai aucun apriorisme quand au côté malais ou indonésien. Tout ce que tu pourrais me donner comme renseignements sera le bienvenu. Bien à toi Renato
Renato et Monique
MO Mohamma2 Veteran ·
cote Indo alors Nous avons envie mon épouse et moi d'aller a Borneo, mais le probleme, c'est que nous n'avons plus 20 ans mais 3 fois plus, et cerise sur le gateau, mon épouse est légèrement handicapée d'un pied (paralysé). Nous sommes de vieux routards, mais vu notre age, nous ne recherchons plus les dortoirs, mais des guest house pas trop chères et si possible avec une petite piscine Pas de guesthouses sortis des grandes villes mais des hotel sales et chers - Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est le contact avec les gens, visite de villages, tribus, temples, Pas de temples cote Indo. orang-outan, etc... comme on trouve au Laos, Thailande et partout en Asie. Singes dans les parcs, ailleurs, selon les coups de bol dans des zones dures d acces Pourriez-vous nous renseigner sur des types de circuits pas trop durs, des guest et éventuellement des agences de voyage locales. Est-ce difficile de voyager par les moyens locaux (bus, trains, avions), Seulement des bus. Quelques mots d Indo indispensables et est-il possible de se rendre partout par ces moyens ou faut-il se rabattre sur les taxis. Est-ce que octobre-novembre est une bonne saison pour y aller. novembre : debut saison des pluies Resume : +de confort en Malaisie Bonne route !
RE RenaetMoni Regular ·
Salut Muhammad, Un grand merci pour ta réponse, je partirai donc côté malais. Ciao, Renato
Renato et Monique

Similar discussions

You might also like