Malaisie: intérêt de visiter le parc Taman Negara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Voilà, nous partons 15 jours en Malaisie au mois d'août, et nous nous posons la question de l'intérêt de Taman Negara; car je lis des avis très partagés sur cette destination. Certains pensent que c'est absolument incontournable, d'autres trouvent que c'est trop touristique, trop aménagés et sans intérêt.

Alors, je vous demande à vous, ce que vous en pensez, donnez moi tous vos arguments afin que j'arrive à faire la part des choses !

Merci à tous !!
AL Alicevendee8 ·
Pas de réponse ?

😕
DO Dofremad ·
Bonjour , j'ai passé deux jours dans le taman negara en Septembre dernier . Voici quelques éléments - l'accès en bateau par la rivière est un moment très agréable, jolis paysages - au niveau de l'hébergement, j'ai trouvé la qualité bien moindre que dans le reste de la Malaisie alors que c'est plus cher et l'accueil vraiment moins sympathique - au niveau fréquentation touristique , en effet beaucoup de touristes au début des parcours et je l'imagine sur les petites boucles , nous nous avons fait un très grand tour et nous n'avons pas croisé grand monde . Il faut quand même savoir que les grandes boucles c'est très physique , pas mal de dénivellé , et surtout le climat que j'ai trouvé particulièrement difficile , il faut s'attendre à passer tout son temps la bas trempé par un mélange humidité -sueur . Très important de protéger ses papiers et livres, appareils électroniques dans des sacs plastiques étanches . - la marche dans la canopée est super , un peu impressionnante , mais elle fut un peu gachée par des groupes de touristes asiatiques très bruyants - en toute une journée de marche assez en dehors de la foule nous n'avons vu quasiment aucun animal . j'ai très largement préféré le parc de Bako près de Kuching à Bornéo . Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions Damien
AL Alicevendee8 ·
Merci pour cette réponse très complète.

J'avais bien ressenti à travers mes différentes lectures que Taman Negara semblait bien moins sympathique que d'autres parcs comme ceux de Bornéo. Beaucoup semblait en effet déçu par cette destination. Je crois donc que nous allons nous orienter vers Bako, car nous souhaitions nous rendre du côté de Kuching.

Combien de temps faut-il y rester dans la région de Kuching, dans mon emploi du temps, je pensais prévoir 3 ou 4 jours ? Si tu as une adresse sympa pour l'hébergement, je suis preneuse !!

Merci !
DO Dofremad ·
Ah, moi, je dirais 4 jours à Kuching, mais, je ne suis pas objectif car j'ai adoré cet endroit ... Pour l'hebergement , j'étais au Mr D Bed and B, j'ai beaucoup aimé cet endroit, car ambiance très sympatique , par contre c'est un peu bruyant , et au niveau propreté c'est un peu juste . J'ai entendu beaucoup de bien sinon du nomad Bed and B. Pour Bako , il faut absolument réserver hébergement , tu peux même le faire depuis la France et donc passer au moins une nuit là las voire deux . C'est super roots ( enfin pour les logements de base, les autres je ne sais pas ) , prévoir les spirales à moustiques , chambres à quatre , c'est sympa pour rencontrer du monde avec qui échanger ou randonner .
LI Livoy ·
Je pars en Malaisie pour 15 jours fin mai, je me suis décidée aujourd'hui pour KUCHING et ses alentours au lieu du Taman Negara. C'est parce que je préfère voir des animaux comme les singes nasiques et les orangs outans plutôt que des arbres certes millénaires mais sans animaux... Le parc de BAKO est un incontournable semble t'il. Je voudrais aussi rencontré les Ibans sans que ce soit du folfkore pour touriste....serait-ce à Batang Ai ? Pour l'hébergement je ne suis pas très roots, j'apprécie la douche et WC privé et propre...ce qui n'est pas le cas chez M. D ! 4 nuits à Kuching et après ? Kota Kinabalu et plongée à Mabul ? ou retour sur Kuala et direction Kota Bharu et les Perhentians ?
DO Dofremad ·
Bonjour, pour un hébergement sur Kuching moins roots , tu peux regarder sur Tripadvisor , bon Mister D c'est pas trop cracra , j'ai vu pire ;-) et si il m'a écouté , j'espère que des efforts ont été faits de ce coté là ... Je ne suis pas allé sur Mabul , car j'ai fini mon voyage à Kuching . Je suis allé aux Perhentians , mais je ne fais pas de plongée, par contre rien qu'en masque et tuba j'ai été scotché ! nager avec des requins et des tortues ! un rêve de réalisé ! Il parait que Mabul et Sipadan c'est encore mieux alors ... Bon voyage

Similar discussions

You might also like