Itinéraire de dix jours pour descendre de Kuala Lumpur à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

j'ai 10 jours pour descendre la malaisie de kuala lampur a singapour pouvez vous me donner un itineraire pour les villes suivantes : kelang , seramban, malaka, muar, johor baharu .....et combien de jours rester dans chaque ville ainsi que des adresses de guest house si vous en avez. J'ai un budget entre 10 et 15 euros max pour dormir voila je vous remercie d'avance bien a vous vanilla
AY Ayis Veteran ·
Franchement le seul arret qui pour moi vaut la peine entre KL et SIN est Melaka, qui merite tout au plus une journée ( ville defigurée par les nouvelles constructions, seul le centre historique retient un peu d'atmosphere mais moins que Georgetown à Penang par exemple, le reste des attractons de la ville c'ets walt disney)

KL est interessante mais toutes ces attractions ( musées, zoos, chinatown, little india, .....) se retrouvent en nettement mieux et grandiose à Singapour.

Si tu vas en été, plutot aller passer quelques jours sur le cote est sur les perehentians ou une autre ile et partager le reste entre Kl et Sin avec un arret a Melaka.

Prends toi un guide de voyage ou va sur hostelworld (par ex) pour trouver des hebergements pas cher

Bon voyage
VA Vanillasky59 Veteran ·
bonjour,

et merci pour ta reponse j'arrive a KL le 5 fevrier je reprend un vol pour la thailande a singap le 15 fevrier en combien de temps on arrive a singapour en bus de KL ? y a t il d'autres moyen d'y arriver? je devais passer 3 jours a singapour , devrais je passer un peu plus de temps la bas ? merci

vanilla
HO Homer13 Regular ·
😉salut, je partage le même avis pour l 'avoir fait une année, seul malaca mérite de s 'arrêter autrement nous avons pris un bus vip seulement 22 siège télé super confort en 5 heures tu rejoint kuala je ne me rappelle plus le tarif mais c 'est vraiment pas cher.
VA Vanillasky59 Veteran ·
il y a 5 heures de route en bus de KL a singapour ? j'ai dis jours pour kuala lampur et singapour combien de temps me conseil tu de rester pour chacune de ces villes ? Merci
AY Ayis Veteran ·
en bus il faut compter 6 heures avec le passage de frontieres (nickel d'efficacité).

Mais arrete toi a melaka si tu veux pour une journée et une nuit.

En bus c'ets pas cher et tu te pointes a la gare routiere de chaque ville et tu prend sun ticket pour le bus prochain (prends un pull avec toi car ils mettent la clim a fond!!!)

Sinon prends le bus ou air asia pour faire un saut à penang et georgetown (tres interessants) tu auras une architecture coloniale, de la bouffe excellente, un melting pot innoui, des plages, de la foret, de la montagne......

Pour Singapour, tout depend de ce qui t'interesse, il y a de smagnifiques musées (mention speciale pour celui des arts de l'asie), des parcs d'attractions avec zoo, safari ou aquarium parmi les meilleurs du monde, une litte india intéressante, un quartier malais pittoresque, de la bouffe geniale en plus d'innombrables MALL, centres commerciaux pour tout acheter. Apres il y a aussi quelques plages et forets mais rien a voir avec ce que tu vas trouver en thailande ou en indonesie

Laisse tomber le train, le bus c'ets ce qu'il y a de mieux (ou regarde sur le site de air asia il y a des promotions fabuleuses des fois entre Kl et SIN)

PAR ex: le 09 fevrier tu as des vols a moins de 10 euros aller simple entre KL et SIN bagages compris (prevoir transport vers et depuis l'aeroport en plus)

Bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
j'arrive a KL le 5 fevrier  je reprend un vol pour la thailande a singap le 15 fevrier

Kuala Lumpur : 4 nuits du 5/2 au 9/2 

trajet Kuala Lumpur-Melaka le 9/2 (le temps de gagner la gare de bus, le temps du trajet et le temps de trouver un hôtel)

Melaka 2 nuits du 9/2 au 11/2 ( + 1 nuit si affinités)

trajet Melaka-Singapore le 11/2 (id)

Singapore 4 nuits du 11/2 au 15/2 

Selamat Jalan (Bon voyage)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like