Malaisie: mon itinéraire pour dix jours est-il bien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir à tous 🙂

Voilà, je pars pour la Malaisie la semaine prochaine, pour 10 jours, avec mes deux ados de 17 et 20 ans. J'ai pris quelques heures cet aprem', fait des recherches pour arriver au programme qui suit. En prenant compte les coûts, le climat, le temps nécessaire pour les trajets...

J'aimerais que vous me donniez votre avis, si on peut rajouter quelque chose, raccourcir ou allonger la durée de séjour à tel ou tel endroit.

Mercredi 18 : Arrivée sur KUL le soir, nuit à KUL. Jeudi 19 : Journée sur KUL et alentours, nuit à KUL. Vendredi 20 : Journée sur KUL et alentours, nuit à KUL. Samedi 21 : Départ de KUL en matinée pour Mersing, puis bateau jusqu'à Tioman, nuit sur Tioman. Dimanche 22 : Tioman, nuit sur Tioman. Lundi 23 : Tioman, nuit sur Tioman. Mardi 24 : Départ de Tioman en début d'après-midi pour Singapour, nuit à Singapour. Mercredi 25 : Singapour, nuit à Singapour. Jeudi 26 : Départ de Singapour en début d'après-midi pour Kuala Lumpur, nuit à KUL. Vendredi 27 : Journée sur KUL, nuit à KUL. Samedi 28 : Départ pour Doha en matinée, journée sur Doha. Nuit dans l'avion.

Nous avons d'ores et déjà nos premières nuits à Kuala Lumpur. J'ai aussi trouvé un hôtel bon marché pour Singapour et de même pour les deux dernières nuits sur KUL.

En revanche, nous prévoyons de trouver directement sur place notre hébergement pour Tioman... Est-ce une bonne solution ? Si j'envisage de consacrer 200€ pour trois nuits pour 3 là-bas, est-ce suffisant ?

J'aurais aimé me rendre une petite journée aux Cameron Highlands mais je ne vois pas comment l'immiscer dans mon programme... Auriez-vous des modifications à apporter à notre itinéraire ? Des conseils ?

Merci d'avance! 😎
SC Scand ·
Personne pour m'aiguiller ?

svp 😇
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

As-tu bien pris en compte les temps transports en incluant par exemple :

- temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport où à la Bus Station, le temps d'attente pour l'embarquement, contrôle du passeport (aller+retour) temps nécessaire pour rejoindre le lieu de vie (hôtel).

Questions :

Pour rejoindre Tioman, comment fais-tu ? Kuala direction Terengganu ? si cela est il faut ensuite rejoindre le lieu d'embarquement pour le bateau, une journée de perdu.

Tioman, Singapour ? Terengganu-Johor en avion ? puis rejoindre Singapour en Bus ?

Cela me semble très court, d'une façon ou d'une autre tu ne verras pas ce qu'est la Malaisie. Quue préfères-tu que cherches-tu dans ce voyage ? la découverte du patrimoine ? les plages ?

Je reste à ta dispo !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GA Gaia2 ·
Bonjour,

Je rentre de Malaisie où j'ai passé 3 semaines. Pour Kuala Lumpur, il me semble qu'une journée est largement suffisante. Ce n'est pas une ville très intéressante, et plutôt désagréable. Ne perdez pas votre temps là-bas. Je vous conseille plutôt d'aller passer une journée et une nuit à Malacca. C'est à deux heures et demie de route de KL. Des cars y partent régulièrement toute la journée. C'est une ville qui vaut le coup d'œil. De là, vous pourrez facilement rejoindre Mersing par car. Il y en a pour 4 heures de route. Pour rejoindre Tioman, faites gaffe, le bateau n'assure que deux ou trois liaisons par jour. Renseignez-vous bien. Pareil pour en repartir. De Malacca, nous avions pris un car à 8 heures, et le bateau pour l'île vers 15 heures. A Tioman, je vous conseille de descendre à ABC. C'est vraiment sympa. Pas trop de monde, quelques petits restos et bars. Je suis descendue à "Nazri 2", et c'était bien. Mais il y a d'autres bungalows sympas aussi. Pour rejoindre Singapour de Tioman, vous pouvez prendre l'avion. Tioman-Singapour : deux heures. Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Amicalement, Ariane
SC Scand ·
Eliade > Tout d'abord, merci pour ta réponse complète!

Oui, on a pris en compte les temps de transports, on s'est renseigné niveau horaires avec le guide du routard/le petit futé. On utilisera surtout les bus (KUL-Mersing / Mersing-Singapour) et le bateau (Mersing-Tioman + si on veut changer d'île vers Tioman).

Pour rejoindre Tioman on prend un bateau (ferry ou spead-boat) à partir de Mersing.

Pour rejoindre Singapour, on prend un bus à partir de Mersing (Pour une bouchée de pain d'après les guides!)

Je sais que c'est court ... Mais 10 jours c'est mieux que rien on va dire 😛 Je cherche surtout à voir du modernisme (Singapour/KUL), de la culture (Les quartiers ethniques de ces mégapoles) et des plages paradisiaques (Tioman).

Ca te parait bon? Aurais-tu d'autres conseils à me donner avant le grand départ ?

Ariane > Merci à toi aussi pour ta réponse 🙂

Disons que j'ai déjà réservé mes 3 premières nuits sur KUL ... Donc je ne peux plus changer, et puis si KUL est vraiment ennuyante il y a l'air d'avoir pas mal de choses aux alentours.

C'est vrai qu'on aurait aimé passer une journée à Malacca mais ça me semble difficile 🤪

On a supprimé une journée et une nuit à Singapour (Donc nous devrions passer 1 jour 1/2 à Sing. et non plus 2 1/2) au profit d'une journée sur Tioman, vous pensez qu'on a bien fait ?

Merci du conseil pour Tioman! Toi qui en reviens; le beau temps est-il assuré ? Ce serait vraiment dommage d'avoir de la pluie sur ces îles magnifiques ! Tu penses que 180€ suffiront pour quatre nuits (exclusivement l'hôtel et pour nous 3) ?

Et est-ce qu'en ce moment Tioman est infestée de ces fameuses "sandflies" (mouches des sables) qui gâchent le séjour à tant de touristes ..?

Merci encore!
SC Scand ·
Ariane > En fin de compte, on va sûrement passer par Malacca 😎 Pourrais-tu m'en dire plus sur les transferts Malacca-Mersing. D'après mon plan (toujours provisoire), on voudrait partir le matin tôt (Du style 6h/8h) de Malacca en direction de Mersing, aurais-tu des infos quant à la fréquence des bus ? Faut-il réserver ? Le prix ?

Merci!
EL Eliade Globetrotter ·
re-de 1. Mersing à Malacca, un bus direct, tu arrives à la gare routière où se trouvent les taxis, tu es à 10 minutes du centre.

Moi, lorsque j'y vais je me pose dans le quartier chinois. Dépaysement assuré. Nombreuses sont désormais les guesthouses dans ce quartier. Tu "baignes" dans un déclieux synchrétisme religieux : mosquée, temples chinois, bouddhiste.

2. Malacca - Singapour. De nombreux singapouriens viennent visiter Malacca, les trajets sont rapides et très confortables.

(j'ai vécu plusieurs mois à Malacca en faisant des allers/retours avec l'Indonésie). Quand pars-tu ?

ps. je vois que mon message n'est peut-être pas trop clair ! donc je récapitule

Kuala Lumpur - Tioman - Mersing - Malacca - Singapour
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SC Scand ·
Eliade > Merci encore pour cette réponse rapide!

Heu, je ne fais pas Mersing-Malacca mais le contraire; Malacca-Mersing.

Et on devrait faire Mersing-Singapour et non Malacca-Singapour..!

Pour résumer : Kuala Lumpur - Malacca - Mersing - Tioman - Mersing - Singapour - Kuala Lumpur 😉
EL Eliade Globetrotter ·
OK !! 😉 itinéraire parfait !
SC Scand ·
Ca me rassure 😛 Y'a plus qu'à espérer que le programme puisse être respecté.!

Sinon, quelqu'un aurait-il des réponses à mes autres questions (voir mon message un peu plus haut) concernant la fréquence de passage, les tarifs, quelle île/plage choisir sur Tioman, ... 😇
GA Gaia2 ·
Salut Scand,

Transfert KL-Malacca : faut prendre un car à la gare centrale de KL. Il y en a toute la journée. C'est deux heures de trajet et environ 13 rm.

à Malacca : vous devrez prendre soit un car, soit le bus pour rejoindre le centre ville (20 minutes). La gare routière est un peu excentrée. Effectivement, je vous conseille de vous installer dans le quartier chinois. Sinon nous, nous étions descendus dans une très belle guest house à 5 minutes à pied du centre. La nana est super sympa. Je te donne les coordonnées au cas où : Kancil guest house : 06 281 4044. Vu que vous êtes trois, faudra compter 120 rm la nuit (petit dej inclus). Pour la liaison Malacca-Mersing, nous avions réservé (par la guest house) le taxi pour rejoindre la gare routière. Celui-ci s'était chargé de nous prendre les tickets à l'avance pour le car. Nous avions payé 20 rm pour le taxi et 23 rm pour le car. Il y a un car à 8h du matin. En prenant celui-ci, vous arriverez largement à temps pour le bateau qui rejoint Tioman.

Arrivée à Mersing : le car vous déposera à la gare routière. En face, vous trouverez l'agence qui vend les billets pour le bateau. C'est 70 rm aller/retour. Puis vous pourrez rejoindre la rade à pied. On vous fera repayer 5 rm avant l'embarcation.

Tioman : je te conseille la plage d'ABC. Comme je te disais, c'est calme, et tu as des petits restos, bars sympas. Si tu es avec deux ados, ce sera aussi plus sympa pour eux... Les autres plages au nord et de l'autre côté de l'île sont beaucoup plus calmes. Pour les bungalows : 180 euros sont largement suffisants. A "Nas(ou z)ri 2", c'est 120 rm (soit 30 euros) le bungalow lit deux places + lit une place. Quant au beau temps, c'est une île, donc le temps peut changer très vite... Sur 6 jours (on arrivait plus à repartir 😛), nous avons eu qu'une matinée de pluie. Pour les mouches, rien. Par contre, des moustiques ! prévoyez le répulsif !! Il y a pleins de choses à faire à Tioman : de la plongée, du snorkling, des ballades en jungle... c'est bien que vous restiez une journée de plus.

Après, pour rejoindre Singapour, je te conseille vraiment de prendre l'avion. A Tekek (une des plages), tu as un petit aéroport qui fait la liaison. C'est deux heures de vol, et il me semble que le prix est plus qu'abordable. Ca vous ferait gagné une journée. Après, ça dépend aussi de votre budget...

Voilou, si autre chose me revient en mémoire je te ferai suivre, sinon n'hésite pas... Amicalement, Ariane
SC Scand ·
Wahou! Merci pour tous ces détails Ariane. Ca va me servir 😉

Je reviendrai sûrement pour d'autres questions avant le départ!

Merci de votre intérêt à tous :)
ME Mesteor ·
salut bonne adresse a tioman panuba hotel 110 rm /chambre environ 28 euros assez prise par les singaporiens centre de plongé annexe ( ramene une torsche avec toi pour la sortie la nuit ) réserver les bus pendant les fêtes ( fête nationale 31/08) pour éviter les surprises a Kl vous pouvez diner dans la tour de KL vu panoramique sur la ville avec un resto en haut et tournant pris correcte environ 30 euros personne reservation a l'avance necessaire , la visite des petronas tower nécessite aussi une réservation de préférence a 9 h du matin 🙂 et n oublier pas de poster votre avis au retour bon voyage
RA Raspaillette Regular ·
bonjour eliade je vois que tu connais bien malaca je fais escale pour 10 h seulement - peux tu me renseigner pour une visite ou excursion ? 10 h c'est peu mais je pense qu'on peut voir des choses intéressantes détail : c'est une croisière, donc nous arrivons par le port !!! merci de ta réponse si possible michelle
merci pour ta réponse -Pour le port, je n'ai pas encore quel port mais c'est un gros gros bateau - le costa classica (je fais la croisière sourire d'asie) mais vraiment la moindre excursions reste très chère - donc, je sais qu'à la descente de ce gros bateaux, il y aura des taxis et des locaux pour nous faire visiter - je préfère faire travailler les locaux, plutôt que ces grosses machines (qui sont très chères) et au moins cela fait travailler les petits voilà très cordialement michelle PS : Impossible d'ouvrir le premier lien et le second j'arrive sur le carnet de voyage uniterre - tu es ou ?
je serai à malacca le 25 Mars 2001 de 8 h à 18 h (c'est précis - escale) - donc je compte bien faire ce que tu me dis - espérons seulement que l'arrivée du bateau n'est pas trop loin - sinon on prendra un taxi - c'est quoi la monnaie la bas ? tu te souviens peut être de l'ordre des prix ? en tout cas merci t'es super sympa michelle
EL Eliade Globetrotter ·
je serai à malacca le 25 Mars 2001 😕
25 MARS 2011 (pardon
EL Eliade Globetrotter ·
OUF ! nous avons le temps !!

Similar discussions

You might also like