Logement à Kuala Lumpur et Bangkok, île en Thailande pour repos de quelques jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars retrouver ma chérie que j'ai pas vu depuis 2 mois a Singapour dans 15jours. On veut s'organiser un ptit voyage de 10j. Le trip choisit est Singap-KL, KL-Bangkok, Bangkok-Phuket (ou autre, c a vous de me conseiller), Phuket (ou autre ile)-Singap

On cherche a réserver des billets d'avions pour faire ces ptites excursions avec Airasia, ca parrait pas tres cher. Mes questions sont les suivantes, si vous ne répondez pas a tout, c pas grave, mais je suis tres demandeur de bons conseils: Est il facile de se loger pour pas trop cher a l'hotel a KL et a Bangkok (cad - de 20€ la nuit) pdt cette période (fin septembre)? Apres KL et Bangkok, on cherche a se reposer sur des plages de reves, se dépayser un peu etc etc..c'est pour ca qu'on a choisit Phuket parce que c le seul truc qu'on connait de nom, or j'ai vu que vous parliez souvent d'autres iles sans citer Phuket (Genre Ko-lanta, PhiPhi...), que pouvez vous me conseillez de sympa pour rester 4jours, pareil a moins de 20€la nuit? Si vous me conseillez autre chose que Phuket, comment on s'y rend de Bangkok? Quel est le meilleur moyen pour rentrer de Phuket (ou autre ile) a Singap sans payer une fortune? J'ai vu qu'il ny avait pas de vol direct (airasia) mais via KL. P'tetre qu'a KL on peut essayer de prendre un bus de nuit pour changer?? y'en a?

J'avoue ca fé bcp de question, mais bon vu que ca fé trop longtemps que je n'ai pas vu ma chérie, j'ai pas trop envie de partir a la Indianna Jones les yeux fermés.

Merci de m'aider un peu😊

Charles
KA Kaotom Veteran ·
2 mois ???? eh ben dis donc, en voilà qui vont passer des nuits au chaud ! je blague bien sûr, et je comprends ton empréssement ... tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le site de ..... bref, c'est ici (je cite plus son nom, car j'ai reçu des messages🤪pas trés sympa, alors si les autres veulent le dire, moi je vais me taire, je te donne le lien http://denali-sud.chez-alice.fr/voyage.htm

et bon voyage àvous deux, bisoux vane
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oublies Phuket c'est encore la saison des pluies et en ce moment il y pleut beaucoup 🙁 Orientes toi mer de Chine...je pense que le temps devrait y etre plus clement.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kaotom Veteran ·
moi je trouve bien agréable de me baigner sous la pluie quand l'eau est chaude, non ??? c'est pas tant la cata que çà 😇 mais c'est vrai que pour nos amis, peut-être qu'ils préférent le soleil ! hihihihi
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SI Similan Globetrotter ·
Pas de problème pour trouver des petits hôtels simples et bon marché à KL et Bkk, surtout en cette période. Comme Boumbastic l'a très justement dit, c'est pas la bonne période pour Phuket, il vaut mieux aller de l'autre côté. Une idée, pourquoi ne pas faire un Sing-Bkk puis Bkk-KL et de KL partir sur les Perhentian islands?

Regarde sur les liens suivants, tu trouveras des vols Phuket-Sing pas cher (si tu veux tjs transiter par Phuket).

https://jetstar.com/index.php?a=b&lang=sgen http://booking.tigerairways.com/home/index.php http://www.silkair.com/mbe/en_UK/index.jsp
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PH Philthil Regular ·
Pourquoi tt ça en 10 jours? A votre place (et Dieu sais que j'aimerais y être juste pour 10 jours!) j'éviterais KL. Vous aurez déjà votre dose de grande ville avec Singapour et Bangkok est bien plus différente de Sing que KL. Pour les îles c'est vrai que c'est pas le top côté ouest. Côté golfe et d'accès rapide vous avez Samui en thailande et les 2 iles au dessus, - bétonnées, ou bien en Malaisie les Perhentian (vérifiez que la mousson commence pas trop tot car les iles "ferment" carrément il me semble bien) ou encore Tioman que je connais pas mais qui semble bien. Je pense que tu as déjà toutes tes réponses en cherchant dans le forum. Bon voyage.
EL Eliade Globetrotter ·
les Perhentians en septembre, ça va ! mais il commence à pleuvoir surtout la nuit et quelques pluies la journée, mais désormais on ne peut juger d'une année sur l'autre, mais les Perenthians c'est sympa ... enfin, pour moi !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like