Meilleur quartier pour une semaine à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de passer une semaine à Kuala Lumpur pendant les vacances de Noël.

Quel est le quartier le plus sympa dans lequel séjourner ??

Sympa selon moi signifie : pratique, animé, dynamique culturelle, découvertes, etc.

Merci !

PS : Je sais qu'il y a certainement des endroits plus intéressants que KL dans le reste du pays, mais ce sera pour plus tard quand jaurais plus de temps et quand ce sera la bonne saison :)
MA Mathews Globetrotter ·
PS : Je sais qu'il y a certainement des endroits plus intéressants que KL dans le reste du pays, mais ce sera pour plus tard quand jaurais plus de temps et quand ce sera la bonne saison :)

euuuh oui.... Kuala Lumpur en 2 jours on en a fait le tour Le centre est très animé notamment la place où il ya la gare routière Pudu Raya et proche du quartier chinois. Par contre si on est dans un hôtel cela risque d'être bruyant notamment près de la Jalan Petaling. Le quartier proche des Petronas c'est plus un quartier d'affaires. En tout cas je ne me verrais pas passer une semaine à KL je préferrais m'échapper à Phuket 😎
LA Lallahoum ·
Bonjour

En tout cas je ne me verrais pas passer une semaine à KL je préferrais m'échapper à Phuket 😎

C'est très bien pour vous si vous en avez la possibilité :) Mais ce n'est pas mon cas.

Merci pour votre réponse !

D'autres avis ??
MA Mathews Globetrotter ·
Salut lallahoum je réitère ma réponse le quartier le plus animé à ma connaissance c'est le quartier chinois dans le centre... il y a quelques temples hindous à voir. Sinon Malacca qui est une belle ville n'est pas très loin en bus ou taxi collectif. CE serait dommage de ne pas visiter cette ville
TA Tarimakasih ·
Bonsoir,

Je vous conseil sans hésiter litlle India quartier très animé et très accueillant rien à voir avec la quartier chinois. Il y a des hôtels pas trop mals et plein de shops à bijoux, de tissus, des restaurants, de la musique indienne, des couleurs magnifique, il a aussi le marché nocturne du samedi. Vous pouvez visiter la mosqué "masjad jamek" la première mosqué historique à KL et il a aussi la très grande place place Merdeka (indépendance). Vous prenez le taxi et vous faites un tour au musée islamique où vous allez découvrir une histoire extraordinaire. En taxi à partir de la place Merdeka vous en aurez pour même pas 1 euros. Puis tout près vous avez la plus grande mosquée de Malaisie " masjid Negara". vous avez aussi le jardin aux orchidées tout près. les tours pétronas, l'aquarium géant pas très loin. Allez à la tours Ménara vous allez être surprise de voir tout KL. Une très grande et moderne ville et le must c'est de rencontrer les malaisiens, les indiens, de gouter leur nourriture épicé c'est vrai mais tellement bon et c'est vraiment pas cher. Eviter surtout les quartiers chinois ou on vous proposes des marchandises contrefaites à la douane si on vous attrape on ne vous ratera pas, sinon si vous aimez la cuisine chinoise vous allez avoir le choix. Évitez les salons de massages louches, ou les salons de massage pour les pieds. Ce n'est pas pour vous faire peur juste pour vous dire que cela existe mais sinon bon voyage !!!
"Fait comme l'abeille qui se pose sur la fleur, elle ne retire que le nectar."
PO Polenord Regular ·
Bonjour, nous avons bien aimé le quartier de Bukit Bintang, d'où on peut rayonner facilement. Chinatown est un quartier très animé, mais il faut aimer la grosse foule très dense en continu 😉
GL Glac Regular ·
En accord avec polenord, Bukit Bintang est très bien situé, le soir il y a jalan alor que j'adore très animée, il y a la guest house number eight http://www.numbereight.com.my/eight.html propre et pas cher sur la rue de number eight il y a des petits à tous prix tous styles et tous sont bons et il y a une station du monorail très central pour aller au china town, litle india etc!! Je ne suis pas d'accord avec Mathews il y a plein de choses à voir déjà une journée à la FRIM s'impose génial, les batu caves touristiques mais trop bon majestueuses grottes agrémentées du kitch indien avec tous ces singes qui sautent au cou des jolies dames pour leur voler leur collier de fleurs😛......... c'est un lieu hors du temps, là au abord de la ville et en bas des petits resto trop bon et pas cher.... IL y a tout les marchés nocturnes... musée, théâtre toute les activités d'une grande ville + la beauté de la nature et des grands parcs!!! Tu peux aller passer une nuit à kuala selangor pour admirer les lucioles et le jour faire une promenade dans les mangroves du parc!!! Je crois que tu peux t'éclater si tu le veux et si tu te démerdes pour te trouver les bonnes infos !!! Il y a toujours plus sexy, plus exotique mais c'est l'état d'esprit dans lequel on se trouve qui fait le bonheur et KL peut être un lieu très sympa si c'est ce que tu as choisi tu y trouvera ton bonheur 😏!! GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
LA Lallahoum ·
Bonsoir :)

Nickel ! En voilà de précieux conseils, et de voyageurs avisés en plus 😉 merci à chacun d'entre vous !

Similar discussions

You might also like