Meilleur taux de change à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Toujours en préparation de mon séjour, je suis à la recherche d information sur le meilleur change. Ayant fais déjà un séjour en Thaïlande, j ai pu constater un très bon change auprès de bureau locaux qui ont pignon sur rue, et qui proposaient des taux de change très intéressent valoriser par les grosses coupures ex: un gain de 10% si l on change des billets de 50€ au lieu de 20€ Donc ma question est : faut il changer à l aéroport, dans un bureau de change local ou à l'hôtel Et existe-t-il aussi les mêmes conditions les villes visitées sont perhentian kuala lumpur et langkawi Merci de votre participation
AK Akyrion Veteran ·
Pour Kuala Lumpur, change le minimum à l' aéroport, en ville tu trouveras des petits "stands" de change tenus par des indous dans tous les quartiers de la ville et dans les nombreuses galeries marchandes, ils pratiquent en général un taux très favorable et changent un large éventail de monnaie.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour changer au meilleur taux, aller chez les money changers. Je vais généralement à Sungei Wang à côté de Bukit Bintang (plein centre ville) chez un gros changeur dans une des allée du LG (lower ground). La différence entre achat et vente doit être d'environ 3 à 4 cts de Rm, c'est à dire moins de 1%. Avec des coupures de 500 Euros on peut arriver à 1 ou 1, 2ct de Rm du cours officiel. Chez un mauvais changeur tu peux voir affiché un écart de 15 à 20 cts entre achat et vente. Ceux là tu les oublies ou alors il faut marchander dur pour arriver à quelque chose de raisonnable.

Michel

Similar discussions

You might also like